Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 12:00 par Delarouille

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Ven 14 Juil 2017, 02:18 par Felix HY

» mes restaurations
Dim 02 Juil 2017, 20:27 par alexandre1979

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 09 Juin 2017, 22:16 par kw88

» restauration de guizmo
Ven 02 Juin 2017, 14:19 par alexandre1979

» Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Jeu 06 Avr 2017, 11:14 par JuL

» resto de HYPNOSE
Mar 07 Fév 2017, 18:07 par fourgon

» hy de spitman
Lun 23 Jan 2017, 10:45 par Magnum

» restauration terminée, voici les photos
Dim 22 Jan 2017, 23:33 par TYPE H CHAMPENOIS

» Un H dans les oliviers
Dim 08 Jan 2017, 14:21 par CA33

» RTA HY 1000-1600 / Essence Diesel / 1974
Dim 11 Déc 2016, 20:08 par UNI HY

» Alors c'est parti... et parti...
Lun 05 Déc 2016, 22:39 par secaj

» Présentation & restauration : HZ 1954
Jeu 01 Déc 2016, 23:43 par Felix HY

» Choux-carottes-cie
Ven 25 Nov 2016, 19:20 par baffie

» A mon tour
Ven 25 Nov 2016, 17:47 par SEB


Partagez | 
 

 Mon H de 1956 / 1 200 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariellus

avatar


MessageSujet: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 00:07

Bonjour,

ce sujet pour partager avec vous mon projet de resto d'un H de 56 acheté il y a une dizaine d'années en lot (un Type H de 56 et un 1000 kg de 52). Après avoir commencé la réfection des freins du H (avec toutes les misères du monde pour extraire les tambours) j'ai été contraint de mettre ça en stand-by faute de temps ... (les véhicules sont actuellement stockés chez un ami à 30 km de chez moi).

Après une période bien remplie (boulot, enfants, maison (avec grand garage :-) ) me voilà bien décidé à m'attaquer au H.

Prévu dans le mois qui vient :
> Remise en route du moteur (changement des durites, condensateur, tête d'allumage > pièce acheté chez Depanauto)
> Rapatriement des véhicules dans mon garage

Du coup j'ai passé la journée de samedi dernier à remonter les freins avant et arrière du coté gauche car il était sur cale depuis un moment (je reviendrait sur cette étape plus tard > remontés à la hate pour pouvoir le transporter > Problème de réglage > Problème avec le câble du frein à main ... bref pas mal de questions à vous poser)

Voila pour la première présentation, place à quelques photos :

Face Avant


Coté Droit


Coté Gauche


Intérieur


Arrière



D'autre photo à venir (pièces neuves + freins démontés avant réfection)
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 06:49

Très belle brochette avec le 1000 kg derrière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 14:56

Il est en superbe état l'ancêtre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 20:42

Bonsoir, comme évoqué retour sur le démontage des freins

Il y a quelques temps, j'ai démonté les freins de la la bête afin de les remettre en état.

Bien évidemment n'ayant pas l'extracteur à inertie préconisé j'ai pas mal galèré pour sortir les tambours mais avec de la persévérance .... ça sort.

Voici l'état des pièces après démontage :

> Freins arrière :


> Freins avant :


> détails freins avants




> Démontage également du maitre cylindre mais pas de photos !

Une fois les pièce identifiées > achats des kits de réfection chez depanoto.
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 21:04

Quelques détails :
> Alternateur :
>


!! question : savez ou on peut trouver des courroies alternateur / pompe a eau ?

> Carrosserie
>> Phare


>> "traverse" coté gauche


Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 25 Sep 2015, 11:26

Rappatriement prévu dans une semaine. J'envisage de louer un camion porte voiture. Par contre 1300 kg de charge ... je vais dépasser un peu pour le H (50kg) et beaucoup pour le 1000kg (500kg)

Qu'en pensez vous ? je peux prendre le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 25 Sep 2015, 11:33

Quelques photo de la remise en état du maître cylindre

Pièces démontées :


Piston réinstallé :


Maître cylindre remonté, nettoyé et rustolé :
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 25 Sep 2015, 11:40

Petite question  en plus de savez ou on peut trouver des courroies alternateur / pompe a eau ?

J'ai retrouvé ces pièces dans la malle ou j'avais stocké pendant 1 an les freins démontés :


Quelqu'un saurait il me dire si ça peut venir de mon H et si oui a quoi peuvent elles bien servir ?

Merci d'avance aux bonnes âmes charitables qui pourront me renseigner.

Bonne journée et Bon WE.

M
Revenir en haut Aller en bas
cedric 45

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Sam 26 Sep 2015, 20:27

salut
tres beau h que tu as la!
petit conseil avant de redemarer ton moteur: demonte ton carter d huile pour retirer ,si besoin, la "purée" qu il pourait s y trouver et aussi de nettoyer la crepine
provite aussi pour percer le bouchon (non débouchant bien sur) de vidange et y coller un aimant a la colle bi composant (un aimant du genre qu il y a dans les jeux de construction, a basse d aimant, d enfant)
car etant donner qu il n y a pas de filtre a huile l aimant permet de recuper pas mal de "limaille"...
a si j oubliai! c est une dynamo et pas un alternateur que tu as... Smile
pour tes pièces trouver , les vis c est sur que c est pas d orrigine (pas de vis btr en 56) et les bagues je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Lun 28 Sep 2015, 22:37

Merci Cédric 45 pour ces infos. Je n'aurait pas pensé au coup de l'aimant. Quand tu parle de Cole bi composant c'est quelque chose qui se trouve facilement ? Reseau AD ?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 29 Sep 2015, 09:43

Bicomposant c'est des colles du genre "Araldite"
Sinon trouve toi des aimants néodyme: ça a une puissance d'aimantation incroyable! (plus besoin de colle puisque même manuellement, c'est dur à retirer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 29 Sep 2015, 10:30

Super merci pour ces précisions... je vais creuser l'idée de l'aimant néodyme si c'est plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
cedric 45

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 29 Sep 2015, 19:15

peu importe l aimant que tu trouves, mais pas trop puissant quand meme car sinon meme la limaille ne se retirera plus....
mais surtout colle le quand meme car le bouchon est a moitier en fonte bizard et ne s aimante pas enorment de mémoire, et puis tu n as pas le choi de le coller dans le bouchon sinon il tape sur la vis de la crepine.....(je me suis fais avoir en voulant le coller sans percer le bouchon....)
de la colle bi composant (araldite par exemple) se trouve partout et ne coute pas trop chere.
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 30 Sep 2015, 22:12

Est ce qu'un aimant type ceux que l'on trouve sur les tableaux blanc peut suffire ?
Comme celui-ci :



Dernière édition par Mariellus le Jeu 01 Oct 2015, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 30 Sep 2015, 22:18

Comme dit précédemment je n'avait jamais entendu parler du coup de l'aimant quand on a pas de filtre à huile. Je trouve ça vraiment intéressant.
En faisant une recherche sur le forum, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé. Du coup je pense que je vais faire un sujet spécial dans la rubrique "Mécanique générale (hors freins / pneus)" histoire d'en faire profiter tous le monde, échanger et pourquoi pas essayer de récupérer quelques photos de montage.
Revenir en haut Aller en bas
cedric 45

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 01 Oct 2015, 19:35

non ton aimant est trop gros
j ai pris un aimant cylindrique que j ai choper dans un karcher eau chaude , il fait de mémoire environ 5 a 7 mm de diametre et je l ai recouper a la disqueuse pour avoir la longueur que je voulais (je ne me rappel plus)
si ton aimant depace du creux qu il y a dans le bouchon et bien tu touche a la crepine (je me suis fait avoir...)
un aimant de jeux de construction d enfant va tres bien (apres lui avoir retirer le plastique autour)
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 01 Oct 2015, 20:22

Ok je vais chercher dans les coffres à jouets de mes enfants alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
cedric 45

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 01 Oct 2015, 20:25

le jeux de construction don je te parle s appel "géomag"
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Lun 05 Oct 2015, 23:59

Les Hnouvelles du WE ...

Ayant programmé le transfert des véhicules chez moi pour le samedi matin, j'ai été acheter une nouvelle batterie 6V (la précédente n'ayant pas passé l'hiver dernier) pour redémarrer le H avant le rapatriement (au moins 2 ans qu'il n'avait pas démarré).

PS : contraint par la taille du bac a batterie, j'ai pris une 6V de 18cm par 18 délivrant 85 A (600 au démarrage) mais au final trop faible. Je l'ai changée pour une 140 A.

Programme du vendredi soir :
> Remplacement des durites du radiateur + colliers de serrage
> nettoyage au papier de verre des plots de contact de l'allumeur
> Changement de la tête d'allumage
> Mise en place de la batterie
> Controle du niveau d'huile

Test de démarrage négatif ! Problèmes rencontrés :
> tirette du démarreur grippée
Du coup on a actionné le démarreur en faisant contact avec un tournevis
> Pas d'essence à la sortie de la pompe (la membrane peut être ?)
Installation d'une nourrice fabriquée avec un vieux vase d'expansion accroché au rétro.

Retest >> et on peut dire qu'il n'a pas été têtu car au bout de 2 ou 3 coups de démarreur il s'est mis a tourner nickel.
PS : j'ai une vidéo mais je ne sais pas trop comment la poster

Bien content je me suis arrêté là pour le vendredi.


Dernière édition par Mariellus le Mar 06 Oct 2015, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 06 Oct 2015, 07:17

Suite du WE ... le transport

En vu du transfert j'avais réservé un camion porte voiture de CU 1,3 T. avec rampe alu et treuil électrique (OK pour le H mais limites pour le 1000kg)

Pour info j'ai loué ça chez Clovis location (présent dans les agences Renault Truck) pour un prix très raisonnable je trouve : 88 euros le WE + 25 c / km.

Prise du camion vers 8H30 > 40 mn de route et arrivé à la grange.

N'étant pas sur que le 1000 kg allait passer j'ai préféré le charger en premier pour voir et ne pas faire un AR pour rien après.

Effectivement c'était limite, les lames de suspension étaient pas loin de l'envers une fois chargé. Mais n'ayant pas trop de kms à faire j'ai pris le risque en espérant ne pas croisé les petits hommes en bleu
En roulant doucement nous n'avons pas fait de mauvaise rencontre et somme arrivé à bon port :


Une fois le 1000 Kg transporté le H allait s'avéré être du gâteau.

Effectivement, retour grange, chargement rapide, et 40 km plus tard, arrivé à la maison :



La suite plus tard : petit coup de lavage et déchargement du H dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 07 Oct 2015, 07:53

Ben voila, une bonne chose de faite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 07 Oct 2015, 10:34

Sympa ce H... Je suis pas loin si tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sotr.fr
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 07 Oct 2015, 22:41

Avant de le rentrer au garage un "petit" lavage s'impose ...

Heureusement j'ai eu de l'aide  cheers  :


Laughing



Après avoir essayé avec la buse classique et vu l'état du véhicule, j'ai finalement opté pour la rotobuse,


Efficace ...




Le voila prêt à être rentré au garage ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariellus

avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 09 Oct 2015, 00:31

Dans sa nouvelle maison !

Après l'avoir rechargé et fait quelques manoeuvres avec le porte voiture ... l'installation dans sa nouvelle "maison" à pu commencer :





Encore quelques effort ...


et c'est bon y'a plus qu'a.

Programme du WE si le temps me le permet : démontage du carter d'huile, nettoyage de la crépine + démontage nettoyage de la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
avatar


MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 09 Oct 2015, 10:56

Excellent!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon H de 1956 / 1 200 kg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» resto cox cabriolet ovale 1956
» AUTO SALON 1956
» Moto Guzzi Cardellino de 1956 pour 700 €
» peinture tableau de bord 11bl 1956
» PEUCEOT 203 BERLINE 1956

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: