Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 11:56 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon


Partagez | 
 

 Présentation & Restauration : le mesmacque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   21.10.12 4:50

gros moteur, gros projet
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   22.10.12 13:22

De la bombe! J'adore...hate de voire tout ca...moi jai mesurer car j'hesite entre un 505 td abec boite 5 de j9, ou moteur boite de r21 ou 25 td...et la boite passe avec le moteur! Mais cest la pompe a injection qui se retrouve au niveau du train avant ? Apres sur un 6 cylindres je sais pas! Mais cest de la bombe...vive les fous du H...
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   22.10.12 19:12

Perso je suis en essence, donc ca limite également.

Concernant la pompe, tu es sur? car sur 505 c'est un Indenor également scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
J'adore les citroen




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   22.10.12 21:07

Faut mettre le moteur à l'arrière sous le plancher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   23.10.12 8:36

pourquoi tu dit ca???? ce n'est pas un master...
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
zizinewik

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   23.10.12 11:07

non pour le 505 c'est bon, c'est le renault que c'est plus compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   23.10.12 19:40

mantakiller a écrit:
pourquoi tu dit ca???? ce n'est pas un master...

Quand je vois la taille du compartiment moteur, et le v6, je vois pas comment rentrer tout ça, a par rallongé la calandre de 50cm je vois pas Shocked

Beau projet sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   23.10.12 21:48

ba si ca rentre, je suis presque plus sur que ca rentrera mieux que le moteur "normal" vu qu'il y a un cylindre de moins. J4ai regardé également cet aprèm sur une r25 essence, et le moteur prend autant de place de toute facon à cause des collecteur d'échappement et d'admission
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
deuch50

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   07.12.12 17:04

Énorme vivement la suite je veut voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   19.01.13 13:26

Récupération du jour :



un petit webasto pour avoir le chauffage stationnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
zizinewik

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   25.01.13 16:53

il y a en a qui s’embête pas...c'est un truc comme ça que j'aimerai installer sur le mien, et c'est sur gasoil ou essence celui-la... ça vaut un peu de rond en plus c'est connerie.
du coup je me suis rabattus sur chauffage gaz...
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   25.01.13 21:47

c'est dommage, car si tu en voulais un autre ca aurait pu ce faire.... Very Happy

ca coute 1200€ en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   02.02.13 22:33

Récupération du jour :

sièges de 806 à embases pivotantes. Pour permettre de faire une salle a manger a l'avant du véhicule ^^

En bref, il s'agit des futurs sièges avants.... Photos demain au déchargement Wink

j'ai aussi récupéré un autre webasto qui va être mis en vente....
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
pascal60

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   03.02.13 13:26

superbe equipement. sela va etre un h de haute gamme. bravo tu te fait plaisir slt
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   03.02.13 17:51

merci pascal, il faut bien ce faire plaisir, le but de ce véhicule est d'être tranquille pour 10-20 ans à venir. Et malgré mon peu de message sur ce véhicule, je continue tout els soirs a réfléchir sur mon système d'informatisation.

Pas de photos des sièges aujourd'hui par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
pascal60

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   03.02.13 18:38

tu doit passer de sacre soiree, c'est sa la passion
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   03.02.13 18:56

surtout de la prise de tête, car il faut faire pas mal de programmation, et avant de programmer la chose, faut apprendre à le programmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
pascal60

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   03.02.13 19:01

c'est en forgent que lon devient forgeront, quel plaisir a la fin. mais ne te detruit pas le cerveau sa peu servir
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   03.02.13 19:50

hein quoi??? lol!

Si je le fait, c'est pour mon plaisir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
pascal60

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   03.02.13 20:00

oui je les bien compris a+
Revenir en haut Aller en bas
patoudelasax'

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   05.02.13 22:41

Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   07.03.13 22:00

bon allez achat du jour





Une boite de renault master qui va me permettre d'être plus rassuré concernant la boite de vitesse, car j'avais peur qu'elle lâche a cause du poids a tirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 17:09

Bon allez des news. Pas grand chose a part que je m'amuse a voir quel rapport utiliser dans la boite de renault master.

Le calcul des rapports est fait avec le site flat4ever.com le lien ce trouve ici-même

Pour utiliser cette page, il faut déjà connaitre ses roues. Sur les Citroën hy nous sommes en 19x400 (comme les SG2, J7 et J9 entre autres), une ancienne dimension car c'est au pas métrique (c'est au cm...). La dimension en pouce est 205 75 R16 qui est facilement trouvable (pneus de Renault master 1ère génération ^^) et il y a juste une différence de 4mm au niveau du diamètre de la jante ^^.

Il faut ensuite entrer les rapports de boite. Pour les connaitre, soit vous démontez votre boite et vous comptez le nombre de dent de chacun de vos pignons. Ou plus simplement, cliquez sur ce lien qui va vous ouvrir la documentation des boites UN1 et UN5. tout les rapports sont indiqués Wink

Pour ma part et pour le premier calcul je vais partir sur la boite UN5. Si vous avez une UN1, il faudra connaitre votre numéro d'indice (qui ce trouve sur la partie droite de votre plaque vissé sur la boite)

pour info pour ma boite (UN5) :
Couple conique : 7x41
1ère : 11x49
2ème : 16x39
3ème : 25x37
4ème : 27x28
5ème: 39x32

ces infos ne peuvent pas être entré tel quel sur la page, il faut les convertir en un chiffre a virgule. pour le faire il faut prendre le chiffre de la roue menée (le 2ème chiffre) divisé par le chiffre de la roue menante (le premier chiffre donc ^^)
Par exemple pour mon couple conique en 7x41, il faut faire 41/7= 5.857142 etc etc ^^
ce qui me donne au total :
Couple conique : 5.857
1ère : 4.45
2ème : 2.43
3ème : 1.48
4ème : 1.03
5ème: 0.82

ce qui donne au total :



la boite ayant éclatée sa 5ème, je vais donc pas avoir le choix que de prendre la 5ème de ma boite UN1 v6.

Ca me donne donc pour la 5ème 41x31, soit : 0.756

voici les résultats :


pour info :
puissance maxi :160 ch à 5400 tr/min; couple maxi à 24 mkg à 2500 tr/min

Un rappel avec la boite de 25 v6i ...
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 17:21

Ca va faire un avion a reaction
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   17.03.13 17:34

ca devrait me faire un véhicule qui va a 170km/h environ maxi, les 90km/h juste avant les 3000 tours, donc juste après le couple maxi ^^, ce qui sera déjà très bien...

Sinon je devrais acheter au boulot un train arrière qui est actuellement monté sur un master ambulance, qui a pour particularité d'être a suspension hydraulique ^^ je vais également pouvoir passer au frein à main sur les roues arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : le mesmacque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et restauration de mon Alfa Spider
» Présentation + Projet restauration Escort RS TURBO S2
» corrado vr6 présentation et restauration
» présentation et début de restauration
» Présentation de ma 2Cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: