typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Aller en bas 
+31
jean michel
Fayeux
lahore24
SaGrandMère
CA33
deuch50
ludovic 71
Magnum
HappY-H
Zone Bleue
kabutor
The Bonk
riton
pascal hy72
J'adore les citroen
fred
crac
beber en citroen
letube84
b-o22
citroeniste88
maxtypeh
zaza66
christophe33hy
neocloxx
lemmy85
nicoh
fredecosse
hyznogoud
Tipiak
zizinewik
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:28

Ça c'est du fait maison...et c'est bien costaud... Mais je vais revernir tout ça une fois le h finit...je veux du old-scool... Comme j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:59

zaza66 a écrit:
jolie là c'est impeccable, pour les soudures ça peut venir de deux choses :
- les tôles sont pas bien décaper
- le poste est mal régler

continue t'es au top

tu as aussi mauvaise position de la torche, etc, etc... mais bon ce n'est pas trop grave, perso j'aime reboucher les trous lol!
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:17

bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:03

voila ma journée, toujours pas de galet chez AD, donc je commencer à mastiquer les zones de jonctions finis extérieur...en commençant par le toit, et j’avoue c'est beaucoup mieux votre technique, même si j'ai galéré hier...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1181q [/img]
ensuite coté porte coulissante:

[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1184u [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1183k [/img]

Ensuite arrière:
coté droit
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1185uv [/img]
coté gauche
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1188is [/img]

Ensuite la jonction de la glissière du portillon de roue de secours:
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1190va [/img]

Et enfin la partie latérale coté conducteur, qui pour moi est la plus moche, il y a un décalage des nervures quelques mm que je n'ai pas réussit à éliminer...Au moins on verra qu'il n'est pas tout neuf, et j'en profiterai pour dire " C'est qui l'ai fait... lol! "
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1194gp [/img]

Ensuite je me suis attaqué à la face avant, comme j'avais rien à faire d'autre, et j'ai une fois besoin de vos bon conseils...?
Que feriez-vous...? voici d'abord la gueule de mon magnifique Type H que j'adore, mais je préfère quand il est entier sur la route...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1195c [/img]
Et ensuite la catastrophe...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1197ej [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1199o [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1200e [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1201bq [/img]

Et voilà, je suis donc rentrer pour avoir vos conseils de chef, j'imagine même pas la gueule de mon H si je n'étais pas inscrit sur ce forum...A beh si , il ressemblerai à la charrette qui me servais de maison secondaire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:58

Bon alors je commence par quoi??? lol!


bon vais faire dans l'ordre avec les défauts que je peux voir d'après les photos.

préparation de la surface :

- Faut poncer tout autour et un peu plus large pour bien envelopper tout le défaut avec ton mastic. Le ponçage sert d'accroche mécanique. (au P80-P120) sans ca, au moindre choc tout ton mastic va tomber.
- concernant ta bombe, j'ai l'impression que c'est de l'antirouille pour portail, donc ne t'étonne pas des risques de réaction chimique lorsque tu vas appreter ou peindre

le mastic :

- Il ne faut plus de point haut lorsque tu met ton mastic, d'après ce que je vois, tu en as, donc ton mastic n'est pas bon. comme dit plus haut, met en un peu plus et surtout plus large en poncant avant!!!
- tu n'as pas assez dégradé ta peinture, tu aura une marche lorsque tu va appreter
- tu aurais tendance a appuyer de trop sur ta cale.
- perso j'aurais mis du mastic alu au niveau de la glissière, car ca tiens mieux.
- pour ton décalage a toi d'essayer en prenant plus large pour ton mastic. Il faut qu'au milieu tu en ai plein et au bord presque rien, un peu comme une montagne en sorte.


- ton nez :
- Déjà je me fait pas chier et je remplace au niveau des phares, vu comment c'est pourris...
- pour le haut du nez, voir si c'est beaucoup attaqué, et voir si il y a possibilité de faire une rustine, si non, alors tu remplace le panneaux complet.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:33

Ok... Autrement dit, demain je ponce tout mon mastic et je retravaille tout ça comme tu m'a dit de faire ou je peux rattraper le coup... Ou je laisse ça comme ça et jutiliserai tes conseils pour les autres endroits...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:35

Essaye de récupérer, mais bon une fois que tu as poser ton mastic, c'est trop tard pour récupérer les bosses.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:15

Je vais essayer demain de poncer au maximum, et on verra bien.

Après pour la face avant, il n'y vraiment que le contour des phares qui est ruiné...donc je pense que je vais changer uniquement le morceau derrière le phare, après j'ai regarder sur les sites des BONNE ADRESSES, mais il n'y a pas de prix sur tous, alors j'aurai aimé savoir si quelqu'un qui à déjà fait la recherche peut me dire quel fournisseur il a choisit, et si il faut prendre en métal ou en fibre...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:17

Ah oui aussi comment enlever les gros rivets ou je ne sais ce que c'est, qui tienne les support de phares...parce que si je mets un coup de meuleuse, je n'en ai plus après...et OUI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:36

bonne question lol!

tu as dépanoto qui vend les tôles de réparations, je vais me fournir chez eux pour Hutile.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:01

Manta a tout dit...Concernant les supports de phares, laissent les en place, découpe autour ce qui est pourri et fait des rustines avec le pièces neuves (environ 110 euros pièce chez CIPERE...)
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:17

Bon j'y suis allé ce matin, toujours pas de galet, donc pas de soudures...fait ch.. Mad .Je perds du temps...
Donc j'ai poncé au max sur un plus grande surface, et ensuite j'ai remis une fine couche de mastic, et vers 11h30, c'était sec, donc petite cale, ponçage...et voilà ce que ça donne...c'est pas trop mal, enfin pour moi...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1203js [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1209dw [/img]
et la partie latérale où il a y a encore du taf...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img1211na [/img]

Et voila pour le moment, j'attends mon galet avec impatience...Je pensais pas que rodez était si loin... lol!

Ah, oui je vous ai pas dit, depuis quelques années, je suis fan des cabriolets, d’où mon 2cv cabriolet, j'adore ma 2cv club pour le découvrable, et j'ai donc aussi une golf1 cabriolet, j'adore la vie au grand air...donc après quelques hésitation c'est sûr, mon type H sera découvrable...après en avoir tellement révé, je pense que c'est l'occasion de le réaliser...j'ai fait les plans hier soir, alors en attendant mon galet je vais me pencher sur mon toit...D’ailleurs si vous avez des photos, si cela existe, ou véhicule similaire...Moi le mien sera style Combi découvrable...Voilà pour la nouvelle du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:19

tu as deux-trois défaut, mais c'est pas trop mal, allez essaye encore lol!

sinon très bonne idée de ton H découvrable

si tu veux de l'aide pour les plans, dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:30

Je me suis sur ça pour le toit...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Toit1 [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Toit2 [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Toit3d [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Toit4 [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Toit5 [/img]

voila, mon projet sera basé la dessus en plus grand bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:34

Ah je veux bien de l'aide pour les plans, si tu as des idées je suis preneur, moi je vais sur les cotés deux profilés de sections U en alu, et je ferais glisser à l'intérieur des lattes au forme arrondies du toit avec au bout des petite roulettes qui rentre parfaitement dans les profilés en U...
Voila comment je procéderai...après peut-être il y a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:37

pas mal, mais faut que ca soit étanche...

des allemdnads venu aux fiesta deuche, ont découpé le toit dune deuche (enfin la capucine) et refait tout en fibre, il avait fait une rigole pour tout le tour et ensuite un trou d'évacuation avec un tuyau pour etre tranquille.
Car plus tu aura de surface, plus ca sera difficile..

Sinon, vu que tu veux faire ca, te fait pas chier au niveau de ton toit et commence ton toit décapotable de cet endroit ou plus près de la cabine de pilotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:37

Le seul truc qui me pose un peu problème pour le moment c'est le faite de faire passer les soufflets l'un sur l'autre pour faire un joli accordéon lors de l'ouverture...Alors si tu as une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:46

Perso j'aurais plutôt joué avec les ondulations pour faire un toit qui coulisse sur lui même... Mais ton idée est sympa aussi.
je compte faire pareil avec la bétaillère : remplacer le toit actuel par un toit baché. Je dois récupérer une bache de camion réformée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:48

Non je ne veux pas qu'il soit trop prés de la cabine de pilotage,car comme toi, j'ai la douche qui vient juste derrière le conducteur, et je veux que le l'ouverture soit au-dessus des banquettes arrière, pour pouvoir en profiter quand on mange, ou que l'on dort...et en plus comme ça je pourrais renter debout... lol!

[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Montypehmodejourplustoi [/img]
Voila ce que je pense faire...plus ou moins a ajuster en fonction de où tombe l'angle de la douche, au pire le début du toit avant gauche passera légèrement au dessus de la douche mais ce n'est pas grave...enfin pour moi, parce que sinon il faut un découvrable avec un angle arrondie et là c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:56

elle est ou ta séparation? etre le toit rajouté et ton truc?
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:04

Moi pour la toile je prend du skaï renforcé, c'est pas trop cher et c'est super costaud, je l'ai utilisé pour faire ma roulotte avant d’avoir mon H, et quand je roulais je remonté le soufflet,et je mettais le capot (sur le toi) devant ma roulotte...et oui, y a des fous de la 2cv...
Putin ça remonte un peu c'est photos...j'étais tout jeune... lol!
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img12110[imgPrésentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Img12111

j'arrive à les mettre droite celle-là...dsl


Dernière édition par Tipi@k le Ven 06 Jan 2012, 14:27, édité 1 fois (Raison : rotation des photos)
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:08

elle à peu prés par là mais je vais mesurer cet aprem...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Montypehmodejourplustoi [/img]
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:23

voila vite fait je vous ai fait un petit schéma sur paint...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Decouvrablehy [/img]
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:54

j'ai trouvé ça sur le net, un plan d'un combi découvrable...
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Dec11 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:55

Mais je en comprends toujours pas pourquoi les lattes se lève une sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:12

a moins quand faite aucune latte ne se lève et c'est seulement la toile seule qui faut guider pour quelle parte vers le haut, je pense que c'est plutôt ça même...Mais comment induire le chemin de la toile...pour pas quelle ne passe part en bas, en même temps vu elle est plus large que le trou, théoriquement, vu qu'elle ne pourra pas allé en bas, elle ira en haut...Je reste quand perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:29

J'ai édité tes photos pour qu'elles soient dans le bon sens

Sinon, sympa l'idée. Il va être unique ce H...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:29

Bon j'ai bien regardé, en faite il y a une latte sur deux qui est prise dans la glissière, donc les autres se léve forcément...maintenant il faut juste trouver le système pour les faire monter vers l'arrière... Question
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:31

super merci beaucoup
Tipi@k, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y suis pas arrivé sur celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:31

en plus je ne crois n'en avoir jamais vu...? et ça! ça me plais encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:41

sinon il y a la solution de le rouler comme sur la 2cv, mais sur 2 m ça va faire un sacré boudin, et en plus c'est beaucoup moins élégant...Non faut juste que je comprenne comment ça marche, mais je n'en ai jamais vu en vrai...de prés...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:01

à un moment j'avais pensé faire un camping car. Le toit coulisserait vers l'arrière créant une avancée tenue par des tubes de tente. dessus, il serait possible d'y monter des toiles. L'intérieur pourrait être selon le cas découvert ou protégé des insectes intempéries par un plexi genre puit de lumière...

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 100_2110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:08

et c'est sympa comme idée aussi, j'en ai vu comme ça une fois en magasin...mais moi j'aime bien le coté capote, c'est plus dans l'esprit surf que je veux donner à mon H...Et il en ai où ton projet de camping car alors.;..
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:13

En fait, j'ai laissé tomber puisque je vais avoir un atellage sur le H bétaillère et que j'ai déja la caravane. Par contre, je garde mon idée pour Pinot mais je suis parti sur quelque chose de beaucoup plus simple : une toile qui se glisserait dans les trois ouvrants une fois ceux-ci ouverts...

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Tonnel10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:44

un peu comme ça! c'est top ça, mais le problème c'est que ça prends de la place lorsque ce n'est pas dehors, et moi je veux limiter les choses à rentrer, sortir...rentrer...etc
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Auventdobloouvert150x11 [/img]
[img]Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Auventvolet150x113 [/img]

et ayant utlisé pendant quelques mon H aménagé, je me suis rendu compte que je ne vis pas trop derrière le H, plutot sur le coté, en plus j'ai une attelage avec un porte vélo coulissant qui monopolise l'arrière, (comme sur la fiesta il se cache sous le H) mais je l'avais fait avant qu'il en face la pub... lol! Et pour moi, Mon H, sans prendre au moins un solex...c'est pas possible, en générale je prends un solex et mon caddy...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:08

oui c'est exactement cela. En même temps, avec maman et les deux gosses sur le solex, je pourrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 22:14

Le plus simple, et deja vue sur des Ami 8, c'est un toit decapotable de Twingo 1 : comme ca
Revenir en haut Aller en bas
fredecosse

fredecosse



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 22:34


En effet c'est pas mal ça et peut être plus facile a réaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescargotbleu.co.uk
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 23:19

un peu "trop" plat peut etre???
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 23:29

oui déjà trop plat, et en plus c'est peu trop petit à mon petit...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 12:30

et un toit de dyane !!,,,,????? tu coupe du pare brise a l arr et tu le pose sur le toit du h !! non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 13:15

trop petit aussi, et trop plat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 13:22

faut que les bouts soit en "duré ou au moins renforcé, pour pas que l'eau rentre...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 14:03

C'est une excellente j'y avais pas pensé...mais je epense que manta a raison, c'est un peu petit...et surtout moi je voulais l'accordeon comme sur les Cox ou les combis...j'aime la façon dont il se plis...plutôt que le rouleau...en plus je ne vais pas monter sur le h a chaque fois que je veux louvrir...sinon c'est la merde...alors si il y a des glissières on pourra louvrir de l'intérieur...je commence a couper lundi je vais toute larmature lundi matin. Je vais d'abord créer châssis autour de l'ouverture pris sur les arceaux du toit pour consolider le truc et ensuite je fixe mes glissières...et c'est bon...après l'aventage du H c'est que l'on profiter des points haut des ondulations pour faire une sorte de gouttière... Je sais pas si vous m'avais compris...et pour lavant et larriere je vais une créer enfin je verrai une fois découpé une pièce en bois que je vais stratifier en résine pour le rendre imputrescible...enduite je la collerai sur le toit, et dans cette pièce je mettrai le system d'ouverture...avec une poigné de type H... J'ai quasi tout sans la tête... Maintenant il faut le faire...LOL...Mais si vous avez des idées. Moi je me suis basé sur les photos du net des combi et des Cox...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 19:27

la dyane !! petit ??????????? et la twinggggggg o ??? c est plus grand peu etres ? en plus c est pas citron !! ,,,,mais bon chacun fait ce qu il veut avec son h !! aller courage termine tes soudures et apres !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 19:45

Mais c'est ce que j'ai dit la twingo c'est petit. Et l'idée de la Diane est géniale! Mais ça me parait un étroit plutôt, Et je n'attends que ça finir mes soudures mais j'attends mon galet... Je l'ai commandé, mais il faut du temps pour arriver jusqu'à rodez...LOL.donc en attendant, je m'occupe Dun autre truc...Et surtout comme expliqué plus haut, j'aurai bien aimé avoir l'accordeon...lorsque le toit est ouvert...mais sinon tu as raison, je préférerai finir mes soudures...
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 21:27

Super boulot et que d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

zizinewik



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 22:31

Merci, mais il y a encore pas mal de te taf...
Revenir en haut Aller en bas
b-o22

b-o22



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:13

honnêtement , ca pourrait m' intéresser , à voir ,les singes ils travaillent ?? ah oui à l'imitation Wink voilà une idée qu'elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:30

de toute facon, le mieux est de le faire soi-même, mais en prenant modèle sur quelque chose existant, car tu aura toujours des problèmes de dimensions ou autres.

a voir aussi si tu le veux avec une manivelle, électrique, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : mon HY78 Type HY SAPA de 1968 le sauvetage
» Présentation : Hy 1959 rallongé
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation : Hypocampe, HY78 rallongé, futur camping car
» Présentation : Hy rallongé vitré pour exposition de Machine à laver Brandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: