Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Hier à 22:10 par secaj

» HY 1964 de famille
Hier à 11:53 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
08.10.17 17:11 par secaj

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 13:01

j'ai poncer a nu la tôle peint antirouille avant soudure, et cette aprem ou demain avant de fermer le haut je vais pulvériser de l'antirouille en bombe...
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 13:05

ca limitera tout de même...
http://restauranciennes.free.fr
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 18:52

Bonjour tout le monde voila le bilan d'aujourd'hui, j'ai commencé par la charnière du portillon coté roue de secours, comme celle des nouveau H est plus en avant que les anciens, donc j'ai dépointé l'ancienne pour la remettre sur le mien, et ça coulisse à merveille.
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
voila pour ma charnière, ensuite je me suis remis sur les montants arrière, et avec le disque à lamelle, super , l'effet et le conseil:
[img] [/img]
[img] [/img]

Ensuite j'ai continué le toit, et je suis super content car les ondulations se suivent à merveille...j'ai également fait l'autre coté:
[img] [/img]
[img] [/img]

Ensuite j'avais une question pour vous, car je ne sais pas trop comment faire pour le coté extérieur, j'ai soudé tout le long à l’intérieur, j'ai fait levier avec un pied de biche, pour tester la solidité, et rien ne bouge...
Donc je me demandais si il faut souder tout le long à l’extérieur, ou faire des points de soudure, ou simplement mettre du mastic pour lisser joliment la jonction...?
[img] [/img]
[img] [/img]
et voilà pour aujourd'hui...J'adore voir mon H reprendre ces lettre de noblesse, depuis le temps que j'attendais ça...Merci à vous...pour tout
mantakiller

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 19:03

le mieux serait de souder tout de même pour éviter que la flotte rentre a l'intérieur..
http://restauranciennes.free.fr
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 19:06

fait un cordon a l ext , puis tu meule avec le disque a lamelle et apres mastic alus !!!! bravo pour ton boulot ! tu peut en etres fiere !! aller a ta sante !
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 19:07

Y a pas à dire, il est un tantinet doué le garçon...
http://www.sotr.fr
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 19:20

un beau sujet pour la prochaine new letter !!!!!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 20:17

Merci de vos encouragement, mais je n'en serais pas là si vous je n'avais pas vos conseils avisés...
letube84

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 20:21

et continue avec patience
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 20:37

De lapatience j'en ai! Mais j'ai vraiment envie de la faire bien cette fois çi.,,je veux un joli Hy rallongé et avec le moins de Péte possible... Comme les vôtres qui me font rêver... Laughing
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 20:46

si tu soude un cordon a l’extérieur tu va créer une poche , ou la condensation humidité ne pourra s’évaporer , le reste se passe de com ,
si ta rustine est plus large que le trou tu peux encore rectifier le coup , tu recoupe le tout sur les partie qui se chevauche et le morceau de t'as rustine qui te restera sera pile poile a la cote du trou et là tu le soude bout a out comme t'as conseillé manta plus haut
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 20:48

tu parle du toit zaza66, ou du coté?
citroeniste88

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 20:51

Pour "sauver le truc" à long terme e(je parle du toit) t facilement le mieux c'est faire un joint PU sur les 2 limites de toles, certes c'est pas le plus beau mais au moins ca ne pourira pas, et ca ne sera pas moche non plus!
Boucher ca au mastic ca va etre la cata, avec les vibrations et l'épaisseur ca va fendre et pourrir en 2 secondes, sans parler du boulot pour tout mastiquer en ondulé proprement.

Si tu en as le courage tu fais comme zaza viens de dire, tu redécoupes la rustines et soudes en bord à bord, mais il faudra meuler toutes tes soudures intérieures déja faites.

Maitenant tu vois l'importance des découpes au mm!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 20:58

Ok, c'est ce que vais faire demain, vous avez raison...j'ai pas envie qu'il re-pourisse a nouveau...après tout le temps que je passe dessus...
neocloxx

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 21:26

Beau boulot et doué pour un début....
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 22:34

Jolie tous ca. Traite bien les soudure, car l'air marin aime bien faire dodo dedans....
Enfin, je pense que t'est au courant !!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   03.01.12 23:42

t’inquiète Beber, mais pour le moment j'ai déménagé sur rodez, il y a pas un pét d'humidité ici, et en plus j'ai un garage ce que je n'avais pas a bordeaux...Mais je vais faire au mieux...
b-o22

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 8:57

sacré boulot . t'es loin d'avoir deux mains gauches Wink
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 17:42

Et voilà, la nuit est tombé sur mon hangar donc je rentre vous faire un petit topo, aujourd'hui petite journée, déjà ce matin j'ai rien fait, petit RDV perso...et cette aprem j'ai suivi vos conseils pour le toit, j'ai meulé les points de soudures, ensuite j'ai découpé une latte de toit pour mettre entre les 2 toit, quelle galère...mais c'est pas trop mal, à part que j'ai plein de petit trou...Fait ch...!!!
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]

et voilà, en espérant que j'avais bien compris votre conseils...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 17:43

En plus vers 16h, mon galet à rendu l'âme...tu avais raison Manta...(oeil de lynx...) lol!
Mais ils ont pas encore reçu le nouveau...cranté...
fredecosse

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 18:30

Fucking hell !!!!! tu es un mordu, quel boulot .... chapeau le passionné !!!!!
http://lescargotbleu.co.uk
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 20:09

, tu tiens le bon bout!
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 20:43

jolie là c'est impeccable, pour les soudures ça peut venir de deux choses :
- les tôles sont pas bien décaper
- le poste est mal régler

continue t'es au top
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 20:56

beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   04.01.12 21:29

zizinewik a écrit:

[img] [/img]

Ta galerie est tres belle !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...   

Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant