Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 11:56 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon

Partagez | 

Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lloydswent

MessageSujet: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   26.04.14 19:05

Bonjour,

J'ouvre ce post pour montrer les travaux que je fais sur un HY de 73 Camping Car qui deviendra un Truck FOOD bientôt.

je vous posterai les photos au fur et à mesure.

L'ancien propriétaire a changé tout l'intérieur en y installant un tableau de bord de VOLVO. j'ai pu voir sur la culasse du motor l'inscription VOLVO aussi. je me demande si c'est normal ou bien c'est encore une manip.

voici les photos. d'autres suivront.

" />
" />" />" />" />" />" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   27.04.14 23:36

Quelle bidouille ! Un sacré boulot n'empêche... mais que c'est laid !
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   28.04.14 8:42

Wahou! Un sacré mélange!  
Le premier H croisé avec un camion de la Brinks!
Tu ne devrais pas passé inaperçu avec ça!
Je suis curieux de voir la culasse Volvo!
Bon courage pour ton aménagment
http://www.nicoteam.fr
cedric 45

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   02.05.14 18:14

voila un engin bien carosser et peu commun il est vrais
bon le tableau de bord bah sa ce discute.....(beurk pour mon avis) mais sa a l aire d etre du beau boulot d adaptation.
je serais vraiment curieus de voir ce qu il y a comme moteur...?
CA33

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   02.05.14 20:28

Surprenant ce h avec ce tableau de bord ,
bon courage pour le boulot       
jean michel

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   03.05.14 6:55

Eh bé, sacré bidouille... geek  

Bon courage..  
lloydswent

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   10.05.14 11:12

effectivement c'est trop laid...
je vais essayer de la remettre d'origine. tableau de bord y compris.
le problème viendra de la tole ondulée. je sais pas si j'y arriverai à trouver la même. ce soir je poste les photos du moteur. À plus
cedric 45

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   10.05.14 11:33

tu veu retirer les tole plate qui ont été rajouter a l exterieure c est bien sa?
lloydswent

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   10.05.14 15:58

cedric 45 a écrit:
tu veu retirer les tole plate qui ont été rajouter a l exterieure c est bien sa?

Oui, j'ai déjà commencé, mais j'ai trouvé que la tole d'origine était attaquée par la rouille donc, je vais devoir decouper dedans.
Je pourrais pour faire simple, mettre une tole plate, mais je voudrais qu'elle puisse retrouver ses formes originales de base.
lloydswent

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   10.05.14 16:05

Voici le moteur en question
[img][/img]

je m'y connais pas trop en vieille mécanique peut être que vous avez la réponse à ma question.

Il y a un flacon presque vide près de la boite à vitesse. Il y a de l’huile dedans. J'imagine que c'est de l'huile pour la boite. Quelle genre d'huile je dois mettre?
[img][/img]
CA33

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   10.05.14 18:35

Je ne connais pas ce moteur de h Exclamation Exclamation Exclamation   affraid 
cedric 45

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   10.05.14 21:07

mouais...si tu dis que les toles "onduler" d origine sont rouiller bah,se serais moi,je les traiterais et remettrais des tole plate sur le dessus,comme c était quoi;sa fait parti du charme de l engin.
Pour le moteur bah la je ne sais pas quoi dire...un moteur volvo essence avec une boite de je ne sais quoi (mais pas de h) mais je serais currieux de savoir comment il a fait pour les cardants...
si tu pouvais faire des photos de plus loing pour voir un peu plus l ensemble moteur boite se serais sympa,sa m intrigue ce montage  Smile 
UNI HY

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   11.05.14 23:18

lloydswent a écrit:
Voici le moteur en question

je m'y connais pas trop en vieille mécanique peut être que vous avez la réponse à ma question.

Il y a un flacon presque vide près de la boite à vitesse. Il y a de l’huile dedans. J'imagine que c'est de l'huile pour la boite. Quelle genre d'huile je dois mettre?

Pour avoir une idee regarde une fois sur la site de www.hyconversions.nl peutetre tu peu gagner des
informations sur la transformation de ton h.
arawn45

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   12.05.14 10:45

si c'est ca comme groupe moteur boite
tu as une chance d'avoir une boite 5 vitesse!!!

je trouve qu'il est pas si mal une fois tous déshabillé des ces affreux tôles droite

fais nous des photos des tôles percées, le châssis est sain?

Christophe
lloydswent

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   12.05.14 19:10

Merci UNI HY pour le site...
ça a l'air d'être ce genre de transformation.

Pour ce qui est de la boite ARAWN45, franchement, aucune idée si c'est une 5 vitesses ou pas.
je testerai demain à vide pour voir. J'imaginais qu'il y en avait 4.

Je ferai les photos demain des tôles percées et d'une vue d'ensemble du bloc moteur-boite.

J'ai retiré le tableau de bord. L'ancien proprio a fait des gros dégât pour placer celui du volvo.

je devrais faire une console en bois pour intégrer tout les capteurs et interrupteurs. Ça sera plus esthétique.

Merci pour vos messages. ça m'aide à avancer.
cedric 45

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   12.05.14 19:16

ce qu il faudrait savoir c est si ce h est passer au mines avec ce moteur/boite ou si c est "une liberté" de l ancien proprio dans quel cas bah ton h n est pas homologuer (je pense que le volvo dois etre plus puissant que le moteur d origine et donc qu il roule,peu etre, plus vite aussi...)
UNI HY

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   12.05.14 19:38

lloydswent a écrit:

Pour la boite a vitesse ce possible tu a une boit a 4 vitesse avec overdrive comme cette standard chez Volvo.
Peutetre le flacon ce pour allimente l`overdrieve qui et souvent separe de la rest de la boit. A recherche dans
ce direction.
lloydswent

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   15.05.14 22:37

Hello,

Voici j'ai mis une vidéo de mon H, j'ai presque fini de désosser toute la carrosserie, il me reste le bord du toit, et puis j'enchainerai avec le sablage.

à plus

arawn45

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   15.05.14 22:51

il faut que tu enleve le revetement plastique du sol, les portes, pare brise, siege....

Christophe

biloes

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   26.06.14 12:35

Et bien, gros boulot la dessus, j'espère que tu t'en sortira, en tout cas, bon courage !
biloes

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   26.06.14 12:37

Mais il roule ou pas ?
tu as fais une video de lui tournant ?
Il a sa carte grise ? et eu un contrôle technique dans cette configuration ?
lloydswent

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   31.07.14 0:12

biloes a écrit:
Mais il roule ou pas ?
tu as fais une video de lui tournant ?
Il a sa carte grise ? et eu un contrôle technique dans cette configuration ?

Bonsoir,
oui il roule, enfin il démarre après on verra s'il tient la route. Pour ce qui est papier, c'est hollandais, je dois encore le passer au contrôle technique quand il sera refait.
lloydswent

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   31.07.14 0:22

Bonsoir les amis,

J'ai parlé avec une connaissance, qui m'a dit qu'il y avait pas loin de chez lui un hangar où il y avait plusieurs HY comme la mienne.

aujourd'hui j’étaispas loin, donc j'ai fait un détour par là pour voir le proprio, voir un peu ce qu'il en était, s'il pouvait m'aider pour trouver des pièces ou sur la mécanique, échanger en gros.

à ma grosse surprise, j'ai trouvé le hangar, mais regarder le résultat.
il a brulé y a pas si longtemps.
quel gachi. il y en avait 3 et sont toujours là.
[img][/img]

biloes

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   31.07.14 7:10

Quel gâchis c'est clair, mais il reste pas mal de pièces tout de même.
CA33

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   31.07.14 8:42

C'est dommage !!!   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food   

Transformation d'un HY Camping Car en Truck Food
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant