Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 19:41 par hzinc

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon


Partagez | 
 

 Conditions générales du forum aussi appelée la Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur




MessageSujet: Conditions générales du forum aussi appelée la Charte   24.01.10 18:58

CHARTE DU FORUM TYPEH.ORG

En entrant sur ce Forum dédié aux type H, vous pourrez voir que beaucoup de monde évoluent dans diverses sections. L'ensemble des hachistes qui y sont présents forment une communauté. Or, comme dans toute communauté, il y a des règles simples de bon sens qui sont essentielles pour le bon déroulement des choses, pour la bonne entente, et le respect mutuel. Avant de vous connecter au forum, je vous remercie donc de bien vouloir de lire  et appliquer ces quelques principes :


Thèmes de discussion abordés et langues d’usage du forum
ce forum de l'association typeH.org est dédié à l'utilitaire Citroën type H. Par extension, y sont tolérés les autres véhicules dans la rubrique concernée. La langue d'usage de ce forum est le français ou  l'anglais. Merci d'utiliser la balise [IN ENGLISH] pour tout message en anglais non traduit. Les majuscules étant employées sur le net pour signifier qu'on crie, merci de limiter leur usage. Il est demandé à tous de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Le style SMS est interdit sous peine de voir votre message modéré.


Modalités d’accès et d’inscription au forum
Ce forum et ses membres d'où qu'ils viennent se conforment aux lois françaises et européennes en vigueur ainsi que celles du pays ou peut se dérouler une manifestation du forum. Il est accessible à tous les passionnés de type H sans limite d’âge, condition de localité géographique ou condition politique. Seule compte la passion / l’intérêt pour le type H.  Une adresse e-mail sera nécessaire à l'inscription afin de permettre aux administrateurs de pouvoir contacter le membre. Ces derniers se réservent le droit de supprimer le compte en cas d'impossibilité de joindre le membre concerné notamment par une longue inactivité sur le forum et une adresse mail invalide. Par votre inscription sur le forum, vous acceptez de respecter ladite Charte.

En entrant quelque part, on commence toujours par dire bonjour. Nous vous remercions donc de bien vouloir vous présenter dans le "Forum Général / Présentation Des Nouveaux Membres". Vous ne pourrez en aucun cas avoir accès au reste du forum tant que vous vous ne serez pas présenté. Une fois la présentation faite, vous aurez accès automatiquement au forum(sauf aux rubriques achats/vente et tutos).
Un "Bonjour", "Merci" "Au revoir" ça ne mange pas de pain et surtout ça fait toujours plaisir en début de message. Pensez y…
Les accès aux tutos et vente se font de manière automatique. L'accès aux achats / ventes à partir de 10 messages. Il en faut 50 pour les tutos. L'accès demeurera valable tant que le membre respectera les conditions générales de la rubrique consultables à tout moment dans les rubriques concernées.


Droits et devoirs du participant en tant que contributeur ou que lecteur.
Ce forum est le votre. Nous partageons tous une même passion. Pour que tout se passe pour le mieux, il vous est donc demandé de rester poli et courtois. Pas d'insultes, de termes grossiers, pas de critiques blessantes et inutiles. Le forum étant vaste et varié, essayez de poster vos messages dans la bonne rubrique. Dans le doute, n'hésitez pas à demander aux modérateurs. Ils sont là pour ça…
Merci de ne pas diffuser une partie ou de la totalité du contenu d'un message privé ou mp sur le forum sauf consentement mutuel des 2 parties ou accord de l'équipe d'administration. Un mp est par définition un message privé. Il n'en est pas de même d'un envoi MP type mailing (envoi clairement défini ou confirmé comme ayant été envoyé à plusieurs destinataires, à un groupe) qui perdent ce droit à leur coté confidentiel, sans pour autant faire l'objet d'une diffusion systématique. L'équipe d'administration se réserve le droit de diffuser tout ou partie d'un MP relative à un changement de droit (démission d'un poste modo ou anim, demande de fermeture de compte) pouvant amener à la manifestation de la vérité ou révéler une violation des lois en vigueur (diffamation, insultes raciales, activités illégales notamment). Tout cela dans le respect du règlement Forumactif : http://forum.forumactif.com/t202697-le-droit-de-la-correspondance

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur, incitant à ou évoquant des pratiques illégales sont interdits. Merci de poster vos messages une seule fois.

Toute diffusion de message ou propos rapportés sur le typeH.org en dehors de ce forum est RIGOUREUSEMENT interdite, quel qu'en soit le motif sans un accord ÉCRIT de son auteur et du typeH.org. Toute violation du présent article pourra faire l'objet de sanctions et/ou poursuites. La boite de messagerie MP est destiné à l’échange respectueux d'informations entre membres. Toute utilisation autre (promotion d'autres sites, d'association ou de société notamment, dénigrement, lancements de rumeurs et autres polémiques) pourra faire l'objet de sanctions de la part de l'équipe d'administration du forum.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Nous envoyons mensuellement une newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

Tous les forumistes n'ont pas encore l'ADSL et /ou des grosses configurations informatiques. Merci d'en tenir compte en envoyant vos images (pas plus de 800x600 s'il vous plait). Les images, photos, animations GIF ne devront pas dépasser un cadre de 200 de long x 100 pixels de large dans votre signature, et 200 x 200 en avatar. Merci d'en tenir compte. Une seule photo et une phrase par signature est bien suffisant.
De même, l'utilisation de certaines couleurs dans les messages ou du noir gras est autorisée à condition qu'elle serve uniquement à mettre en évidence certains passages de vos messages. Évitez de surcharger vos messages de couleurs inutilement, cela nuit à la bonne lisibilité du forum. La couleur bleue est réservée à l'équipe de modération (pseudos bleus), la couleur rouge à l'équipe d'administration (pseudos rouges) le vert aux annonces de service et traductions (vert italique). L'italique est essentiellement utilisé pour les traductions de message. L'utilisation des couleurs dans les titres des messages est interdite. Nous réservons cette fonctionnalité à l'équipe de modération pour mettre en évidence certains messages jugés "importants" ou "de service". Si tous les messages étaient en couleur, ce serait illisible.

Si vous postez un avis sur un professionnel, restez OBJECTIF. Évitez les termes disgracieux du genre "Dans telle boite, ce sont des *** mot censuré ***, des fumiers etc. etc." Il est formellement interdit, sous peine de voir votre compte supprimé, de faire de la diffamation envers qui que ce soit. En cas de souci avec un autre membre, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'administration pour aider à la médiation… Ne citez un fournisseur ou vendeur que pour une éloge, le forum n'ayant pas à servir à exprimer vos plaintes ou pour des droits de réponse en découlant.
Faites preuve d’indulgence envers les nouveaux sur le Forum. Nous avons tous été nouveau un jour, rappelons le nous. Restez courtois et laissez faire les modérateurs en cas de dérapages ou de manquement à la Charte. Vous pouvez toujours éventuellement contacter un modérateur si besoin donc merci de ne pas chercher "à vous faire justice vous même". Rassurez vous les modos modèrent.... Tout post ne respectant pas la Charte sera sanctionné par leurs soins. Donc de grâce, évitez de descendre de suite et systématiquement un post (car on peut aussi pêcher par ignorance : l'erreur est humaine) qui ne vous plait pas ou ne respecte pas la Charte.... Nul n'a la science infuse et parfois on peut aussi pêcher par ignorance en étant de bonne foi sans vouloir systématiquement profiter ou *** mot censuré ***.

Les tutoriels et autres fiches techniques ont été réalisés ou trouvés par les membres du typeH.org. Toute diffusion en dehors de ce forum est donc RIGOUREUSEMENT interdite, quel qu'en soit le motif sans un accord ÉCRIT de son auteur. Toute violation du présent article pourra faire l'objet de sanctions et/ou poursuites. Le forum n'ayant pas vocation à devenir une banque de données inerte, toute personne ayant cessée son activité sur le forum une fois l'accès obtenue aux tutos pourra se voir sanctionner par l'équipe de modération.

L’administration se réserve le droit d’ouvrir ou non l’accès au forum et de le fermer ensuite pour des raisons qui n´auront pas forcément à être justifiées, ceci dans l'intérêt du forum / de l'association qui le gère.

En cas de départ d'un membre du forum suite à quelques griefs que ce soit, il est, pour des raisons évidentes, impossible de supprimer tous les messages de la personne en question. Ces messages font partie intégrante des discussions et celles ci n'auraient plus aucun sens avec des messages supprimés. Ils deviennent donc la propriété du forum et ne peuvent être effacés.
Par contre les messages contenant des indications susceptibles d'identifier une personne ou des coordonnées personnelles pourront être effacées à la demande expresse du forumiste AVANT suppression de son compte, sous réserve que celui ci indique par des liens à l'administrateur ou un modérateur dans quel(s) post(s) se trouve(nt) les indications et que le message émane uniquement de la personne concernée. Les photos et autres oeuvres (au sens légal du terme) sont bien évidemment exclues de cette procédure


Le forum est ouvert à tous et les pseudos permettent de garder un certain anonymat. Toutefois les professionnels désirant parler de leur activité sur le forum devront s'identifier par MP auprès d'un administrateur en précisant les informations légales de leur société. Sont considérés comme tels également des personnes voulant promouvoir un site internet quel qu'il soit(autre forum inclus) Il est évident que l'enregistrement des professionnels auprès de l'administration du forum doit se faire dans le même temps que l'inscription, ou à défaut lorsqu'ils décident soit de démarrer leur activité, soit d'en parler sur le forum.
Une équipe de rédaction a été mise en place pour gérer les activités et la promotion du forum. Elle est établie sur la base du volontariat. Si vous voulez vous y joindre, n'hésitez pas à contacter un administrateur.

Pour toutes les ventes, merci autant que possible d'indiquer un prix même à débattre
Chaque membre qui désire faire une vente ou un achat sur le forum du type h s'engage à finaliser la transaction dans un délai raisonnable. Les règles de courtoisie d'usage (réponses rapides par mail ou mp et envoi du règlement ou de la pièce dans un délai normal) sont la moindre des choses. De même, si vous mettez un véhicule ou des pièces en vente sur ce forum et sur un autre support, merci de bien vouloir dans la mesure du possible, privilégier les membres du forum type H. Toute annonce sur le forum type H ne pourra être postée en double sur un autre forum sans le consentement des administrateurs ceci afin d'éviter d'éventuels conflits. Avant toute tractation par MP pensez à annoncer avant sur le Forum et en public que vous êtes intéressé (option) (cela évitera les "oui je l'ai vu avant !!!!)
Les transactions se font entres membres adultes et la responsabilité de l'administration du forum ne pourra être mise en cause en cas de problème de quelque nature qu'il soit.
Il est inutile d'encombrer la rubrique "achats/ventes" du forum avec des liens vers d'autres sites (ventes ou enchères ), ces annonces étant déjà visibles par tout les internautes. Un sujet existe pour les annonces vues sur le net…
Les balises en début de sujet de message, telles que [ACHAT] [VENDS] [ÉCHANGE][RECHERCHE] et le département concerné par la vente aident à la lisibilité de l'annonce. Ils sont donc obligatoires. Exemple [VDS] dept 75 HY78 à restaurer. Pensez aussi à mettre un titre explicite pour attirer plus de gens, et quand l'accord est intervenu, à mettre la balise " [VENDU]" [VENDU] ou [TROUVE] puisque l'annonce n'a plus lieu d'être.
Et dites vous que le bon prix c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents et pas forcément au prix où vous vous auriez acheté ou vendu !!!!


pratique de la modération et de l'administration
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

L'équipe de modération (modérateurs et administrateurs) est la pour faire appliquer le présent règlement. Si vous rencontrez un problème quelconque, orientez-vous vers eux ou vers les administrateurs. Nous rappelons que la couleur bleue est réservée à l'équipe de modération (pseudos bleus), la couleur rouge à l'équipe d'administration (pseudos rouges) et le vert aux annonces de service et traductions (vert italique).
En cas de conflit ou de manquement au règlement, une sanction pourra être prise (rappel à l'ordre, avertissement écrit ou oral, bannissement temporaire ou définitive, suppression du compte ou perte du droit d'accès à une rubrique, voire poursuite en cas de vol ou détournement de tutos). L'équipe d'administration se réserve le droit de demander au membre de s'expliquer avant toute éventuelle sanction.


Mention légale sur le droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui concernent les participants
Les comptes, profils, pseudos, mots de passe, etc... vous sont strictement personnels et confidentiels et ne peuvent en aucun cas être mis à disposition d'une tierce personne, même pour un temps déterminé ou indéterminé, sauf accord écrit de l'administration du Forum.
Si votre compte a été utilisé par un tiers, vous engagez votre responsabilité quand au contenu des messages envoyés par la personne qui postera à votre place et à laquelle vous aurez divulgué vos coordonnées privées. L'administration du Forum ne saurait être responsable du contenu de ces messages.
Les mots de passe ne sont pas récupérables par les administrateurs. En cas de perte vous pouvez soit utiliser la fonction "mot de passe oublié" soit passer par le lien contact pour demander à un administrateur de réinitialiser le mot de passe. Ne fournissez jamais votre mot de passe à quelqu'un qui vous le demande. Si vous n'arrivez pas à faire quelque chose, les administrateurs sont là pour vous aider. Et chaque problème peut trouver sa solution sans que votre mot de passe ne soit demandé. Aucun administrateur ou modérateur du typeH.org ne vous demandera jamais votre mot de passe et ceci quelle qu'en soit la raison...

Chaque membre reste légalement responsable de ses messages, notamment s'agissant du copyright des fichiers et images qu'il aura posté sur le forum. . Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs. Quoi qu'il arrive, les messages et images contenus dans les différentes pages et rubriques ne peuvent en aucun cas être diffusés sur d'autres supports et/ou exploités à des fins commerciales sans le consentement de leur(s) auteur(s). Toutes les images, documents et informations diffusées sur le forum sont susceptibles d'être utilisées sur les autres sites par l'équipe d'administration après accord de leur(s) auteur(s). Les messages présents sur votre forum sont susceptibles d'être référencés sur le Net (Rappel : Les moteurs de recherche (de type GoogleBot) référencent les messages qui se trouvent dans des sections ouvertes au invités).

Il est demandé à chaque photo de véhicule postée ici de systématiquement masquer les plaques d'immatriculation. Le forum ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas d'oubli du participant.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).


Modification de la Charte
En ce qui concerne la modification d’une Charte, et afin de parfaire celle-ci, l'équipe d'administration du typeH.org pourra être amenée à faire quelques changements. Les administrateurs se réservent donc le droit de modifier la Charte de votre forum sans annonce au préalable. Dans ce cas, d'agissant d'une modification du règlement, les administrateurs annonceront celles-ci avec au moins un mois d'avance pour que tous les membres prennent connaissance de sa modification, la contester avant mise en œuvre si il y a lieu et le cas échéant l’appliquent.


Dernière édition par Tipi@k le 27.07.13 16:57, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.org
Fondateur




MessageSujet: Re: Conditions générales du forum aussi appelée la Charte   20.04.11 13:14

Cette charte annule et remplace la précédente avec application immédiate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.org
Fondateur




MessageSujet: Re: Conditions générales du forum aussi appelée la Charte   22.01.12 0:41

Mise à jour de la Charte suite au passage en inscriptions et accès tutos / vente automatiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.org
Tipi@k

avatar


MessageSujet: Re: Conditions générales du forum aussi appelée la Charte   01.03.12 18:54

Mise à jour de la Charte suite à la création de l'association et des quelques membres qui ont quitté le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sotr.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conditions générales du forum aussi appelée la Charte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions générales du forum aussi appelée la Charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !! Les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation KiWhi Pass changent.... !!
» Les conditions générales du Forum
» Ou trouver Furax? (aussi appelé l'homme en jaune!)
» J'ai retrouve le forum aussi
» Garantie à vie (Mini V2) [lire page 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: