Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Hier à 22:10 par secaj

» HY 1964 de famille
Hier à 11:53 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
08.10.17 17:11 par secaj

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

controle technique depuis le 1er janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jcf-motorizer

MessageSujet: controle technique depuis le 1er janvier 2011   09.01.11 16:27

alors voilà, on en a parlé au club ce matin et j'ai un ami controleur, c'est lui qui nous a montré le papier avec tous les controles à effectuer.

il est obligatoire pour tout véhicule, hors véhicule avec carte grise collection, d'avoir la frappe à froid sur le chassis ainsi que les plaques constructeurs...

je dis bien obligatoire !

il a téléphonné à ses supérieurs, aucune dérogation, le seul moyen est de les refrapper soi-même, mais attention, faut que ça soit bien fait... quand on voit comment citroen le faisait, certains même d'origine vont avoir des problèmes...

le controler va en stage en février par rapport aux nouvelles normes, il nous en dira plus... mais pour lui, y a peu de chance qu'on ait une amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   09.01.11 16:47

voici toute la documentation officiel pour les contrôles techniques concernant les véhicules ans carte grise de collection.

Lien en fichier pdf de 90ko

et voici la doc concernant les point concernant l'identification du véhicule.

Ces infos viennent du site officiel de l'utac-otc, seul organisme habilité a vérifier les centre de contrôle technique !!!
http://restauranciennes.free.fr
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   09.01.11 17:17

trop long à chercher, ça rejoint ce que j'ai dit ou pas ?
mantakiller

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   09.01.11 17:20

regarde ce que je viens de lire
de toute façon, c'est toute la doc que vont avoir les contrôleurs
donc oui ca rejoint ce que tu as dit...

D'ailleurs un truc dans ces papier, une exemple par exemple, c'est bien indiqué que pour un balais d'essuie glace, ce dernier doit être détaché a plus de 1/5 de toute sa longueur.

Perso ca ne me dérange pas, vu que je vais acheter les poincons pour refaire les frappes, et pour le moment je vais utiliser ceux du boulot.
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   09.01.11 17:38

ouai le controleur me l'a montré...

mais y a des trucs c'est abusif, si t'as pas d'allumage de plaque, contre visite, si ta roue ne tient que par un seul boulon ou que ton roulement a tellement de jeur qu'à tout moment la roue peut se barrer, c'est bon...
la.syrah

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   10.01.11 19:40

Bonsoir,

J’ai participé à une rencontre à l’initiative de la FFVE en novembre 2010 lors du salon epoqu’auto en présence de son Président et du Directeur d’Autosur classic partenaire de cette fédération.
Présentant le nouveau CT dès 2011, les véhicules portant la mention collection sur le certificat d’immatriculation ne sont pas soumis à contre-visite pour défaut concernant l’identification, le CT est valable 5 ans même si les logiciels mettent 2ans pour l’instant, le Président conseille de conserver une copie du CT avec les papiers du véhicule.
Pour les autres véhicules le contrôle est imposé tous les 2 ans et les numéros frappe à froid et plaque constructeur doivent être conformes à la carte grise à 1 caractère près , à défaut le CT est reporté.

Le Directeur d’Autosur classic après question insistante d’un collectionneur et webmaster d’un site Renault, a lâché fébrilement devant une cinquantaine de passionnés que pour la frappe nous pourrions le faire nous-même,(sic) bien sur il n’y aura jamais de confirmation écrite.
Bien h'chistement
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   10.01.11 20:30

en même temps si personne ne veut ou peut la faire, on fait comment ?
mantakiller

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   10.01.11 20:33

normalement seul les carrossiers professionnels peuvent le faire et voir même juste les concessions.
nicoh

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 9:47

Je vais essayer de retrouver le lien (ffve) très récent qui indique une dérogation pour les véhicules (collection ou pas) d'avant 1980... ne vous tourmentez pas avec ça
mantakiller

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 9:51

Pas besoin de lien, j'ai trouvé tout ce qu'il faut! !!
francoisf

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 12:21

Est ce que quelqu'un peu me dire si depuis que le controle technique est effectue sur les vehicules il y a moins de morts sur les routes? Car vraiment en lisant tous ca et ce qu'ils vous font sauter autour pour le passer, Ca fait vraiment chier.
mantakiller

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 12:53

Faudrais voir depuis 93. mais il est clair que ca a limité les poubelles sur la route
francoisf

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 13:02

Oui peu etre mais ce qu'un appelle une poubelle est le tresor d'un autre.
Regarde, j'aimerais bien me trimballer dans le H primagas qui est a vendre et a par nous combien de gens penserais quand il le voit passer " regarde cette poubelle" ou ma Mehari a laquelle il ne manque que les poignees pour que ce soit une poubelle.
Il y a 30 and les tractions etaient considerees comme des poubelles, tu pouvais les avoir gratuites dans les champs, maintenant ce sont des vehicules de collection.
Ce que je veus juste dire c'est que tu mets de l'argent pour donner une nouvelle vie a la voiture et ils te font chier avec des bricoles comme les phares ou les frappes....
nicoh

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 13:41

Moi, je connais des voiture qu'en ont pas l'air et qui sont de véritables poubelles des années 80-90
Fondateur

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 14:34

Pour définir une poubelle, je pense qu'il faut regarder cela : pneus, freins, suspension, moteur, boite, etat de l'intérieur et de l'extérieur (est ce que la personne en a pris soin). Ce que je veux dire c'est que vieux ou hors des canons esthétiques actuels ne veut pas dire pourri. Nombre de véhicules fonctionnent au marche ou crève et deviennent des poubelles par manque d'entretien. Un coup d'aspi, un lavage haute pression ou un controle des niveaux ne prennent que 5 minutes...

Le primagaz puisqu'on parle de lui est certes patiné mais il est super propre...
http://www.typeh.org
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 17:21

pour moi une poubelle c'est une voiture qui n'a pas de frein, des pneus pourris, démarre mal etc... même s'il elle a une super carrosserie... bon en général c'est pas le cas lol

ensuite petit à petit les lois au controle se durcissent...
maxtypeh

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 18:57

Merci pour l'info, il faut que je passe au CT cette année et je n'ai jamis vu de frappe à froid sur mon HY... va falloir que je m'occupe de ça!
http://max-en-h.chez-alice.fr
PBL75

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 19:29

Dernière édition par PBL75 le 11.01.11 20:23, édité 2 fois
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 19:30

normalement il à sur l'aile avant droite, contre la paroie dans l'espace entre le siège et la porte, tu vois où je veux dire ?
mantakiller

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 19:40

ca dépend de l'année du h, dans les doc, tipiak a mis son numéro de série

en sachant que pour les cgc, les frappe a froid ne sont pas soumis a une contre visite
Fondateur

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 20:27

mantakiller a écrit:
ca dépend de l'année du h, dans les doc, tipiak a mis son numéro de série

http://forum.typeh.fr/t1645-emplacement-de-la-frappe-a-froid-sur-les-type-h-recents
pascal 43

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 22:56

bonsoir à tous , et qu'est ce donc que le numéro gravé sur
une petite plaque située dans le vide poche à coté du tiroir ?
Fondateur

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   11.01.11 23:00

Très bonne question. Il s'agirait du n° moteur ou caisse... On en a parlé mais personne n'a l'info...
nicoh

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   27.01.11 22:52

Voici un article plutôt rassurant tiré du très sérieux '2CV et Dérivés' N°4, en vente actuellement et qui confirme ce que j'ai déja lu sur d'autre forum:

jcf-motorizer

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   27.01.11 23:19

c'est ce qu'on dit, pas de soucis... seulement pour les cg collection...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: controle technique depuis le 1er janvier 2011   

controle technique depuis le 1er janvier 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant