Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Hier à 18:33 par Delarouille

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Ven 14 Juil 2017, 02:18 par Felix HY

» mes restaurations
Dim 02 Juil 2017, 20:27 par alexandre1979

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 09 Juin 2017, 22:16 par kw88

» restauration de guizmo
Ven 02 Juin 2017, 14:19 par alexandre1979

» Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Jeu 06 Avr 2017, 11:14 par JuL

» resto de HYPNOSE
Mar 07 Fév 2017, 18:07 par fourgon

» hy de spitman
Lun 23 Jan 2017, 10:45 par Magnum

» restauration terminée, voici les photos
Dim 22 Jan 2017, 23:33 par TYPE H CHAMPENOIS

» Un H dans les oliviers
Dim 08 Jan 2017, 14:21 par CA33

» RTA HY 1000-1600 / Essence Diesel / 1974
Dim 11 Déc 2016, 20:08 par UNI HY

» Alors c'est parti... et parti...
Lun 05 Déc 2016, 22:39 par secaj

» Présentation & restauration : HZ 1954
Jeu 01 Déc 2016, 23:43 par Felix HY

» Choux-carottes-cie
Ven 25 Nov 2016, 19:20 par baffie

» A mon tour
Ven 25 Nov 2016, 17:47 par SEB

Partagez | 

Nombre de passagers > à carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polo des îles

MessageSujet: Nombre de passagers > à carte grise   Mar 22 Nov 2011, 19:54

Je viens de tomber sur ça, qu'en pensez vous.

Ministère des Transports, du Logement et de la Mer
Paris, le 11 avril 1989
Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières

Sous-Direction de la Réglementation Techniques des Véhicules

Le Ministre de l'Equipement, du Logement, des Transports et de la Mer

à

Monsieur le Ministre de la Défense
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale

OBJET : Installation de sièges ou banquettes supplémentaires à l'arrière des camionnettes.

Mon attention a été récemment attirée, notamment par Monsieur le Médiateur, sur les difficultés que rencontreraient lors de contrôles des propriétaires de camionnettes mises en circulation avant le 1er avril 1987 au motif que leur véhicule était équipés de sièges à l'arrière.

Il semble que les problèmes constatés à cette occasion proviendraient d'une interprétation erronée des textes.

Aussi, pour éviter de tels désagréments, il serait souhaitable que vous rappeliez aux agents placés sous votre autorité les conditions d'application de la réglementation en la matière dont je vous indique ci-après les grandes lignes :

La circulaire du 2 mars 1987 ref. NOR EQUS 8700291 C modifiée par celle du 26 juin 1987 interdit d'installer des sièges à l'arrière des camionnettes mises pour la première fois en circulation après le 1er avril 1987. Toutefois, cette interdiction ne s'applique pas lorsque le véhicule en question est lui-même transformé en voiture particulière dans le cadre d'un changement de propriétaire et selon la procédure définie au paragraphe B de la circulaire NOR EQUS 8700290 C du 2 mars 1987 (ci-joint copie des textes précités).

Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le 1er avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures instaurées par la circulaire R106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionnette étant signalé qu'elle ne peut faire l'objet d'une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises indiqué sur la carte grise.

Il ressort donc de ces dispositions que le seul élément à prendre en considération lors d'un contrôle pour savoir si un véhicule du genre "camionnette" (abréviation "CTTE") peut circuler avec des sièges à l'arrière, est la date de première mise en circulation telle qu'elle figure sur la carte grise.

Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure ; si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction.

P/Le Ministre et par délégation
Le Directeur de la Sécurité et de la Circulation Routières
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur

MessageSujet: Re: Nombre de passagers > à carte grise   Mar 22 Nov 2011, 20:06

En effet c'est correct...
il y a un sujet là dessus :
http://www.typeh.org/t726-transport-occasionnelle-de-plus-de-personne-que-indique-sur-la-carte-grise?highlight=transport
http://www.typeh.org
Hetty1963

MessageSujet: Re: Nombre de passagers > à carte grise   Lun 25 Jan 2016, 21:47

Bonjour, nous voudrions installer une banquette deux places avec ceintures à l'arrière de notre HY, donc nous pouvons prendre notre fille sur les sorties de temps en temps. Savez-vous si ce document est toujours valable aujourd'hui si les Gendarmes veut faire un control, (notre CG c'est a deux places) ou devons-nous faire au changement de Carte Grise?
Je vous remercie pour votre aide! (désolée pour mon français!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de passagers > à carte grise   

Nombre de passagers > à carte grise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1