Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Hier à 22:10 par secaj

» HY 1964 de famille
Hier à 11:53 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
08.10.17 17:11 par secaj

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.07.12 11:48

bon comme tipi@k, j'ai déménagé toute la semaine dernière, donc le H; à fait Rodez bordeaux Rodez pour rapatrier mais derniers cartons, puis en suivant mon fameux H bien vaillant m'à aussi à déménager ma belle mère de rodez à toulouse...soit en tout 1250 km environ...et nikel, j'adore mon H..
par contre je vais attaquer le train arrière...si quelqu'un à des photos du procédé...de démontage...j'ai l'impression que ca fait des bruits bizzare au niveaux des barres de torsion quand mm, mais depuis longtemps...?
et 2éme question...pourquoi mon fume bleu uniquement en accélérant en descnte...sinon aucune fumée et cela depuis 5 ans que je roule avec...,
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   02.07.12 20:49

je viens de regarder concernant justement les barres de torsion, car je pense la changer sur le mesmacque, car je le trouve beaucoup trop bas d'origine a l'arrière.

Tout dépend ce que tu veux démonter en faite.
http://restauranciennes.free.fr
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.07.12 9:42

j’aimerai démonter tout l'ensemble car j'ai les roulements de bras arrière dans le garage à changer.
si tu as des plans...jesuis preneur
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.07.12 10:40

Pas de plans, il faut enlever les 4 écrous qui ce trouve le long du longeron, l'écrou qui tient aussi la barre de torsion et tu enlève le tout. Enfin en simplifié.
riton

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   06.07.12 9:19

salut, tu a bien avancé, bravo!

tu n' as pas encore investi dans: "je répare mon type h?"
neocloxx

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   24.07.12 17:12

Petite question, tu utilises quoi comme poste à souder, car je voudrais en acheter un rapidement et j'avoue je suis perdu...
Merci à toi
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.07.12 14:13

j'utilise un GYS 3p, acheté pas trop chers sur le bon coin...et ça va plutot pas mal...faut chopper le coup, mais ca va plus que bien pour ma part...
philo

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.07.12 19:26

il a bien avancé ton engin je viens de lire les pages en retard tu bute sur la couleur mais ce n'est
pas evident de donner son avis sur une couleur le mieux et de te fier a toi et de faire la couleur qui te plais
neocloxx

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   30.07.12 20:41

Merci, je vais voir ça de plus prêt.... Et tu as investit dans un casque automatique, sur leboncoin aussi je suppose.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   22.08.12 11:05

désolé de ne repondre que maintenant, mais ma création de société, la chambre de la petite prévu pour le 10 novembre un peu monoplisé pendant ces vacances...
Oui j'ai un casque auto, et un réel confort de travail...j'ai hate de retrouver mon poste à soudé, dés demain.
donc vous aurez de nouveau des photos de mon journal de bords quotidien...à demain
neocloxx

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   12.09.12 16:38

Merci à toi pour tes réponses, mais le poste à souder est un MIG ou semi auto ? C
'est 450 ou 550 euros environ...
crac

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   12.09.12 16:46

Moi j'ai trouve un mig sur le coincoin à 100 et une cagoule automatique à 30 euros....Il suffit d'être patient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   12.09.12 17:49

neocloxx a écrit:
Merci à toi pour tes réponses, mais le poste à souder est un MIG ou semi auto ? C
'est 450 ou 550 euros environ...
Non, j'en ai acheté un chez Norma garantie de 3 ans 119euros y a 1 mois
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   12.09.12 21:37

tu as plusieurs qualité également, les premiers prix, vous allez avoir des problèmes lorsque vous voudriez changer la torche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   12.09.12 21:49

il est livré avec en plus un bec et deux embouts cuivre.
C'est sur ce n'est pas un poste professionel, mais pour l'utilisation qu'on en a et la garnatie de 3 ans, ca va le faire.
c'est le modele avec fil fourré sans gaz.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   13.09.12 10:14

voila ce que j'ai acheté, et franchement même en fil fourré, c'est pas trop mal, voir mieux meme pour ma part. aprés cela demande peut-etre plus d'entrénement qu'avec le Gaz.
http://www.agriloisirs.com/universal3p-p-570.html

je l'ai acheté neuf sur le bon coin, 400e je crois. avec tout les éléments, dans le carton jamais servit.

Et si tu as vu mon début de restauration, ça avance encore, mais mon appareil n'a plus de batterie et le chargeur est sur bordeaux chez mes parents, donc je les mettrais plustard. Bref, tout ça pour dire que j'ai mis un e bobine neuve a 55€ chez bricodepot de 4kg

et arés toute les soudures que j'ai fait, le gachi également à cause du galet qui n'était pas fait pour le fil fourré(merci à Manta d'ailleur), car le fil se bloqué tout les 5 minutes et je jeté 50cm de fil par blocage, et aprés avoir mis un galet cranté, et une de 1.0 au lieu de 0.9...ça marce nikel...
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   13.09.12 10:19

Le fil fourré ça marche pour la carrosserie?
Suffisamment pour de la tôle?
Je sais que le gaz est plus adapté... mais tu as réussi à te débrouiller avec?
http://www.nicoteam.fr
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   13.09.12 10:27

j'ai tout fait avec! je pense que ça demande plus de travail, car il faut pointer, meuler, souder, meuler, ressouder, remeuler...aprés je ne suis pas carrossier.
Et j'ai déja parcourut rodez-bordeaux-rodez, puis le lendemain rodez-toulouse-rodez, soit environ 1200km je pense, dans le même état que ça!

et malgré l'état des routes dépolrable dans le lot, les trous, les bosses, et même chargé à fond...rien n'a bougé...donc je pense ma greffe de caisse tiens le choque et même avec l'énorme toit découvrable...je suis super content, car j'avais un doute quand même... Very Happy
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   13.09.12 11:36

Enorme!
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   13.09.12 13:29

Et au moins avec un mig/mag tu as le choix de passer de avec ou sans gaz.
Je vais opter pour ça
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   13.09.12 15:05

euhh mig/mag, ca n'a rien avoir avec le sans ou avec gaz lol!

et oui, tu peux souder sans gaz ou en fil fourré, cela fonctionne aussi bien qu'avec du gaz, car le gaz est remplacé par le fourrage Wink
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   13.09.12 15:18

Ah bon? Moi qui croyais que le fourrage c'était pour les bestiaux...
Je ne comprends plus rien. Tu me dis qu'on peux souder des bovins sans gaz?!! Very Happy
Trève de plaisanterie!
Au temps pour moi, en tout cas je m'orientai sur un poste mig/mag avec option fil fourré.
J'en ai vu chez "Yatoutc'quifaut" qui semblent être correct pour pas loin de 300 euros neufs et garanti.
J'attends les conseils avisés d'un pratiquant intégriste de mes connaissances pour l'achat final.
Vous me confirmez qu'avec un sans gaz (fil fourré) on peut souder en faisant de beaux cordons?
philo

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   18.09.12 21:41

salut avec ou sans fil fouré il est quasiment impossible de faire un cordon tu soude un point sur l'autre
et tu avance tout doucement
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   18.09.12 21:44

c'est surtout que tu va chauffer de trop et que ca va ce déformer en carrosserie... mais je fais bien des cordons lorsque je soude de la feraille de 2 ou 3mm d'épaisseur Wink
philo

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   18.09.12 21:53

c'est sur sur du 2 ou 3 mm mais le cas echeant c'est de la tole fine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant