Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 19:41 par hzinc

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon

Partagez | 

Présentation : HY 'SEGA' de 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui62

MessageSujet: Présentation : HY 'SEGA' de 77   07.06.10 10:31

Re bonjour à tous.
Comme je disais dans un autre topic, mon h est rentré.

J'aimerai pouvoir estimer le coût d'une restauration pour ce gros bonhomme.
J'ai déjà les freins à revoir sérieusement (cf ce tpoic dans 'mécanique générale' ), mais aussi pas mal de carrosserie. Côté moteur, à part qu'il bouffe des allumages à tout va, on va dire qu'il tourne. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant car jamais roulé avec.

Je vous mets quelques photos maintenant, et encore quelques photos ce soir. Si il faut prendre des endroits précis dites-le moi, je vais aller faire un tour par là cet après-midi.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Guigui.

PS : HY 'SEGA', rien à voir avec la marque de consoles ! C'est juste le nom de la boite d'électricité pour laquelle il a roulé.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   07.06.10 13:15

http://www.youtube.com/watch?v=urlRuB1XjGM&NR=1

Very Happy

Il a l'air assez sain quand-même. T'as de la chance, y'a pire.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   07.06.10 19:19

il a l'air pas en trop mauvais état ton H.

Pour le cout de al restau tout dépend jusqu'ou tu veux aller.
http://restauranciennes.free.fr
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   07.06.10 23:25

Merci pour vos réponses, ça rassure un peu. Mais bon, sans vouloir être pessimiste je pense qu'il est propre de loin, mais loin d'être propre !
Quelques photos de détails prises cet après-midi :

(sur cette dernière photo vous aurez sans doute remarqué le beau plexi vissé dans la porte qui me sert de carreau !)

Enfin voilà. Pas mal de carrosserie quand même, surtout sur l'arrière.

Pour la restau je pense dans un premier temps tabler sur du "roulant", tout simplement. sans entrer dans une restau trop poussée, avec peinture et tout le toutim. J'aimerais simplement qu'il ne pourrisse pas plus, remettre en état quand même ce qui doit l'être (par exemple pouvoir lever le bahut au cric, et non pas plier un peu plus la tôle !), pouvoir passer le CT et rouler un peu avec. Qu'il soit à peu près sain quoi.
En sachant également qu'à partir de maintenant il dort dehors, donc qu'il va pourrir à grande vitesse !

Alors d'après vos yeux experts, je dois m'attendre à quoi en terme de budget, galères et temps passé ? (à la louche bien sûr)

PS : @ tipascby : il manque un bout de phrase, mais si tu veux savoir ce que signifient les initiales 'S.E.G.A.', ici je pense que c'est Société d'Electricité Générale Audomaroise. (Audomaroise de Audomar = Omer en latin, donc de Saint-Omer)
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   07.06.10 23:54

Les pneux sont bon ?
Tu a raison remet le deja en etat de roulé : freins, ammortisseur, pneux, baterie, bref, les piéces d'usure.
Pour le reste tu verra dans le temps..... Tu pourra toujour en profité en atendant.
Une resto compléte demande beaucoup de temps et d'argent.
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   08.06.10 0:04

Les pneus ne sont pas dans un état exceptionnel, mais je suis tombé sur un jeu de 4 cloutés décloutés comme neufs pour pas trop cher, donc j'ai sauté sur l'occasion. (200€ les 4, ça me fait du 50€ le pneu neuf, je ne pense pas avoir à ma plaindre)

Pour la batterie c'est déja vu : j'ai racheté une bonne batterie à ma 405 diesel. Une 70A, exprès pour la mettre dans le H ! (je tournais depuis 2 ans avec une batterie de 2cv, une 40A. Pour un diesel, c'est pas mal !)

Les freins j'en saurai un peu plus d'ici quelques semaines, le temps de débloquer la roue et de faire un état des lieux des pièces à changer.

Les amortisseurs, j'avoue que je n'y avait pas pensé du tout. Mais bon, au pire même si ils sont morts, ça n'empêche pas de rouler un peu. Tant que ça ne fuit pas, ça passe au contrôle !
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   08.06.10 7:05

C'est bizarre que les gouttières ai été repliées. Peut-être pour mettre une galerie? A vue d'oeil, il y aurai au moins deux ailes arrière et un hayon à acheter. Les ailes, on en trouve d'origine pour environ 90-100 euros, le hayon, on en trouve régulièrement sur le bon coin. L'aile avant, on en trouve aussi d'origine. Les panneaux de carrosserie semblent être en bon état, c'est un bon point. Pour le reste je pense qu'un carrossier pourra sûrement réparer tout ça. Le dessus de la cabine ne va pas être simple à décabosser. Garde l'autocollant "Un Ricard sinon rien" Very Happy
b-o22

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   09.06.10 9:41

stocké dehors ? pas glop pour lui et tres ennuyeux au vu de la corrosion existante. la mecanique et le roulant d'abord c'est clair et comprehensible avant d'engager d'autres frais mais dehors vraiment pas glop .
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   09.06.10 21:52

bonsoir,guigui; pas de stress tu peu le remettre en etat pour pas trop cheres ,il n ais pas trop malade apparament????? COURAGE TU VA Y ARRIVE!!!!!!!!
ratatouille

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   09.07.10 16:29

Moi j'aime bien le RICARD sinon RIEN ! dans le cabine !
Jean-Stephane

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   09.07.10 21:40

ratatouille a écrit:
Moi j'aime bien le RICARD sinon RIEN ! dans le cabine !

C'est un type bien qui devait conduire ce H.
http://papi2cv@hotmail.fr
Tipascby

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   12.07.10 19:22

Guigui62 a écrit:
Merci pour vos réponses, ça rassure un peu. Mais bon, sans vouloir être pessimiste je pense qu'il est propre de loin, mais loin d'être propre !
Quelques photos de détails prises cet après-midi :

(sur cette dernière photo vous aurez sans doute remarqué le beau plexi vissé dans la porte qui me sert de carreau !)

Enfin voilà. Pas mal de carrosserie quand même, surtout sur l'arrière.

Pour la restau je pense dans un premier temps tabler sur du "roulant", tout simplement. sans entrer dans une restau trop poussée, avec peinture et tout le toutim. J'aimerais simplement qu'il ne pourrisse pas plus, remettre en état quand même ce qui doit l'être (par exemple pouvoir lever le bahut au cric, et non pas plier un peu plus la tôle !), pouvoir passer le CT et rouler un peu avec. Qu'il soit à peu près sain quoi.
En sachant également qu'à partir de maintenant il dort dehors, donc qu'il va pourrir à grande vitesse !

Alors d'après vos yeux experts, je dois m'attendre à quoi en terme de budget, galères et temps passé ? (à la louche bien sûr)

PS : @ tipascby : il manque un bout de phrase, mais si tu veux savoir ce que signifient les initiales 'S.E.G.A.', ici je pense que c'est Société d'Electricité Générale Audomaroise. (Audomaroise de Audomar = Omer en latin, donc de Saint-Omer)

[color:578f=#000]Excuserez moi , je suis italien et je n'ai pas bien écrire en français. Je voulais demander quel est le nombre de couleurs
https://picasaweb.google.com/109729884399509749089/RestHY02?auth
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   12.07.10 19:34

Jean-Stephane a écrit:
Vous êtes en train de lui saoûler le post.

Pas de souci. De toute façon pas grand chose de nouveau en ce moment, et ça aura au moins le mérite de dépoussiérer un peu !

tipascby : ce hy a été repeint. Ce n'est pas une couleur d'origine, donc pas de code couleur (en tout cas pas pour le orange). Sinon à l'intérieur il est gris, AC 081. J'espère avoir répondu à ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   12.07.10 20:28

Code couleur Orange PONTS ET CHAUSSEES-DDE : EHP
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   12.07.10 20:33

Ici c'est un orange "SEGA", légèrement différent de celui des véhicules de la DDE.
Tipascby

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   13.07.10 22:07

Guigui62 a écrit:
Ici c'est un orange "SEGA", légèrement différent de celui des véhicules de la DDE.

Qu' est-ce la dde ?
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   14.07.10 8:55

La DDE c'est la Direction Départementale de l'Équipement. Autrement dit les ponts et chaussées.
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   17.07.10 23:55

Bon, ça y est, vendredi après avoir fini de faire du béton je me suis attaqué aux freins. Pour l'instant la roue non bloquée, histoire de voir comment ça se présente avant d'attaquer les hostilités de l'autre côté.

Alors en fait c'est pas tout à fait comme je pensais : ce n'est pas 2 écrous de 12 qu'il faut retirer (dans le tambour, par les 2 petits regards qui vont bien) mais 6 écrous de 11 ! J'avais le temps de taper dessus...

De toute façon, même retirés j'ai eu beau taper dans tous les sens, jouer avec les excentriques, ... rien n'y a fait. Je me suis donc fait (avec l'aide du beau-frère) un bel extracteur qui va bien. Et le tambour est tombé ! ... ainsi que les rouleaux du roulement.

En fait apparemment il ne faut pas retirer ces 6 vis de 11. Elles tiennent une platine qui ne semble pas gêner pour retirer le tambour, et qui surtout m'aurait éviter de devoir reconstituer le roulement.

M'enfin, le principal pour l'instant c'est que j'ai réussi à retirer le tambour. pour la suite je verrai a semaine prochaine.

PS : je mettrai des photos de l'extracteur en début de semaine.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   18.07.10 10:17

Bon, déjà, tambour tombé c'est le principal. Pour le roulement du moment que tu as retrouvé tout les rouleaux ...
Tipascby

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   18.07.10 16:40

Merci pour toutes ces informations.
Vous savez où je peux voir les photos des couleurs de H, en plus de citroenpaper ?
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   19.07.10 20:11

Demain après-midi je devrais avancer encore sur mes freins. Si tout va bien je mettrai des photos.

En revanche, est-ce que quelqu'un sait comment enlever des écrous de roue quand les tocs tournent avec ?
Et dans le cas où il faudrait les tronçonner, c'est dur à changer des tocs de roue ?
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   20.07.10 19:55

De retour d'une bonne demi-journée de travail sur les roues : rien de nouveau !
J'ai essayé (vainement) de retirer la bague intérieure du roulement qui est restée sur l'axe du tambour.

J'en ai bien chié ! J'ai du bricoler un extracteur, lui faire une cale de centrage, j'ai forcé comme un damné pour extraire cette saleté mais elle est restée sur son axe. Quelqu'un aurait une idée pour en venir à bout ?
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   20.07.10 20:03

Faut chauffer ton roulement, sans chauffer l'axe, avec la dilatation, ca va t'aider. Sinon, si tu peux démonter cette partie, fait le et va sous une presse.
Guigui62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   20.07.10 22:29

On peut démonter l'axe du tambour ? C'est pas mal ça. Tu peux expliquer comment on fait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : HY 'SEGA' de 77   

Présentation : HY 'SEGA' de 77
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1