Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Hier à 22:10 par secaj

» HY 1964 de famille
Hier à 11:53 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
08.10.17 17:11 par secaj

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

Présentation : Sortie de grange H de 1956

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citroxavier

MessageSujet: Présentation : Sortie de grange H de 1956   22.10.12 22:02

Comme un gosse, avec mon nouveau p'tit camion !.. sauf que ce n'est pas un camion, mas un Type H de 1500 kg à vide et de 1200 kg de charge utile.

Ce samedi matin, tôt, sous la pluie, trois DS se rencardent sur le rond-point du Christ de Saclay. L'une tire une grande remorque à 4 roues.

A une heure de là les attend le H de 1956, dans jus, pour une partie de Sortie de grange dans sa grange justement  (voir aussi le  post http://www.typeh.org/t4938-bientot-un-h-de-1956 . Abrité dans un hangar dont le toit est en train de s'effondrer depuis un an ou deux. Moteur tourné à la main chaque année. Il a été repeint au pinceau, et il est extrêmement poussiéreux.

Soubassements : un peu de rouille, mais je ne crois pas que ce soit très perforant. Il est sur cales  Wink  depuis les années 80

L'intérieur est tout ce qu'il y a de propre.

La grange s'écroule, il est temps de sortir son pensionnaire, arrêté depuis 1985. L'avant est sur cales, les roues sont libres, l'arrière est sur ses roues, mais à vide c'est sans conséquences. Les propriétaires ont tourné son moteur à la manivelle régulièrement.

Pour les petites photos, cliquer dessus pour les agrandir!

Michel a approché sa remorque, et fait un tour du pépère pendant que je règle l'aspect administratif, que GG déroule le câble du treuil, et que la famille du H regarde les opérations :

Le H est monté sur la remorque à la force du musculeux poignet de Michel :

Une fois sur le plateau, il devient aisé de voir les dessous du pépère (je parle du H) :

Une partie du toit de la grange s'est écroulé, il y a bien longtemps. La tôlerie de la face AR est donc bien rouillée. Le tableau AR aussi. En revanche, pour le reste, la peinture se décolle un peu, les toiles d'araignées sont là, mais ça reste bien sain. De beaux longerons ça madame !

Une fois que tout est arrimé, la DS 21 doit décoller l'ensemble. Non sans mal, à cause de la cote, du sol détrempé glissant et du tournant aigu:

Ouf ! c'est sorti :

Je regrette que le hayon ait reçu ces deux vitres, bien sûr. L'AR D est le côté le plus attaqué par l'humidité. L'aile AR D est percée. C'est une spécifique des années 50 avec ses 5 rainures. Aïaïaïaïe.

La pluie ne nous quitte plus. Sur la route, la DS 21 et son encombrant chargement suivent vaillamment la D Super 5 :

La redoutable cote de Meudon (où en octobre 1934 on démontrait les qualités routières de la Traction 22 A du Salon) est montée sans encombre. Je me demande si ma propre D Sup' aurait pu suivre à cette vitesse, même à vide !!

Puis l'arrivée et la descente sur Gif, à fond les gamelles, attention, en bas ça tourne :

Allez, on décharge !

Pépère va descendre au frein à main. Nous n'osons pas appuyer sur la pédale de frein, car je n'ai pas envie des mêmes déboires qu'avec la 15 six H (le train AV du H provient de la 15 six, freins y compris). Pour celle-ci, j'avais tout changé : le résultat est que tout est neuf... et qu'elle freine moins bien qu'avant! et que ça vibre! Pour le H, si possible je garderai les mâchoires et leurs réglages, je ne toucherai qu'aux cylindres et aux flexibles. A 42000 km, il est possible que les réglages d'origine soient encore bons.

Bon, bref, rien n'est bloqué, après 27 ans d'arrêt.

Ma D Super, de 16 ans sa benjamine, sera mise à contribution...

Elle glisse, patine, mon gazon va en pâtir. De belles ornières...

J'ajoute que le H n'a pas voyagé à vide Wink

Quelques roues, pneus, cyclomoteurs, une traverse-bobine-phares de 2 CV.

Le H appartenait à un menuisier. L'intérieur est aménagé et isolé. Lorsque je restaurerai j'essaierai de remettre ce montage qui fait partie de l'histoire de ce pépère. Les panneaux latéraux sont en contreplaqué, monté par son propiétaire. C'est très bien fait ; la jointure avec la tôle est bluffante.

Dernière édition par citroxavier le 27.10.12 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaza

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 6:36

Il est superbe dommage que c est des petites photos :-)
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 7:22

Il est superbe ce H. Pour le hayon, il semble que ce soit un Glaçauto, moins joli esthétiquement parlant mais beaucoup plus pratique à l'usage
http://www.sotr.fr
fred

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 7:27

c'est super les sorties de grange , il doit etre beau et je pense que 56 c'est rare, non ?
Si nou pouvions avoir de plus grandes photos ce serait le top , vivement qu'il roule ce pépere en tout cas bel achat
MED
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 8:24

c'est les meilleurs moments les sorties de grange, de garage ou de grotte (!)

MED.
citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 9:01

kaza a écrit:
Il est superbe dommage que c est des petites photos :-)
Il suffit de cliquer dessus...
Sinon je peux voir si je peux les mettre grandes directement.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 11:10

super, exellent, et effectivement, dommage que se soit des petites photos.
crac

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 11:27

belle prise.
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 14:17

J'ai corrigé le défaut de la photo qui ne s'affichait pas. Si tu peux les mettre en grand format, ce ne serait que mieux, je pense
http://www.sotr.fr
cedric 45

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 19:52

felicitation tres belle sortie de grange en plus il a l aire super propre.j ai son petit petit frere en hz de 1957.
au risque de repeter ce que les autre on dit:domage que les photos soit si petite...mais pas grave cool de voir un double parre brise sur la route des qu il le pourat.
re felicitation
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.12 21:54

Elle sont bie belle ces photos et merci du reportage Wink
http://restauranciennes.free.fr
citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   27.10.12 21:32

Bonsoir,

j'ai redimensionné toutes les photos dans le premier post. Je ne comprends pas ce qui se passait, les liens pointaient vers des petites images.

Bon bref.

L'intérieur est isolé : une feuille de contreplaqué recouvre tout l'intérieur, avec une couche de polystyrène expansé de 2 cm entre tôle et bois. C'est très bien fait, le propriétaire était d'ailleurs menuisier.

Le problème est que l'humidité s'est accumulée derrière le contreplaqué, et la tôle a bien souffert. Je vais déposer certaines parties à l'arrière, car c'est visiblement l'arrière qui a trinqué.

J'ai enlevé les deux bancs qui prennent vraiment trop de place. Dessous, sur les tôles de passage de roue, ce n'est pas beau à voir. Je pense que je vais enduire de Férose. J'ai enlevé la moquette qui retient l'humidité. Dessous, la tôle de plancher est rouillées, mais en surface. Pas de trou.

Devant, mon fils a commencé à nettoyer. Sous les tapis de caoutchouc, on retrouve le gris métal d'origine, très beau, avec cette nuance champagne que j'aime beaucoup.

Devant, c'est étonnamment bien conservé, par rapport à l'arrière.

A suivre... j'ai quand même le moteur de mon Ami 6 à remonter ; je dois faire passer le CT à ma 2 CV de 1960 que je voudrais vendre, n'ayant pas la place de tout stocker (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une deuche de 60 dans son jus, j'ai !).
fred

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   29.10.12 6:44

il est trés beau l'interieur .
Ta 2cv tu la vends combien ? J'ai un pote qui en cherche une mais il n'est pas trop fortuné et les prix flamblent , sait on jamais Very Happy
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   29.10.12 8:11

je vend aussi ma 58 lol!
http://restauranciennes.free.fr
citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   29.10.12 9:16

fred a écrit:
il est très beau l'intérieur .
C'est très bien fait en effet. Malheureusement, ça retient l'humidité du mauvais côté !

fred a écrit:
Ta 2cv tu la vends combien ? J'ai un pote qui en cherche une mais il n'est pas trop fortuné et les prix flamblent , sait on jamais Very Happy
C'est une AZLP de 1960, dans son jus; les plus gros bobos ont été réparés. Je viens de faire sabler et peindre les jantes, elle a des boudins Michelin X neufs. J'en voudrais 2800€. Un de ces jours je mettrai des photos, dans la bonne rubrique Wink

Manta a écrit:
je vends aussi ma 58
Ouh-là, il y a de l'offre ! pourvu que la demande suive !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   27.11.12 23:05

trop top dans son jus
neocloxx

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   01.12.12 23:13

superbe H... Belle histoire
citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   22.10.13 18:18

Quelques mois plus tard, j'ai refait le carbu, refait l'allumeur, réglé l'allumage, changé toutes les durits, vérifié la pompe à essence, ressoudé le radiateur, nettoyé et lubrifié le démarreur, vérifié la bobine, refait le filtre à air, changé les bougies et le faisceau HT.

Impossible de le démarrer! le démarreur tourne, il y a de l'étincelle, l'essence arrive, on entend quelques pétarades lorsque j'appuie sur l'accélérateur en tirant sur le démarreur, mais rien de plus. Je vais changer la bobine avec celle de ma traction, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Quelqu'un a-t-il une idée? Pour l'instant je sèche...
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   22.10.13 18:53

J'aurai dis calage mais déjà fait apparemment.
citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   22.10.13 20:49

Je viens de refaire un essai ce soir. J'ai vérifié que mon écartement de rupteurs n'a pas bougé. Il est pile poil à 0,45 mm. J'ai mis une autre bobine.

Résultat : tout pareil. On entend des toussotements quand j'appuie à fond sur l'accélérateur. Puis c'est la noyade. En manoeuvrant la molette d'avance, je n'obtiens rien de plus.

Demain j'essaie du retard. Puis de l'avance...

Grrr.
MED
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.13 7:29

Moi je tenterai de changer les bougies, même si elles paraissent neuves ou en bon état.

MED.
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.13 11:41

Ton faisceau est branché correctement ?
Au fait, c'est toujours ok pour l'échange de hayon ? De notre côté oui, juste pas facile à planifier....
citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.13 14:36

MED: elles sont toutes neuves. La dernière fois, je les ai réchauffées sur le gaz pour qu'elles soient en forme dans leur chambre.

NicoH : le faisceau, je l'ai vérifié et revérifié. Il est neuf, mon cylindre n°1 est à l'avant, et je suis l'ordre 1-3-4-2. Pour le hayon, je suis toujours prêt à l'échange. D'ailleurs, comme je fais sabler un certain nombres de pièces, il pourrait y passer aussi. On se tient au courant!
MED
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.13 14:38

Si tu es bien calé, il doit démarrer, même si il ne tourne pas correctement. ton essence arrive bien comme il faut ? Tes bougies sont humides quand tu tentes de le démarrer ?

Pour les échanges de pièces, faites le en mp, ça évite de poluer le post, merci.

MED.
citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   23.10.13 16:44

MED: le carbu se noie, dans une odeur d'essence caractéristique. Cependant, les pétarades n'apparaissent que lorsque je suis pied au plancher. Gicleur de ralenti bouché? Pourtant, le carbu est passé sur la table d'opération, et j'ai en principe tout nettoyé, vérifié, changé.

Je vais resortir les bougies (Champion) et essayer d'autres (Bosch ou NGK que j'ai en stock). Pourtant, ces Champion, je les ai eues en lot de 10 et les 6 autres sont sur la 15/6 qui marche du tonnerre! Je suis parti en vacances cet été avec elle, munies de ces 6 bougies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   

Présentation : Sortie de grange H de 1956
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant