Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 11:56 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon

Partagez | 

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   09.04.13 0:07

Je lui ai envoyè un mail! J'attends, personne a cette fichu durite, je sais meme plus ou demander? Et meme si l'annonce est positive, si le mec l'a sur une etagere depuis 15 ans... Je donne pas cher de la durée de vie du caoutchou...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   10.06.13 18:52

Coucou le forum...toujours a la recherche de la durite de refroidissement...introuvable cette piece...donc si vous avez ca...je suis preneur? Sinon je vais peindre bientot mon h enfin...et oui ca avance un peu quand meme.mais combien de litrage ou kilo d'appret dois-je prendre pour faire 2 ou 3 couche d'appret garnissant. Et egalement combien de peinture en tout...? Merci pour vos conseils...?
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   10.06.13 19:37

tout dépend de tes défauts lol!

Mais bon tu as de la chance tu as encore le sujet de ton H... Celui d'Hutile a "disparu"...
http://restauranciennes.free.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   11.06.13 11:19

Et tu n'as pas été sur ça:
http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-peugeot-j7-2-0-d-fourgon-55cv-475-7456-611-gt
Les moteurs et radiateurs des premiers J7 étant les mêmes que les notres, les durites sont identiques...
http://www.nicoteam.fr
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   11.06.13 11:31

J'avoue j'y avais meme pas pensé, mais sur le lien que ru m'a envoyé, la forme de la durite inferieur n'a absoluement rien a voir avec celle qu'y se trouve sur un 4.88..,ca commence a m'enerver de ne pas trouver cettz fichu durite, je ne suis pas le seul a rouler avec un h diesel quand meme...;-)
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   11.06.13 12:38

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116673591.htm?ca=18_s
je viens de voir ça...
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   11.06.13 12:58

http://193.164.197.50/thumbs/668/668310011841325.jpg
Ci ça peut te rendre service pour trouver ta durite sur le bon coin :eric:
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   11.06.13 19:04

Je lui ai deja envoyé un mail il y a quelques mois, mais en faite il n'avait plus celle pour le h.merci quand meme. Et toi qui a deja refait plusieur h ca33, niveau appret et peinture quel volume dois-je prendre, et quel appret?
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   11.06.13 20:25

A mon avis il te faut 2 litres ci tu peint que l'extérieur de h , en plus tu as le diluant et le durcisseur à mélanger
tu vas avoir environ à 2,5 litres de peinture
Sache que l ' apprêt est fait une peinture primaire en vue d'appliquer la peinture de finition
tu n' a pas besoin de charger 'c'est à dire d'avoir un pouvoir couvrant et 1 couche suffira
Pour ta durite à tu contacter 4A Question
J'ai pris la peinture auto chez un de mes fournisseur c'est lui qui m'a conseillé pour l'apprêt, chaque fournisseur a sa marque d'apprêt
connais tu un fournisseur de peinture auto Question
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   26.09.13 18:48

Bonjour tout le monde, aprés avoir recu mon 2ème roulement de bras arrière, je m'attaque au démontage...

Une fois les 4 ecrous démonté, placer un tournevis entre le chasssi et la platine et ensuite j'ai utilisé le pied de biche pour dégager le moyeu conique, collé par la graisse, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai meme plus de roulement exterieur...

ensuite il faut démonter ce gros ecrou et je suis coincé, je n'y arrive pas, alors si vous avez une astuce?

Et également si vous avez les références du roulement intérieur, car j'ai trouvé le meme exterieur que j'avais pour l'autre coté sur internet à 13€...
http://imageshack.us/photo/my-images/703/w219.jpg/
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   26.09.13 18:49

sachant que j'ai payé celui d'origine 85€...je cherche donc les références de celui interieur d'origine...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   26.09.13 19:30

Ca c'est le roulement à 85€, et ducoup avec les références, j'ai trouver le même à part la marque sur le net pour 13€...controle effectué au pied à coulisse...

Alors si vous avez les cotes de celui qui ce situt à l'interieur...?
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   27.09.13 12:15

Allez! je m'y suis remis aujourd'hui. j'attends le reste de ma commande, et j'attaque l'autre coté, ensuite je passe à l'avant,et enfin la peinture...
Aprés avoir démonter la barre de torsion, qui vient assez facilement, je suis allé chez le petit garage du coin pour dévisser le gros ecrou de 60mm, en suite on obtient ça...

et ça

Et on voit bien le gueule que tire mon roulement exterieur, je me demande comment je n'ai perdu la roue d'ailleur.

ensuite le but est d'enlever tout les restes de roulements qui se situe coté moyeu et axe train arrière.

Moi j'ai fait ça avec un marteau et un gros tournevis, et un petit pied de biche pour tout bien démonter. en essayant de ne pas rayer les surfaces de contact...et je suis plutot content de ma technique.

et voila l'ancien et le nouveau

une fois la cage du roulement neuf insérer en tapotant avec une cale bois et un petit marteau...

Ca change de tête tout de même...

Et voila les cotes du roulement intérieur 32208, qui en faite est en bon état, mais queje vais quand même changer ainsi que les joint spi concerné.

Et voilà, maintenant j'attends de recevoir les joints spi et les roulements intérieurs, tant qu'a démonter tout autant tout remettre en neuf, surtout à 13€ le roulement et 8€ le joint spi...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   27.09.13 17:11

et voila une fois les roulements et joint spi neuf remis, retour au petit garage pour resserer l'ecrou principal.
Et voila ce que ça donne

Mais parcontre je cherche comment remettre la barre de torsion dans la gage du fond, et surtout au bon niveau...alors a combien de centimètres doit tomber l'axe de la roue par rapport au bas du chassis...ou un autre repère, si quelqu'un à des documents pour mettre bien à plat mon H, sachant que je ne peux pas voir l'autre coté, car mon garage est trop petit pour sortir la longueur de la barre de torsion si je ne le cale a 2cms du mur opposé.

voila j'attends vos conseils ou doc technique...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   01.10.13 12:45

Petit délir d'il y a quelques années...retrouvé par un ami. ça vous donne une idée de mon future style H'la cool...

Bon on dit merci à paint...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   01.10.13 16:40

Bon en faite, impossible de remonter la barre de torsion de l'autre coté, il ya un sens entre d'abord mettre la barre au fond du train ou d'abord la barre sur le bras et ensuite au fond du train?

AIDEZ-MOI...J'en ai plein le .........

ça fait 4 heures que je suis deçu ce remontage...en faite les crans de la barre de torsion ne tombe pas en face...Question Question Question Question Question Question Question Question Question pale pale pale pale pale pale pale confused confused confused confused confused confused confused confused 
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.10.13 11:24

ça y est , tout est rentré...petite astuce qui m'a facilité la tache, en faite il suffit de prendre un ecrou avec le meme filetage que les 4 qui sert le moyeu contre le chassis...et en sérant doucement, tout rentre nikel...et ensuite on démonte cet écrou et remet les défintifs...

et quel régal de rouler avec un H qui ne coïn pas, et qui ne grince pas dérrière...bientot l'avant...
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.10.13 11:33

Ca sent le tuto ça, non?
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.10.13 18:36

oui c'est prévu, je vais te faire ça comme il faut...en plus je me suis fait un réglage quasi au mm, les barres de torsions est leurs réglages n'ont plus de secret pour moi...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.10.13 21:56

petite photo de mon petit parc il y a un mois, mais depuis la golf est partit, Citroen FOREVER...
Et encore il manque la ZX TD de Ma femme...

Ah non pardon, il ya un petit solex aussi pour allez chercher le pain...Very Happy 
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   26.11.13 15:54

Allez, aprés un petit weekend sur bordeaux pour voir la famille et les amis, je pars à une soirée pour l'anniv d'une de mes amies...jusque là super soirée...Et vers minuit, dans la chanson de chaque anniversaire;-) j'entends mon prénom se glisser dans les paroles...et au surprise de ma petite femme et toute cette joyeuse bandes...voilà ce que je découvre sous un emballage incroyable...

et oui, un petit, un bon compresseur de 100litres...qui me sera largement utile pour repeindre enfin mon Hy au printemps...Je suis trop content, dommage que je ne sois pas né pendant une saison plus chaude, mon H serait déjà repeint sinon . LOL

Et 2éme bonne nouvelle, mais celle-là était prévue, après 3 ans abritée sous une bâche de fortune, je me suis décider à rapatrier ma 2cv cabriolet...alors on vérifie tout les point critique, ampoule, freins, faisceau, niveau...On décapote pour profiter pleinement du spectacle...et hop on démarre et rentre jusqu'à Rodez par le chemin des écoliers...par une température frôlant le 0, mais un soleil bien agréable...presque 400 bornes de bornes de réel plaisir, de voir les gens émerveillé de croiser cette petite auto fort sympathique.
aprés 2h30 de route...

Bon par contre, le chauffage n'est pas au point...

Et la voilà maintenant bien au chaud dans mon garage avec mon autre 2cv club...Enfin ça y est toutes mes autos (ancienne) sont à l'abris dans de vrais garages...Je suis rassuré.

donc pour moi je ne vous cache pas que se fut un super weekend...
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   26.11.13 16:40

Super cadeau d'anniversaire et très utile  
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   26.11.13 17:21

Glagla!
Bravo pour le compresseur et bon anniversaire du coup!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   09.07.14 21:02

Salut tout le monde, et oui nouveau boulot, de retour chez citroen dans le commerce...et ducoup un peu moins de temps pour le forum...mais je peints mon H ce weekend si le temps le permet...et ducoup si quelqu'un à une photo arrive à retrouver les montage photos que m'avais fais fayeux ou tipiak je suis preneur, j'hesite encore entre le bleu comme avant et le faire crème et bordeaux...?

Des photos trés bientot...enfin... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   25.08.14 13:00

bientot les photos, de mon H en apprêt; peinture dans les jours qui arrivent si le temps s'y préte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant