typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation : De quelle année il est ??? EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation : De quelle année il est ???

Aller en bas 
+2
Tipi@k
neocloxx
6 participants
AuteurMessage
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 14:42

Bonjour à tous,

Je vous ai mis les photos de mon H
Pouvez vous me dire de quelle année il pourrai être ?
Je n'ai pas la carte grise et comme je ne l'ai pas sous la main, je n'ai donc pas accès au numéro de série.

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 15:00

J'ai regroupé tes photos :

Présentation : De quelle année il est ??? Img_0311
Présentation : De quelle année il est ??? Img_0314
Présentation : De quelle année il est ??? Img_0315
Présentation : De quelle année il est ??? Photo410
Présentation : De quelle année il est ??? Photo310
Présentation : De quelle année il est ??? Photo510
Présentation : De quelle année il est ??? Photo610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 15:06

Au vu des photos, je dirais entre Février 1962 (il a les clignotants et l'éclairage de plaque arrière en demi lune et la porte latérale à poignée) et Mars 1962 (Balais d'essuie glaces non peints et ajours de roue pas encore agrandis). A confirmer par nos deux historiens Happy-H et Nicoh


Dernière édition par Tipi@k le Mar 22 Nov 2011, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
HappY-H

HappY-H



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 15:10

D'ici je n'ai pas accès aux photos, je regarderai cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 17:27

pour moi entre mars 1958 et début 1960.
Revenir en haut Aller en bas
letube84

letube84



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 17:33

je pense qu'il est d' avant juin 1961 ,voir le commutateur de flèches, l'essui-glaces a main,les feux arrière on eté modifier, les clignot avant sont mal placé
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 22:10

+1 , le nouveau pare-soleil est apparu en janvier 60 et l'essuie-glace à main a été supprimé en mars 60.
Il a les emboutis sur les bas de nez et plaque AR apparus en mars 58.
La porte latérale a dû être changée, on devine des traces de rebouchage des flèches sur le montant droit.
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 22:12

Merci, pour ce début d' éclaircissement...

J'ai un doute sur les feux arrières qui je pense sont pas d'origines, ne sont-ils pas cerclés normalement ?

En fonction de vos conseils je vais essayé de le remettre en conformité avec l'origine, si je peux et surtout si je trouve les pièces correspondantes.

En revanche je ne suis pas sur qu'a cette époque, la porte latérale soit vitrée ; je pense que je vais en remettre une "pleine" ( question de goût )

Merci à toi Tipi@k, pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 22:49

Tu pourras le dater plus précisément avec le n° de série qui se trouve sur le tableau de bord côté passager, dans la rubrique "Dater un H".
Concernant l'éclairage, d'origine il y a 3 feux cerclés gris foncé : 2 feux de position rouges et un feu stop orange sous le feu de position gauche.
Il n'y a pas de clignotants AV ni AR, seulement des flèches. Il est préférable d'en mettre d'un point de vue sécurité. Tu peux opter pour des démontables aimantés pour les expositions, c'est ce que je pense faire sur mon 55. Idem pour l'avant. Voir exemple dans le sujet Camping car 1960 de Beber en Citroen.
S'il est d'avant octobre 59 l'éclairage de plaque AR est de forme demi-lune rouge pour les H et HY, et ronde pour les HZ. Après, c'est une demi-lune gris clair.
Concernant la porte latérale, il n'y avait pas de vitre sur le fourgon et c'est un modèle avec fermeture à boule et non à poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 22:50

tu n'as pas son vrai numéro de série? ca serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 22 Nov 2011, 22:53

Merci beaucoup, HappY-H, de ces précisions
Dès que je remonte chez ma grand maman en Hte Marne, je ferais plus de photos de l'état général et pour la datation de mon "pépère"
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:22

Bonsoir à tous,
En fonction des éléments que vous me donnez sur mon H ( tiens il faudrait que je lui trouve un nom à celui-ci ), quel type de docs ( RTA ou autre ) faut-il que je trouve et achète ?

A tous vous lire, depuis que je navigue sur le forum, j'ai envie de me mettre à la restauration de mon H ( même si je n'y connais absolument rien, enfin pas énormément...)
Ca donne envie vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:28

Regarde ici : http://www.bibliauto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:54

Bonjour à tous,

pour moi il est entre 1956 et 1960, sièges en simili cuir noir première série, plaque schématique des vitesse riveté sur la boite à gants, 5 cannelures (nervures) sur les ailes AR et non six.
Arrêtoirs du hayon en type "suicide". Volant ancien modèle. Support de cric à l'AR. Tous ces caractéristiques se trouvaient sur le tub de 1954 à 1962, mais vu l'ensemble, je le voit entre 56 et 60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:21

tu a oublié une chose importante qui permet de réduire tes années...

le relief en bas des panneaux avant.
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:07

Mais normalement, il devrait y avoir des flèches d'indicateur de direction ? Non ?

Même si vous pensez qu'elles n'y sont plus....

A partir de quelle année, elles disparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
letube84

letube84



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:12

en juin 1961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:13

Elle ont été bouché sur ton camion.
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyLun 19 Déc 2011, 11:14

Bon, j'ai récupéré le numéro de série sur mon H
c'est le 164427, donc il est de 1960, vous étiez donc dans la bonne fourchette.
En revanche, est-ce que dans cette année, il y avait les flèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyLun 19 Déc 2011, 11:18

oui msieur. Ils ont disparus à partir de 1961
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 20 Déc 2011, 19:27

Ah mince pour pas dire autre chose....
Je vais faire comment pour les retrouver et les remettre... Sont cons de tout enlever ; peuvent pas laisser nos H tranquilles.
51 ans mon pépère... et dire que j'avais trouvé l'autre avec carte grise chez "l'abruti de ferrailleur"
Tan pis.
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 20 Déc 2011, 19:29

Dis moi Tipi@k, peux-tu me débloquer l'accès à tout le forum SVP, je crois que je suis au dessus des 50 messages
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 20 Déc 2011, 19:43

Je te fais ça de suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Tipiak

Tipiak



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMar 20 Déc 2011, 19:45

Tu les as déjà. Sauf l'accès rédacteur. Si tu veux nous rejoindre, pas de souci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMer 21 Déc 2011, 13:24

C'est quoi l'accès rédacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMer 21 Déc 2011, 13:43

C'est l'accès au comité de rédaction (la ou on prépare la newsletter mensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyMer 21 Déc 2011, 14:14

Il faut aussi participer a la news, car sinon ça ne sert a rien d'être rédacteur, tu n'as pas plus d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
neocloxx

neocloxx



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:15

Ce n'était pas pour avoir de quelconques avantages ; juste pour essayer d'être utile et participatif à ce forum et surtout comprendre le fonctionnement de ce dernier.


Dernière édition par neocloxx le Ven 23 Déc 2011, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:18

Dans ce cas, et si tu veux participer a la newsletter, il n'y a aucun problème pour que tu y soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : De quelle année il est ??? Empty
MessageSujet: Re: Présentation : De quelle année il est ???   Présentation : De quelle année il est ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : De quelle année il est ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Le Hy de Fab
» Présentation : H de 56
» Présentation : Nos H et Hy
» presentation
» Présentation mon HY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: