Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 11:56 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon

Partagez | 

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   27.12.11 19:10

lol merci zizinewik
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   27.12.11 20:27

zaza66 a écrit:
il faut virer la peinture avant de souder sinon ça va pas être terrible !!!
ca évite les "déchets" dans le bain de fusion, plus exactement.

Concernant le poste tu as regardé mes tutos?

AU niveau meulage, fait gaffe, tu meule beaucoup trop...
http://restauranciennes.free.fr
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   27.12.11 21:09

tu va bien voir ce qu il te reste a faire !!! encore bravo tu bosse bien et continue comme ça !!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   27.12.11 21:44

Oui j'ai regardé les tutos Manta, comment tu vois que je meule trop, à quel niveau tu vois ça.
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   27.12.11 22:43

Au niveau de ton meulage sur la photo, tu attaque tes tôles en meulant...

Pour le réglage du poste, c'est écrit comment faire
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 9:08

[img] [/img]
[IMG=http://img638.imageshack.us/img638/5645/img1053bi.jpg][/IMG]

zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 9:09

[img][IMG=http://img189.imageshack.us/img189/1976/img1054x.jpg][/IMG] [/img]
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 9:09

[img] [/img]
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 9:36

J'ai trouvé un autre truc pour mettre les photos, mais c'est un peu plus fastidieux...
[img] [/img]
[img] Uploaded withImageShack.us[/img]

[img] [/img]

[img] [/img][img][/img]

[img][/img]
[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 9:58

bien tes cordons !!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 10:23

A bon! Moi je les trouves pas beau du tout, il y a plein de manque et de cavité, est ce normal? Moi j'essaye de les comble avec des points de soudures...mais ces treS joli, ou faut il mettre de l'étain pour finioler, ou c'est le mastique avec de la fibre qui comble?...
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 10:42

mastic alu, pour la finition !! bounce
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 11:23

je connais pas ça, tu aurais un lien ou une photos pour montrer à quoi cela ressemble et ou je peux acheter ça...
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 11:29

pas de tofs , mais en vente chez narouto !!!! c est un mastic de couleur grise a base d alu c est du super matos et pas beaucoup plus cher que du normal !
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 13:22

Faut que tu rebouche tes trou, sinon tu as du mal car tes tôl;es sont trop éloigné l'une de l'autre, pour ça que j'aime pas faire comme tu as fait, car beaucoup plus chiant...

Concernant le meulage, je confirme, concernant les trou et autre, tu en aura tout le temps, le principale, c'est que ta tôle reste dans la bonne forme.

Après tu peux faire a l'étain, ou au mastic alu, a toi de voir.

et surtout : NE PENSE PLUS AU MASTIC FIBRE c'est une grosse et belle merde, qui en sert que sur des éléments en fibres... SI tu en met, c'est simple, tu devra refaire tout ce que tu est en train de faire tôt ou tard.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 13:42

Ok pour tes conseils manta! Nikel. Donc pas de mastic fibre dommage j'aimais bien! LOL. Et pour les tôles elles n'ont pas dutout gondolées ni bougée... Quand je tire ou que je pousse fort sur une de mes soudure c'est tout le h qui bouge également...j'y retourne demain. Aujourd'hui c'est repos...
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 13:51

c'est pas comme ca que tu test, faut prendre un burin et forcer a coté, tu verra si ta tôle ce déchire facilement ou non...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 13:59

ok je vais voir ce que ça donne, je te dis ça demain...
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   28.12.11 20:18

En tout cas beau boulot...
http://www.sotr.fr
citroeniste88

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 9:35

Pour le meulage tu attaques un peu fort, vas y très doucement au disque à meuler et passe rapidement au disque à lamelles (plus cher c'est vrai...), tu as un très bon rendu sans marque et sans attaquer la tole en elle même et tu es plus précis.
Et si il reste des manque rien ne t'emmpeche de recharger et remeuler Wink
bon courage!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 11:12

qu'est ce que tu appel des disques sa lamelles, c'est ça...ou il y a plusieurs modèle...sinon lequel me faut il, grain...etc
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 11:50

prend du 120, mais les disque a lamelles, c'est bien ca

tout est expliqué dans les tuto pourtant...
citroeniste88

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 11:54

moi j'attaque au disque à meuler (comme disque à tronçonner mais plus épais) puis lamelle 40 puis plus fin pour finition. Tout faire au fin ca use trop vite!
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 12:17

le 40, tu attaque fort aussi...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   29.12.11 12:31

Beh , j'ai bien lu les tutos sur les soudure mais j'ai zapper le passage ou il parle de disques à lamelle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant