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 Le |.°/^\°.| de Felix.

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AuteurMessage
Felix HY

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   30.01.17 22:16

Bonjour à tous,
Il a été un moment depuis que je me suis montré, passe le temp avec la famille et aussi, c'est très froid dans l'atelier.
Pour ca je bricolé avec des choses sur mon bureau.
Pour les cours de soudure, on attend du printem.
J'ai aussi trouvé quelques trucs formidables sur l'Internet.
Le compteur de vitesse, je acheté l'été dernier manquait l'horloge, jauge de carburant et l'ampèremètre.
Et le tout à été mise à 12 V. La jauge de carburant est d'un HY plus récent et l'A-mètre est du compteur d'origine.
L'horloge est d'un trafic Renault. C'est avec une commande a "switch" au lieu d'un commande à travers la glace.
Les aiguille sont découpées d'une feuille d'aluminium puis monté avec du super glue .
Voici le résultat.
























A bientôt,
|.°/^\°.|
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nicoh

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   31.01.17 10:20

tu es un bricoleur génial ! cheers drunken geek
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Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   31.01.17 12:30

E-NOR-ME!
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http://www.nicoteam.fr
CA33

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   31.01.17 20:29

Tu es le roi de la bricole
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fourgon

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   31.01.17 22:06

superbe travail, et la patine du tableau de bord et génial.
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hzinc

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   02.02.17 23:18

cheers
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Felix HY

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   20.03.17 21:49

Bonsoir a tous.
Pour mon H j’a cherché les feux arrière et clignotant.
Pas facile a trouvé et les prix trop élevé pour mon budget.
Surtout la cerclage en tôle.
J’a donc fabriqué une petite matrice et tampon pour me les fair moi meme.
Ici les  photo du projet.
















A bientot Felix |.°/^\°.|

.
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jean michel

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   21.03.17 11:48

T'est trop fort !!!!! Bravo
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hzinc

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   23.03.17 17:50

incroyable Shocked
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Felix HY

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 0:56

Bonjour a tous,

Bon voila l'histoire des jantes :

Bien connu c’est le problème des pneus de 17 x 400, très cher si déjà on les trouve.
Les alternative c’est les pneus de 16’’.
16 pouce est 406,4 mm, donc 6,4 mm en trop pour une jante de 400 mm.
Les pneus tubeless sont bien serré puis ça va à peu près.
Les inconvénients sont la :
-c’est pas autorisé, puis dans un cas d'accident, les assurances peut refuser de couvrir les dégât.
-Les pneus de 16’’ ramper une petit peu. En roulant le pneu se déplace un tout petit peu tout les
temps. La chambre à air le suivre et tourne avec. Mais la valve ne peut pas. Donc après des milliers de
kilomètre la valve se arche de la chambre. Et puis voilà, un situation potentiel dangereuse.

Pour éviter tout ça et d'être sûre, je me cherche des jantes de 16’’.
Les hollandais en font, vendu, parmi autre, chez CiPeRe. C’est très coûteux puis elles sont pas très beau.
En fait les jantes, c’est pas très compliqué ; il y a le anneau de jante riveté sur la flac-moyeu.
Il faut trouver des jantes de 16’’ avec la même architecture.
Après sauter tout les rivets des deux jantes et puis de les interchanger.
En réalité s’est pas si facile de trouver des jantes donneur.
J’a essayer des différent jantes puis il y a trois candidats :

-Camionnette Mercedes L319 des année 60 ; Impossible a trouvé.
-Jaguar MK I ; La même choses.
-Land Rover ; Plein de choix et pas très chère.

Les jantes de Land Rover sont 5,5’’de large (140mm) et notre jante 17x400 et 5,1’’ de large (130mm). 140 mm est très bien pour les pneus de notre camionnette mais; si sa va passé au tour de notre tambour ?
J’ai fait une prototype et puis oui ça passe. Hurray !
En plus, les jantes de Land Rover se trouve en tubeless puis tube-type.
Je a trouve les jantes tubetype à 65 € les quatre. Pour l'essai c’est bien. Si ça marche, les prochaine vont être en tubeless.
Finalement je vendu les pneus Land Rover puis pour ça je acheté de la peinture pour mes jantes. Puis deux pneus neuve. En tout 150 € pour 4 jantes et 2 pneus.

Voila histoire en photo :

La jante de HY, la rouge et de landrover puis en alu une de transit: çà va pas du tout.























A bientôt

Felix |.°/^\°.|
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jean michel

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 8:02

Bravo, toujours au top !!!
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nicoh

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 10:47

Shocked dingue, ce mec est dingue! Shocked
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secaj

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 16:54

Salut,
Si tu lances dans une production il va y avoir des amateurs
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nicoh

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 17:19

Sinon, tu mets quoi comme pneumatique ?
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CA33

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 21:16

Incroyable , mais vrai
C'est de la folie
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CA33

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 21:36

nicoh a écrit:
Shocked dingue, ce mec est dingue! Shocked

oui oui vraiment plus que dingue  
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secaj

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   09.05.17 21:37

Va y avoir une razzia sur les jantes de land :eric:
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Polo des îles

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   10.05.17 7:49

Salut
Super boulot.

Bien vu la jante montée sur le moyeu pour vérifier que ça tourne rond au comparateur.

Si les trous des voiles de land rover, tombent en face des trous des voiles de HY ... ça doit aider mais bonjour la galère pour être sûr du positionnement !

Quels rivets tu remets ?
J'ai l'impression de voir un cordon de soudure entre le voile et le fond de jante. C'est le cas ?

Pourquoi ne pas prendre du tubeless et faire une soudure étanche au niveau des rivets ?

En tout cas, merci pour ces idées.

A+
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Felix HY

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   10.05.17 12:23

Bonjouur,
Les jantes "tubeless" ont un petit bord arrêt pour éviter que le pneu se dégonfle quant on touche les bord de trottoir.
Les jantes de Defender se trouve avec et sans bord. les mien sont sans bord.

http://www.lrparts.net/steel-standard-welded-tubed-16-x-5-5-in-primed-for-defender-discovery-1-and-range-rover-classic.html

http://www.lrparts.net/black-steel-rim-for-defender-tubeless-16-x-5-5j-superseded-from-rrc503600pm-and-rrc507400pcm.html

Mes jantes sont soudé a travers les trous de rivets, après la alignement.

Pour les pneus, j'a mis des london taxi pneus. c'est juste avec le pois max. C'est des 175/80R 16C.

http://www.ebay.fr/itm/162197891758?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Alternatif les pneus camion sont plus haut (Ø710), on va plus vite en 3eme.  650R 16C

http://www.ebay.fr/itm/261650247036?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT




|.°/^\°.|
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secaj

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   10.05.17 14:36

Les classiques 195/75/16 ne passent pas ? scratch
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Felix HY

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   10.05.17 18:01

Si, si,
Une hauteur de 75% est pas beaucoup pour notre H.
Les 17x400 sont 92% de haut.
Je cherche a trouve le pneu a grand diamètre.

|.°/^\°.|

.
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secaj

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   10.05.17 22:14

Ah ok merci Wink
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Felix HY

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   15.05.17 22:55

Bonsoir.
Ici quelque photo de rectification de mes tambours.





|.°/^\°.|
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CA33

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   16.05.17 18:56

faux pas ce trouver à coté de la perceuse avec la courroie qui tourne  affraid  affraid
ça à l'air efficace
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jean michel

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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   17.05.17 7:57

Sacré "professeur Félix"... drunken drunken
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MessageSujet: Re: Le |.°/^\°.| de Felix.   

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