typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
recensement de TUB EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
recensement de TUB EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
recensement de TUB EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
recensement de TUB EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
recensement de TUB EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
recensement de TUB EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
recensement de TUB EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
recensement de TUB EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
recensement de TUB EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
recensement de TUB EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
recensement de TUB EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
recensement de TUB EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
recensement de TUB EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
recensement de TUB EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
recensement de TUB EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 recensement de TUB

Aller en bas 
+8
citroeniste88
la.syrah
bzh-staubin
Tipi@k
deucheman18
letube84
beber en citroen
nicoh
12 participants
AuteurMessage
nicoh

nicoh



recensement de TUB Empty
MessageSujet: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 09:34

C'est plus que rarissime (il y aurait une dizaine de survivants) et les chanceux qui les possèdent sont très très très discrets et ne sont pas (loin de là) des Histes. J'ai ouïe dire que le musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau en avait deux dans les réserves, il y en à au moins deux en Hollande (chez De Bower je crois) et il en existe un roulant dans les Vosges... à voir avec Citroeniste88 qui l'avait photographié il ya 3/4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 09:40

Je connais un membres de ATH qui en posséde 2......
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 09:45

Il y en avais un en vente, lors de l'Eurocitro en 2009.
De memoire 15 000 €

recensement de TUB Sany5412
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 09:58

on connaît le même beber!
celui-là: sans CG et apparemment vendu 12000 à un gros collectionneur de 2cv du sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 09:59

Trés intéressants, ces infos !
- Pour le petite histoire, pourquoi les TUBistes ne seraient pas (loin de là) des Hchistes ? Tu pux développer, Nicoh stp ?
- à combien d´exemplaires a été construit le TUB ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 10:04

je connais un Histe qui est Tubiste... (le même que connait beber)
faudrait que je vérifie mais 3 à 4000 exemplaires produits (je crois): très confidentiel car pas tout à fait au point et puis la guerre! L'armée française a été le principal client, la Wechmacht en a réquisitionné pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 10:06

nicoh a écrit:
on connaît le même beber!
celui-là: sans CG et apparemment vendu 12000 à un gros collectionneur de 2cv du sud ouest

Wink
Quand même 12 000 €
Revenir en haut Aller en bas
letube84

letube84



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 12:02

http://www.citroen-sammlung-peters.de/s10.htm
un collectioneur Allemand
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 13:24

pour completer "letube 84", voici le collectionneur en personne :

recensement de TUB 20-01
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
letube84

letube84



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 15:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 16:48

beber en citroen a écrit:
Il y en avais un en vente, lors de l'Eurocitro en 2009.
De memoire 15 000 €

recensement de TUB Sany5412


Même pas vrai. Le tube de 1938 est ici :

http://www.notrefamille.com/v2/cd-musique/CD-1938/CD-1938-01.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 27 Mai 2011, 21:16

C'est vrai que personnellement mon rêve c'est de trouver un TUB oublié quelque part .................... mais où ?

Déjà simplement en voir un c'est déjà un but.

sinon j'ai ceux là, je ne sais pas si ça compte ?

recensement de TUB Img1859da



recensement de TUB Img1860fr

geek
Revenir en haut Aller en bas
la.syrah

la.syrah



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptySam 28 Mai 2011, 10:36

Bonjour

Celui-ci était à Epoqu'auto en novembre 2009 :

recensement de TUB 352262tub0

En mai 2011, deux exemplaires sont au conservatoire, mais je ne sais pas si ils sont la propriété de Citroën ou de particuliers.

H'chistement
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptySam 28 Mai 2011, 13:43

Le dernier est un électrique, il appartient à l' ATH que je connais avec beber...
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 30 Mai 2011, 12:42

j'avais pas vu ce post!
J'en connais 2: celui mis en photo plus haut, ex pompiers d'épinal (à coté de chez moi) dont j'ai une photo (prise par JL Lescure je crois) alors qu'il était dehors dans un pré avec d'autres épaves. Il faut que je la cherche sur mon DD

Un autre qui est arrivé dans les vosges il y a quelques années, dans un très beau jus, il roulait, il a été exposé en 2006 à la bourse de Vagney mais le mois dernier il était à vendre sur anciennes.net mais pas dans les vosges! Je ne sais rien de lui, ni de son (ses) proprios.
Voila les photos de l'annonce:
recensement de TUB Afe2e810

recensement de TUB 2cdf5410

recensement de TUB 3c871810

Et voila l'annonce (elle n'est plus en ligne), il y a le tél donc si quelqu'un veut se renseigner sur cet exemplaire!

recensement de TUB Sans_t11
Et une photo que j'ai prise à vagney:
recensement de TUB Tub10

Wink


Dernière édition par citroeniste88 le Lun 30 Mai 2011, 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 30 Mai 2011, 12:44

merci citroeniste!, annonce au plus offrant je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 30 Mai 2011, 12:45

oui c'est ca. j'ai édité et mis la capture d'ecran de l'annonce que je viens de retrouver car elle n'est plus en ligne
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 30 Mai 2011, 18:27

Il y en a quand même, c'est bien.

Par contre, Nicoh, je ne savais pas que celui qu'on connait est electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15

avatar



recensement de TUB Empty
MessageSujet: pierre à l'édifice   recensement de TUB EmptyLun 30 Mai 2011, 21:27

Bonjour

Celui de la ville d'Epinal avait me semble t'il les portes avant en aluminium, comme parfois cela arrivait sur les premiers modéles de série comme les 15/6 G de 1938, les premiéres avaient le capot en alu.
Dans les Vosges il y en a eu un autre, roulant qui est parti à l'étranger, je l'ai revu à l'ICCCR en belgique il y a déjà bien des années.

Voici l'intérieur pris en janvier 1998:

recensement de TUB Tube10

Aprés je compléterais par des photos trés précises le sujet, notament sur les détails.

On peut aussi se poser la question de celui que l'on voit dans le film Paris brule t'il , qui est aux couleurs de la croix rouge, preuve qu'il roulait dans les années 60, 1965/66 pour être précis

Cdlt Tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 30 Mai 2011, 21:33

D'autres photos et infos du deuxième TUB vosgien? en 98 j'avais 6ans, pas encore dans les TUB!

Au fait tu es de quel coin des vosges?
Ton H (tu l'as vendu il me semble) et le plus beau H que je n'ai jamais vu, et je pense que c'est le mieux restauré de France. Il est PARFAIT! J'oserai meme pas monter dedans en chaussures!
Ton 61 roule? Je n'ai l'ai jamais croisé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 30 Mai 2011, 22:20

En me baladant sur le web j'ai trouvé ça :

recensement de TUB Tub11



Déjà cité plus haut (expo 2009)

Conservatoire Citroen :

recensement de TUB Imgp1166d



Une image extraite du fim ''Paris brule t'il ?'' :


recensement de TUB 843v

Revenir en haut Aller en bas
ALPINISTE 40

ALPINISTE 40



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyMar 31 Mai 2011, 13:14

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu celui du collectionneur de la région de Tarbes malheureusement décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
AZUL58-63

AZUL58-63



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:58

citroeniste88 a écrit:
D'autres photos et infos du deuxième TUB vosgien? en 98 j'avais 6ans, pas encore dans les TUB!

Au fait tu es de quel coin des vosges?
Ton H (tu l'as vendu il me semble) et le plus beau H que je n'ai jamais vu, et je pense que c'est le mieux restauré de France. Il est PARFAIT! J'oserai meme pas monter dedans en chaussures!
Ton 61 roule? Je n'ai l'ai jamais croisé. Crying or Very sad

Le Tub qui est dans le sud et vient d'Epinal est chez un ami deuchiste et entre de bonne main.

C'était quoi ton H qui était tellement beau ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath

nicodesath



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:56

beber en citroen a écrit:
Il y en a quand même, c'est bien.

Par contre, Nicoh, je ne savais pas que celui qu'on connait est electrique.

Je suis en train de parcourir le forum avec mon président des ATH Bruno (eh oui !)
On regarde la conversation, et il me donne en direct des infos sur le modèle électrique :

On a un scoop : ce n'est pas un TUB !!
Et pourquoi, me direz-vous ?
. absence de chevrons sur la calandre : Citroën ne fournissait que les coques, avec (peut-être) les trains roulants, mais pas de moteur ni de boîte. Le constructeur Fenwick installait le moteur et les batteries, et certainement un variateur pour la vitesse. Il devait y avoir sur la calandre un écusson Fenwick (St Ouen). C'était le Fenwick Urbel (Urbain Electrique) et non un Citroën TUB !
. présence de "crevés" sur le capot de la roue de secours : c'était l'emplacement des batteries (dégagement des gaz produits par les batteries)
. le moteur thermique a dû être installé a posteriori, on pourrait dire que c'est devenu un TUB

Bruno me précise qu'Antoine Demetz (ex-rédacteur en chef de Charge Utile) a réalisé un dossier dans deux numéros de Charge Utile Magazine au sujet du TUB en général. Il y évoque les spécificités de ce modèle-ci.

Le conservatoire Citroën publie, dans ses "coffrets Légende", des fiches documentaire.
Bruno a travaillé deux ans sur celle du TUB, je pense donc que ces infos sont fiables. Cependant, si quelqu'un, parmi nous, possède des docs d'époque qui viendraient étayer ou contredire, qu'il n'hésite pas à en faire part ici !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:05

En fait, c'est Bruno qui est à l'origine de la création de cette rubrique. Suite à une discussion avec lui, nous avions évoqué la difficulté pour les possesseurs de ces véhicules de se retrouver et discuter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:13

Antoine Demetz est aujourd'hui rédacteur et instigateur du 2cv et dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:24

Une petite pierre à l'édifice:



une photo d'un kit ESDO Ambulance URBEL que je n'ai pas encore pris le temps de monter.



Il n'y a pas de chevron effectivement mais la notice prévoit la pose d'un logo Fenwick.



recensement de TUB Img2115n





Cela confime les dires de BRUNO avec qui j'avais échangé au téléphone li y a quelques semaines à la suite d'une transaction sur ebay et que je salue à cette ocasion !



A +
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath

nicodesath



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:31

Merci pour cette pierre apportée à l'édifice.
cheers
J'ai imprimé immédiatement et fourni la copie à Bruno, avec lequel je passe la soirée, il est ravi de la trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:46

nicodesath a écrit:
Merci pour cette pierre apportée à l'édifice.
cheers
J'ai imprimé immédiatement et fourni la copie à Bruno, avec lequel je passe la soirée, il est ravi de la trouvaille !



Je suis content que ça fasse avancer le schimilimili, le schimimili, le ........................... problème !



Un petit quizz : Trouvez le TUB (de là je ne sais pas si c'est un FENWICK) ! Very Happy





recensement de TUB 177001s
Revenir en haut Aller en bas
AZUL58-63

AZUL58-63



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:52

C'est très joli tout ça encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:17

bzh-staubin a écrit:


J'ai trouvé une autre carte postale prise au même moment depuis l'autre côté de la place où on le voit beaucoup mieux.

La voilà :
recensement de TUB Img2149tt



Revenir en haut Aller en bas
AZUL58-63

AZUL58-63



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 12 Aoû 2011, 08:41

C'est très bien cela et en plus en couleur recensement de TUB 439532
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:40

il me semble que cette carte postale (la seconde) était parue dans un citropolis....
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:58

nicoh a écrit:
il me semble que cette carte postale (la seconde) était parue dans un citropolis....

Si quelqu'un peut m'indiquer le numéro, ça m'intéresse ! scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15

avatar



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:33

bonjour

C'est ou cette place du marché ?

Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:31

Tracbar15 a écrit:

C'est ou cette place du marché ?


C'est à Romilly sur seine dans l'Aube
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15

avatar



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:35

Bonjour

Est ce que ça ne serait pas celui en photo qu'on voit en vente, il est bien marqué AUBE sur le dessus du pare brise, il ne devait pas avoir beaucoup de "TUB" dans l'aube aprés guerre qui faisait les marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:42

ce serait excellent que ce soit le tub immatriculé maintenant 88 qui soit sur la carte postale!
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15

avatar



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:00

Bonjour

Je crois que c'est celui ci en fait, d'apres les infos que j'ai , il faisait les marchés primeurs et dans ce secteur, donc un TUB et en plus juste dans ce secteur, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup.
J'essaie de confirmer ça
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88

citroeniste88



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:01

en effet il y a de fortes chances!
Revenir en haut Aller en bas
ALPINISTE 40

ALPINISTE 40



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:13

Bonsoir à tous. Pour ceux qui veulent voir un TUB, allez sur le site de l'AACSO. En plus du tub, vous trouverez plein de choses interessantes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath

nicodesath



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:17

Pour faire suite au message précédent, c'est bien celui-ci ?

recensement de TUB 57312510

La photo a été prise à Vic Fezensac en avril 1994
Revenir en haut Aller en bas
ALPINISTE 40

ALPINISTE 40



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:31

C'est bien lui
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin

bzh-staubin



recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:02

Super cheers

Je ne connaissais pas celui là.

On va réussir à faire une liste exhaustive des survivants ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement de TUB Empty
MessageSujet: Re: recensement de TUB   recensement de TUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement de TUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Autour du type H (pubs, accessoires, miniatures) :: Histoire du type H-
Sauter vers: