typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : sortie de grange... EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : sortie de grange... EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : sortie de grange... EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : sortie de grange... EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : sortie de grange... EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : sortie de grange... EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : sortie de grange... EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : sortie de grange... EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : sortie de grange... EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : sortie de grange... EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : sortie de grange... EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : sortie de grange... EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : sortie de grange... EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : sortie de grange... EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : sortie de grange... EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation : sortie de grange...

Aller en bas 
+4
crac
nicodesath
hzinc
jcf-motorizer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptySam 27 Fév 2010, 08:06

salut,

je viens de trouver un H plateau de 1973, 11cv essence, il n'a pas roulé depuis 6 ans, a démarré il y a un an... son immatriculation d'origine est xxxx FA 13... dégouté de la perdre...
lundi matin je vais le démarrer et le faire avancer un peu, essayer les freins...


alors j'ai plusieurs questions :
- quel liquide de frein ?
- quel type d'huile de vidange ? 20w50 ?
- comment on fait la vidange de la boite ? (pareil que pour une deuche ? quel type d'huile ?)
- il vaut mieux mettre du 95 ou du 98 ?
- vous confirmez le fait de ne pas mettre d'additif ? (je sais je l'ai déjà posée cette question lol)
- avez-vous d'autres conseils ? des point à vérifier ?


lundi je ferai des photos et je les posterai !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptySam 27 Fév 2010, 22:36

Salut, pour les freins si ils ne sont sont pas gripés c'est bien, l'huile de vidange tu l'auras quand tu devisseras le bouchon de dessou, avant de démarer regarde le filtre a air et nettoye le (des fois il y a des nids de souris)
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyDim 28 Fév 2010, 08:39

je viens d'acheter la rta d'époque, ils parlent, pour les freins, du lockheed 55, c'est le dot ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath

nicodesath



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyDim 28 Fév 2010, 20:56

Bonjour,

Mon 11CV essence de 75 ne tourne qu'au SP95, mais il a fallu que je remplace les durits (d'essence) et la pompe à essence, qui n'ont pas supporté de tourner au SP, je suppose.

Pour les vidanges, je ne mets que du 20W50.
Plus liquide, ça suinte de partout...
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyDim 28 Fév 2010, 21:00

ok, je mettrai donc du 95, et pour la vitesse, j'étais persuadé que la vitesse de croisière c'était 70, j'ai appris qu'en fait on pouvait faire des longs trajets à 90, mais je voudrais être sûr... vous roulez à combien ?

la pompe a essence est chère ? facile à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath

nicodesath



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyDim 28 Fév 2010, 21:44

C'est peut-être très mal, mais ma femme et moi sommes bien souvent pied dedans, sur les longs trajets... on monte à 95-100 km/h.

Quant à la pompe à essence, c'est super facile à monter (2 écrous), j'ai acheté la mienne chez Jeff Winterman, ici : http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-H-VAN-HG-TUB-POMPE-DESSENCE_W0QQitemZ310178591036QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item483815b13c#ht_500wt_1182
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 12:26

je viens de démarrer le H... il n'y a qu'un petit problème...
le joint entre le carburateur et le carter qui fuit, où je je peux le trouver ? facile à changer ?
et le siège conducteur est mort...

je précise que c'est un 9cv essence de 1973.

pouvez-vous m'aider pour le joint et le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 13:03

voila la photo de l'endroit où coule l'essence :
Présentation : sortie de grange... P1020613

juste sous le carbu... faut que je trouve le joint...
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 13:42

Salut as tu une photo du H entier?
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 13:43

Les sieges sont souvent dechirés mais tu peut trouver des house en skaï qui s'adaptent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 14:36

Oui pour les housse sur le coincoin ou eb....
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath

nicodesath



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 17:59

Je pense que tu peux trouver tout ce que tu cherches chez Jeff : www.hyspares.com
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 19:06

j'ai vu le site, et pour le siège, les élastiques aussi sont mortes...

pour la fuite, on m'a expliqué que c'est pas une fuite mais le trop-plein, c'est bien ça ?

et voila les photos du H :

Présentation : sortie de grange... P1020614
vu de face, la première fois que je l'ai vu...

Présentation : sortie de grange... P1020615
calandre ouverte...

Présentation : sortie de grange... P1020616
donc le moteur : un 9cv essence, par contre je connais pas la cylindré des 9cv...

Présentation : sortie de grange... P1020617
et voila le plateau.

j'ai pas de photos de dessous, mais à part au niveau de la sortie de pot, il est niquel, pas une trace de rouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 19:23

belle bête !!! j'adore l'autocollant au dessus de l'essuie glace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 20:05

si tu veux je te le donne... je suis pas trop foot lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 20:42

Salut a tous .
Beau camion , te fait pas d'illusions pour tes freins 6 ans sans tourner c'est pas dit qu'il était neuf lors de son arrêt il son bon a refaire .
Tu peut toujours rouler comme ça , mais si les freins lâches :
" adieu , veaux , vaches , cochons , couvées et H "
Le H n'as jamais été un foudre de guerre pour sa vitesse , il a tellement d'autres qualités
Quand a ses performances elles deviennent une de ses qualités .
Enfin pour ceux malades du champignon a fond ? la consommation va vite les calmer .
On ne roule pas en H pour rouler vite , mais pour prendre le temps de vivre .
Moi Hercule c'est 80 compteur des fois 100 , 110 mais rares , a 80 c'est moins de 9l mais c'est un gaz-oil .
Pour l'huile 20 W 50 c'est bien , moi je met de la SAE 30 .
Pour ma part tout auto collant faisant référence a quelque appartenance " politique ou sportive " son prohibé , pas envie de retrouver mon camion cassé a cause d'un auto collant :
" c'est vous qui voyer , cela dit il y en a qui on eut des problèmes "
Une pompe a essence neuve compte 30 a 40 € en nouvelle fabrication pour SP 95 .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
maxtypeh

maxtypeh



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 20:49

jcf a écrit:
j'ai vu le site, et pour le siège, les élastiques aussi sont mortes...

pour la fuite, on m'a expliqué que c'est pas une fuite mais le trop-plein, c'est bien ça ?


Oui, c'est bien ça. Tu as sans doute mis un peu de temps à démarrer et le surplus d'essence s'est écoulé par là. Ça ne devrait pas persister une fois le moteur en route.

Très propre ce H!
Revenir en haut Aller en bas
http://max-en-h.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 21:01

Salut a tous .
Ta fuite d'essence c'est le trop plein pour évité de noyer le moteur , tu as la même chose sur les Traction , 2 CV , Aronde et d'autres anciennes .
Sur la Traction il y avait un petit tuyau visé sur le collecteur d'admission pour ne pas que l'essence tombe sur l'échappement , sur le moteur DS ou ID l'échappement doit être a droite .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 21:21

hzinc a écrit:
Les sieges sont souvent dechirés mais tu peut trouver des house en skaï qui s'adaptent dessus.

Tu peut acheter des siége neuf de Mehari, ils se montent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyLun 01 Mar 2010, 22:52

super merci !!

par contre pour les freins vous me refroidissez...
mais il a bien freiné, pour le peu que je m'en suis servi, demain il va au controle technique, je roulerai pas vite, on véra ce qu'il dit...
ça m'arrangerait qu'ils soient bons lol d'ailleurs c'est tous les combien ?

sur la deuche, 5 ans sans tourner, ils étaient bons...
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

lemmy85



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 07:12

Salut. Il a l'air en super état. Pour les sièges, il y en a à vendre sur le boncoin, même couleur:
http://www.leboncoin.fr/vi/98092306.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 07:41

merci lemmy, je viens d'écrire au vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 12:49

Salut, controle direct? j'espere que la contre visite est gratuite, je vois que tu a deja la revue technique(dans les mains de la demoiselle)
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 12:53

la demoiselle, c'est ma mère lol ouai controle technique direct, au moins je vérai ce qu'il y a...

par contre pour la fuite, l'ancien propriétaire s'est renseigné aussi, le garagiste, qui connait bien ce H, vient le voir, pour lui c'est une soupape bloquée... si c'est bien le cas, c'est grave docteur ? il pourra passer au ct demain ?
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 13:06

Bien le bonjour a ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 14:39

jcf a écrit:
la demoiselle, c'est ma mère lol
par contre pour la fuite, l'ancien propriétaire s'est renseigné aussi, le garagiste, qui connait bien ce H, vient le voir, pour lui c'est une soupape bloquée... si c'est bien le cas, c'est grave docteur ? il pourra passer au ct demain ?

pas de pollution donc pas de problème pour le CT. Et pour la demoiselle elle doit avoir notre âge..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 17:47

Salut a tous .
Pourquoi pas de pollution Crac c'est un 73 , et la pollution est obligatoire depuis 10/1972
Présentation : sortie de grange... Img11
Faut voir les soupapes elles sont peut être bridées c'est le problème du sans plomb .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 18:06

mon H tourne sur trois cylindres... tête de delco et cables de bougies nazes, je cherche donc ça, en neuf... vais chercher sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 18:27

sinon je viens de trouver des têtes d'allumage sur oscaro, y a trois tête, mais le modèle correspond pas au mien...

là, j'avoue que je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 19:31

Salut, regarde la marque de ton allumeur,c 'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 20:14

d'accord, juste la marque ça suffit ?

quand j'ai touché le fil j'ai pris une décharge et le mécano me dit qu'il tourne sur trois cylindres, ça pourrait venir des bougies ?

les bougies sont standards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 20:47

Généralement, ce n'est pas le même type d'atache sur tel ou tel marque.

Pour les bougies il existent plusieurs type, regarde sur le site de NGK, tu verra le type exact.

Pour ta décharge, c'est normal si le moteur tournais. Et c'est possible que ta bougie soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 21:08

Pour la pollution je me suis tâté avant de l'écrire.

Le miens est de début72 donc pas de pollution..
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 21:23

Sur les diesel , la pollution c'est a partir de 80(source controle technique)
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 21:52

donc je controle les bougies ? et comment ça se fait qu'on prenne une décharge en touchant les fils ?
on m'a dit que c'est pas normal ? pour tester les bougies le seul moyen et de les sortie et de les mettre à la masse ? mais je vais prendre une décharge ?

je viens du site ngk, j'ai pas trouvé d'indicatif... je dois regarder où ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath

nicodesath



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 21:57

jcf a écrit:
sinon je viens de trouver des têtes d'allumage sur oscaro, y a trois tête, mais le modèle correspond pas au mien...

là, j'avoue que je suis un peu perdu...

Je te confirme !
Le mien (HZ 11CV de 1975) n'a pas l'allumeur qui correspond au type H, en théorie : c'est un montage SEV réservé "théoriquement" aux ID...

Au moment où j'ai dû investir pour une nouvelle tête d'allumeur et un jeu de rupteurs, si j'avais acheté "les yeux fermés" les modèles qui correspondaient à ce qui se montait "théoriquement" sur les H en SEV, j'aurais eu tout faux !!

Moralité, un conseil, démonte, et compare chez un vendeur de pièces avec les dessins ou photos dont ils disposent sur de vieux catalogues Valeo, sans se focaliser sur du montage "théoriquement" réservé au type H.

Tu peux aussi prendre des photos et porter à notre connaissance ton montage, quelques-uns d'entre nous pourraient avoir le même...


Dernière édition par nicodesath le Mar 02 Mar 2010, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 21:57

Salut a tous .
chez Oscaro il n'y en a pas que du Ducelier , voit la dessus 10.93 € la tête et le doigt a 6,66 € c'est ces modèles la ? http://www.melun-retro-passion.com/categorie.asp?famille=CI.04.
Présentation : sortie de grange... Tet39810
Présentation : sortie de grange... Doi50011
Il a d'autres modèles en S.E.V.
Pour les bougies c'est du 2 CV L 87YC a confirmer et les fils tu trouveras ça chez un accessoiriste classique .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

hzinc



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 21:58

Salut Jcf, pourquoi as tu placé ton sujet ici il serait mieux dans "vos hy" ou "restauration" non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 22:03

Salut a tous .
Voir section "mécanique " ou " électricité " .
Tu as toutes les cartes en mains pour réparer ça , tiens nous au courant
Hamicalement.
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 22:31

oui je vous tiendrai au courant, je ferai des photos de la tête, pour les fils, je peux prendre n'importe lesquels ? et les bougies, c'est les mêmes que les 2cv ? ou c'est la réf qui est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 22:38

super le site hamurphis, je crois que je vais trouver mon bonheur !

pour les bougies, d'après le site c'est les mêmes que pour les deuches, vu que j'en ai 4, je vais les changer... par c'est pas des NGK, elles sont dans l'amballage d'origine citroen...

Code:
Code Produit : BOU001N
Catalogue : CITROEN > HY > COMPARTIMENT MOTEUR > ALLUMAGE > BOUGIE


Pièce pour modèle(s) suivant(s) :
TOUS VEHICULES( TOUS MODELES)
RENAULT (R5)
RENAULT (R6)
RENAULT (R12 )
RENAULT (R15/R17)
RENAULT (ESTAFETTE )
RENAULT (UTILITAIRE )
RENAULT (JUVA4 )
RENAULT (FLORIDE/CARAVELLE )
RENAULT (FREGATE )
RENAULT (4L )
RENAULT (R8/R10 )
RENAULT (DAUPHINE)
RENAULT (4CV)
SIMCA (SIMCA ARIANE )
SIMCA (SIMCA 6 )
SIMCA (SIMCA 5 )
SIMCA (ARONDE P60 )
SIMCA (SIMCA 8 )
CITROEN (DYANE 4 / 6 )
CITROEN (HY )
CITROEN (AMI 6 / AMI 8 )
CITROEN (2CV )
CITROEN (TRACTION )
PEUGEOT (UTILITAIRE )
PEUGEOT (403 )
PEUGEOT (203 )
PEUGEOT (202 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMar 02 Mar 2010, 23:15

Salut a tous .
Voit tes culbuteurs si tu as la revue ça doigt être 0,20 0,25 , tu as peut être une soupapes de bridée c'est peut être aussi pour ça qu'il tourne sur trois pattes .
Après tout ça tu y verras plus clair , si tu ouvre le cache culbuteur prévoit de commander en même temps un joint neuf .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 07:10

d'après un garagiste, ça serait bon, mais à l'échappement il y a trop de jeu... donc je compte les refaire, et je vais suivre ton conseil et commander le joint en commandant l'allumage.

par contre en changeant la tête, il faut que je change le doigt ? il y en a qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 08:53

Le doigt sert à distribuer le courant dans chaque fils, donc oui, il n'y en a qu'un. Et lorsque tu achète une tête tu as normalement le doigt vendu avec, car l'un va avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 11:56

ok, donc j'ai un alluamge S.E.V. avec tête marron, je viens de passer commande sur le site auto retro melun, ils sont rapides, sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 16:06

Je penser qu'il sont sérieux, car ca fait un moment qu'ils existent
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 16:50

ok, je vous dirai alors !!

je viens de passer au controle technique, sujet à contre visite :

frein : dyssimétrie importante à l'arrière...
d'après le controleur, qui avait un H, c'est simplement les freins à dégripper, les roues freinent même quand on freine pas... il m'a dit une fois dégrippé, ça sera bon...
et les pneus, sont craquelés... il mes les a pas marqué, mais il faut les prévoir...
la créamaillère de direction a un peu de jeu, mais pour lui c'est pas grand chose, vous en pensez quoi ?

pour le reste il était surpris de voir qu'il était pas rouillé et niquel !
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 16:57

Démontage et nettoyage des freins, les pneus bons à changer c'est dangereux de rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 17:16

c'est ce qu'il m'a dit. les pneus, je vais le faire petit à petit... et les freins le week end prochain, j'espère que j'aurais rien à changer, d'après lui, y a rien... les cylindres, pour lui, fonctionnent correctement !
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... EmptyMer 03 Mar 2010, 19:01

bonne chance alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : sortie de grange... Empty
MessageSujet: Re: Présentation : sortie de grange...   Présentation : sortie de grange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : sortie de grange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : Sortie de grange H de 1956
» sortie de grange 40ans de sommeil
» un h sortie des bois
» Présentation mon HY
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: