Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Hier à 22:10 par secaj

» HY 1964 de famille
Hier à 11:53 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
08.10.17 17:11 par secaj

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

Partagez | 

carte grise collection et usage professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 10:19

Idem, je suis chez Clavel (surtout pour le prix !!!) donc ca doit être comme jcf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.org
mantakiller

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 12:45

chez clavel également pour la cacadiane.
http://restauranciennes.free.fr
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 16:13

Tipi@k a écrit:
Idem, je suis chez Clavel (surtout pour le prix !!!) donc ca doit être comme jcf...

ça dépend des options que tu as prises... moi j'ai pris conduite élargie totale, donc je peux prêter, transporter et m'en servir pour aller travailler, je dis bien pour aller travailler.

après tu peux ne pas pouvoir préter et ne pas pouvoir t'en servir pour aller au boulot. mais vu l'augmentation de prix, j'ai prix la totale, sauf le bris de glace...
Fondateur

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 16:22

idem, conduite élargie, assistance 0km, bris de glace et tout le toutim
http://www.typeh.org
crac

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 16:36

Clavel aussi conduite élargie.
Fab et Gigi

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 16:36

Eric a écrit:
Le mieux si l'assurance te dit que tout est OK c'est de leur faire mettre par écrit comme ça en cas de soucis tu ressort la lettre manuscrite et HOP...!

Exact , pour ma part c'est ce que j'ai fait pour la bétaillère, elle est en CGC, assurance en véhicule agricole et CG en mon nom propre. L'entreprise est au nom de ma femme et pour les transports vers l'abattoir, je lui rend service a titre gracieux!!! Imparable et en règle!! Mais je suis assuré pendant les transports de bovins en tous risques pour le camion et pour la bête aussi, supplément de 100 € par an.
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 16:38

et c'est un gendarme qui le dit, donc pour une fois, y a pas à tergiverser !
philo

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 20:18

ehh tout ce q'il disent c'est pas la messe :ptdr: :ptdr:
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   02.09.11 20:23

non des fois ils disent des conneries, mais c'est rare qu'ils fassent des combines douteuses lol enfin, pas pour ces raisons-là mdr
Fab et Gigi

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.09.11 0:20

C clair que c'est pas la messe, tu crois que j ai une tete de curé???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.09.11 1:27

jcf-motorizer

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.09.11 7:11

Fab et Gigi a écrit:
C clair que c'est pas la messe, tu crois que j ai une tete de curé???
non t'as pas l'air d'un curé mdr

éditer par Éric.
pascal 43

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.09.11 8:15

bonjour à tous,
moi j'avais compris qu'avec une carte grise collection un utilitaire ne pouvais
plus transporter de marchandises, professionnel ou pas sauf dans le cadre
de la collection comme des portières, des pièces détachées et autres pour
se rendre sur une bourse de véhicules anciens et aussi des bibelots pour
aller dans une brocante puisque c'est rapport à la collection .
si un utilitaire est CGC il est en retraite donc il ne travail plus Very Happy
mais moi non plus je ne suis pas parole d'évangile
pascal 43

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.09.11 8:16

oups signé pascal
mantakiller

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.09.11 9:50

ca a changé en faite, maintenant tu as le droit pour toi en personnel Wink

mais en cas de vente dans uen bourse je ne sais pas, par défaut je dirais non, après ...
les spagñols

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.09.11 12:37

En Espagne, avec Carte Gris Collection on peut circuler sans problèmes mais c´est interdit de "travailler" avec le véhicule.
Alors, tu peux aller au travail, au supermarché, etc, mais pas "professionnellement".
L´assurance n´a pas de problèmes si tu as un accident avec n´importe quoi chargé sur le H, mais c´est la police qui peut faire comme cadeau une amende si tu travailles avec CGC.
Il y a des polices qui font des amendes même si tu portes quelque chose particulièrement mais aprrès d´une "feuille de décharge" (je ne sais pas si on dit comme ça en français) il faut pas payer rien.

Assurance por CGC 90 € (ci ton véhicule est un Rolls Royce tu peux payer plus pour avoir plus de "droits").
Fab et Gigi

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   04.09.11 10:39

Non , chez nous "les gaulois" , je ne connais pas d'unité de police ou gendarmerie qui vont passer leur temps à contrôler des type H pour voir si il y a du matos et si la Cg est collec ou pas.
1 Cela voudrait qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à faire!
2 Les lois changent tout le temps et c'est un vrai casse-tête.

Les douanes lors de leurs contrôles routiers accompagnés des personnels de la DRIRE peuvent le faire et c'est plus leur spécialité.

Enfin si vous bossez tous les jours avec votre H et que cela se voit, vous risquez une dénonciation de la part d'un voisin ou concurrent jaloux!
Perso, et mes propos qui vont suivrent n'engagent que moi, j'ai des enquêtes en attente bien plus importantes que ce type de problèmes, pour les PV, je trouve plus intelligents les comportements dangereux en agglomération, les excès de grande vitesse et l'alcoolémie et les stups que de me faire C.... à remplir du papier parce qu'un gars va aller vendre ses sandwichs ou ses pizzas en H et je suis en train d'en causer avec les collègues, ils sont comme moi, on a franchement autre chose à faire!!! C'est exactement comme pour les véhicules de collec ou les Harleys, a part si il y a un comportement franchement provocateur du conducteur en général on fout la paix à ces véhicules. Le tuning bof et les grosses cylindrées des citées nous interessent beaucoup plus!
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   04.09.11 12:27

des gendarmes intelligents !
philo

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   04.09.11 19:13

et le beau tuning ça vous gene ou pas ?
le milieux du tuning a beaucoup evolué et on voit des realisations de plus en plus aboutie
mantakiller

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   05.09.11 9:24

ouai, ou de moins en moins... lol!
hyznogoud

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   05.09.11 19:09

fab ,,, merci !!!! deux flics que j aime bien !!!a ta santé!!
fred

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   07.09.11 8:22

je pense que c'est bien la majorité des gendarmes ( j'en ai dans mes connaissances ) et pour dire qu'en 30 ans de collection je ne me suis jamais fait arreter par des gendarmes avec mes anciennes sauf une fois quand j'étais jeune par les gris ( service des mines ) ,c'était le début du custom en France et ma juva modifiée n'étant pas passée aux mines je me suis pris 800 francs par roue avec obligation de lui remettre ses roues d'origine, ça ma calmé j'ai revendu les grosses roues chromées avec les ailes large pour payer l'amende et depuis plus de custom mais de la resto d'origine .
Fab et Gigi

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   07.09.11 10:30

Bien sûr je voulais parler du tuning Jacky touch! Y en a certains qui sont meme dangereux!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.03.12 11:01

Salut à tous,
Il y a 2 jours j'étais avec un gars qui fait les contrôles techniques. En discutant sur la prochaine immatriculation de mon hy, la question de collection où pas à refait surface.
Face à mes doutes par rapport à l'utilité pas mal restreinte des ct collections , il m'a répondu que tout cela avait évolué et qu'à présent il n'y avait plus de restriction.....
Si c'est vrai c'est cool!
Qu'en pensez-vous?...
mantakiller

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   03.03.12 15:27

seul restriction retiré, c'est les départements limitrophes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte grise collection et usage professionnel   

carte grise collection et usage professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant