typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : le mesmacque

Aller en bas 
+31
Fayeux
PLR
patoudelasax'
pascal60
deuch50
james69330
a l ancienne
ersheltie
stéf-âne
H 2 Guerre
deucheman18
fred
AUTOSANTI
fredecosse
FrancoisL
Doremi
crac
sat1983
kabutor
HappY-H
letube84
zaza66
palunais
neocloxx
J'adore les citroen
nicoh
Milou 2A
Tipiak
zizinewik
hyznogoud
maxtypeh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:16

non, je serais avec des panneaux solaires... et puis il n'y aura pas que ca au gaz mais aussi mon combi4D
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:53

Il arrive quand le bestiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:08

oui il arrive quand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:22

pas avant mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:21

Et encore un autre plan...

Mode Jour :

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Plan_211


Mode Nuit :

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Plan_212
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:36

Pas mal cette version...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:09

a savoir que le siège conducteur sera sur un chassis pivotant, ce qui ferais un 3 places.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:40

Moi tant qu'il Y l'estrade...je suis content...LOL! Mais j'ai l'impression que tu as condamné les portes... En faite... Ou du moins en mode nuit...?mais sinon c'est vraiment pas mal...et du moi comment tu fais pour faite pivoter ton siège...je veux la technique...???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:46

la porte serait condamner seulement en mode nuit, et une seule porte, celle a coté des toilette sera accessible, mais bon, vu que je risque de fermer les auvent le nuit...

Pour la rotation je vais y refléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 07:36

Adapte un système de siège d'espace 1. Ils sont pivotants... par contre tu as la cloison avec le support de porte coulissante derrière ce siège donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 09:31

Je vire tout de toute facon, donc ce n'est pas un problème. Mais c'est ce que j'ai pensé, de mettre un siège pivotant d'espace un ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:38

zaza a fait un systeme pas mal qui consiste a couper le dossier ,tu l enleve quand tu a besoin de la place !!!! tu ne pourras pas mettre un pivotant a cause du renfort de caisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:45

si tu n'en fais rien je suis preneur pour ta cloison avec porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:55

non, j'en ferais rien, ca vire...

Et puis je couperais pas le dossier, je vais bien trouver une solution pour faire pivoter le siège sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:09

peut être en le surélevant quitte à réduire la mousse pour compenser... Garde moi la cloison comme ça je vais al monter sur le bétaillère et avoir une porte cabine vers arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
letube84

letube84



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:28

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Plan_111

une petite idée: les 2 banquettes et la table ce transforme en lit double, le wc en-desous du lavabo pour l'utiliser le tire dans la douche,une porte ca donne de la place pour un armoire
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:35

bon ici il neige a gogo...donc pas de boulot aujourd'hui...fais...ch...j'y pense pour le siège passager..je pense qu'il faut faire coulisser un plateau mais dans le sens latéral et en suite c'est bon...quitte à a abaisser un peu le passage de roue...moi je pense mettre des sièges électrique avec plein de positions, mais j'en suis pas là, chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:36

d’ailleurs si tu a le lien tipi@k pour le système de zaza, je veux bien voir son procédé...et je ne l'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:40

ouai, sauf que j'ai des wc fixe, ou il y a la banquette, il a le réservoir qui dépasse en hauteur, donc ca serais gênant (mais ne gênent pas pour mettre les toilettes...) Mais bonne idée, seul problème, pas beaucoup d'armoire pour stocker...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:42

zizinewik a écrit:
bon ici il neige a gogo...donc pas de boulot aujourd'hui...fais...ch...j'y pense pour le siège passager..je pense qu'il faut faire coulisser un plateau mais dans le sens latéral et en suite c'est bon...quitte à a abaisser un peu le passage de roue...moi je pense mettre des sièges électrique avec plein de positions, mais j'en suis pas là, chaque chose en son temps...

Perso je suis en train de ranger l'atelier du grand père chez moi, comme ca je vais pouvoir emmener la culasse et le faire tranquillement avec du chauffage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:47

mantakiller a écrit:
Achat du jour chez restom :

- peinture bloc moteur en vert
- peinture bloc moteur intérieur
- peinture pour le collecteur d'échappement
- graisse pour cylindre de roues.

Reçu ce jour :

graisse pour cylindre de roues

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P1310137

Peinture pour collecteur d'échappement

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P1310138

Le pack pour peindre l'intérieur du moteur (on verra bien si ça limite la chauffe... )

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P1310140

Et la peinture pour le bloc moteur

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P1310139


Bon plus qu'a bosser maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:48

petit veinard...moi ce matin j'ai amené ma chérie au travail...et vu que j'ai une roue qui se barre en couille sur ma golf, et que ma 2cv et toujours sur bordeaux...(elle me manque beaucoup la choupette...), donc j'ai les roues en crabe, déjà sur le sec c'est la mission, alors sur 15cm de neige, même si un peu salé...c'est une EXPÉDITION... Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 9466
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:49

allez au MAIL...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:49

Ce qui est sympa c'est que tout le monde participe, y allant de sa petite idée pour faire de ce Mesmaque un camping car aménagé de manière optimale. Y a pas à dire, que je l'aime ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:50

lol!

Nous plus rien du tout, je suis déçu...

Petit veinard, petit veinard.. ca fait 5 ans que ca n'a pas été rangé... mais vu l'étroitesse de la surface a chauffer mon appareil devrait le faire sans trop de problème ^^


Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 2325459160 avec toi tipiak, merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:51

???
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:52

Avec ce froid, on a qu'une envie, c'est de rester au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 12:10

c'est clair, d’où la préparation de l'atelier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 18:22

Bon moteur/boite séparé, le moteur est enfin arrivé dans l'atelier, va juste falloir que je prépare un "chassis" pour mettre le palan en hauteur pour mettre le bas moteur sur l'établi, j'ai aussi ramené les produits qui craint le gel. Le moteur a lui seul est bientot plus léger que

Préparation du châssis demain.

Sinon test avec le chauffage, en "1ère vitesse", je monte en même pas 2h à 6° de plus ce qui n'est pas négligeable; vais être bien au chaud pour bricoler mon moulin ^^
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 19:59

C'est le moteur d'hutile ? ou c'est le moteur du van ?

6° c'est bien pour travailler, mais pour la peinture... Sa consomme pas trop ton chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:08

c'est un chauffage radiant au gaz, dans ce style
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRAyh2orK-0zaCpbMPDGA1fbhbiYaleqee-vGYY8xoUzKUfjJ959aJ1Ohzi0Q

Sinon vu que nous sommes sur le topic d'hutile, il s'agit du moteur d'Hutile. Il sera monté temporairement dans le magasin (le mesmacque) pour le rapatrier.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:06

Il avait pas un joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:15

Si pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 00:28

Tu veux le refaire ou tu le remonte directement dans le magasin ? Si tu veux rentrer avec, pas sur qu'il tienne avec un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:54

Pourquoi tu parle de joint de culasse???

Ce moteur n'avais rien du tout et je le refais a neuf, avec joint de culasse neuf, donc il n'y a pas de raison qu'il ne tiennent pas.

De toute façon, la il manque plus qu'a le retourner pour finir de le démonter, donc il ne reste plus grand chose a faire. De plus je devrais recevoir mon compresseur de ressort pour les soupapes aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 12:53

Recu ce matin ^^

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010142


vendeur rapide Wink

j'attends toujours des news pour mon pistolet d'appret... la par contre ca va gueuler...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 13:47

Je me suis trompé dans tout tes moteur ^^

Il a quoi ton pistolet ? Il vient pas vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:37

ba ce qu'il a c'est que je l'attend, il viens d'allemagne, mais le problème est qu'il y a un problème de payement, alors que ca a bien été débité de mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:12

En gros, tu t'ai fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:29

non, je ne pense, pas, ca risque juste d'être long...

Sinon j'ai compris l'histoire du joint de culasse. Pour faire simple, celui qui a un joitn de culasse HS est le moteur monté actuellement dans Hutile (donc un moteur traction) la je suis en train de refaire un autre moteur de type H78 pour Hutile.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:35

Ah d'accord, je croyais que tu avais mit le moteur d'hutile par terre...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:44

bon photo de la journée

déjà la gueule de l'atelier

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010143

SInon commencé a nettoyer les pièces.

Déjà la boite a eau

Avant :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010144
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010145

Après :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010146

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010147

Après le réchauffeur

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010148

Le coude qui ce trouve sous la pompe a eau
Avant :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010149
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010150

Après
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010151

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010152

Le tube primaire :
Avant :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010153
Après :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010154

Et la pompe a eau :

Avant :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010156
Démonté :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010157

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010158

Après
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010160


Après je me suis occupé du cache culbu
Avant :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010161
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010162
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010163
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010164

Après
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010165

et ce soir j'en suis là..
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010166

Et la gueule du guerrier lol!

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2010167
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:05

Bah sava ta bien bricolé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:15

oui, j'ai fais les petite choses... Demain je fini le cache culbu, et je vais attaquer la culasse avec les dépose des soupapes et de tout le reste, ya du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:34

Après rodage soupape, peut-être une rectif culasse ? Et un bon coup de karcher et roule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:43

non pas de rectif, la culasse est bonne. Mais ya encore du boulot, car je repeind le bloc, et avant faut que je le démonte entièrement....
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:45

bon boulot gars !
Revenir en haut Aller en bas
J'adore les citroen

avatar



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 22:05

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:50

Bon allez hop j'ai continué ce matin.

Déjà j'ai fini de nettoyer le cache culbu

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020168
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020169

Après le petit cache ce trouvant a l'arrière du moteur

Avant :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020170
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020171
Après :
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020172
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020173
c'est chiant a enlever la rouille...

Et je me sus attaqué a la culasse
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020174

On enlève les vis
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020175
et je dépose la rampe de culbu d'admission

Et une fois nettoyé
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020177
Avec le reste des pièces
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020178

J'enlève aussi les rampes coté échappement
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020179

et les 2 tôles de fermeture
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020180

La ca va encore
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020181
mais la..
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020182
Après un premier coup de tournevis...
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020183

Cet aprem je fini de nettoyer les culbuteurs, et je démonte les soupapes, je ne sais pas si je change les joint de queue de soupapes vu qu'elle sont bonne... De plus ca me permettra de remonter la culasse tout de suite après le nettoyage, si je les change pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 17:35

Boulot de l'aprem

nettoyage de ca
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020184

j'ai nettoyé les autres culbuteurs
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020185

Et j'attaque les soupapes
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020186

La gueule d'une des soupapes
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020188

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020188

Allez j'attaque la dernière soupape
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020189

Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020190


et tout le monde est nettoyé et rangé dans des boites...
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020191

et j'ai attaqué la culasse.
Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 P2020192

Me reste les chambres a nettoyer, coté carbu également. ça avance, mais j'en ai marre du coup arrêté avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Présentation & Restauration : le mesmacque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : le mesmacque
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & restauration : pour ses 50 ans
» Présentation & Restauration : mon type H USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: