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 Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF

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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.03.10 12:19

Regarde sur forum2patte pour la dynamo, le tuto est exactmenet le même, pour n'importe quelle dynamo
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   11.03.10 18:42

Salut a tous .
Démonte ta dynamo , nettoie l'intérieur et tu remonte .
Il faut peut être la re magniètiser .
Hamicalement .
Harnuphis .
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   12.03.10 0:25

Aujourd'hui, j'ai sortie la dynamo, un sacré bordel....
Lorsque je la tourne a la main, il y a + de resistance qu'un alternateur, c'est normal ?
Netoyage, remontage, si ca ne marche pas, instalation d'un alternateur.

Harnuphis, comment tu remagnetise une dynamo ?
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   15.03.10 22:22

Bonsoir a tous, quelque nouvelles, aujourd'hui j'ai demonté quelque piéces que j'avais sur un berceau :demarreur, alternateur, regulateur.



J'installe un alternateur a la place de la dynamo, sauf que les fixations ne sont pas les même.
J'ai demonté le support de l'alternateur ( le berceau pour piéce) et demonté le support de la dynamo ( sur le EDF).
Tous ce complique, j'ai cassé la tete du boulon d'en bas



J'ai debranché la sonde de pression d'huile pour pouvoir tappé deriére avec un marteau = j'ai cassé la prise de la sonde avec le manche du marteau.
Un fois le boulon cassé sortie, surprise, le filletage sur le bloc moteur HS.
Le boulon a été reparé a l'epoque avec une drole de methode




J'ai taraudé le bloc pour un boulon de 12mm, mais l'ancien boulon a battue et le trou est ovale.
Je vais donc percé a 12mm et taraudé a 14mm
Aujourd'hui sale journée, sa ira mieux demain...
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hzinc

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   15.03.10 22:25

Que des merdes!!!!!!!!!!!!!! courage.
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jcf-motorizer

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   16.03.10 8:53

une fois que t'as eu toutes les crasses possibles et imaginables, après t'es blindé !
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   29.03.10 21:46

Bonsoir, aujourd'hui j'ai bricolé sur le EDF, j'ai terminé mon support d'alternateur, il a fallut modifié pas mal de chose.





Encore le faisseau a installé, controlé si ca charge et voila, plus qu'a allé bosser
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   29.03.10 22:01

Beau boulot en tout cas
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   29.03.10 22:20

Je doit aussi controlé la nacelle, un bon graissage, car elle glisse mal.
Je doit étudié une autres nacelle, pour pouvoir par exemple, remettre des tuiles sur un toit.
Cette nacelle EDF est etudié pour travaille en dessous ou a coté des fils electrique.
A+
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   29.03.10 22:22

J'ai une question qui va peut etre vous sembler bête mais quelle est la différence entre alternateur et dynamo ?
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   29.03.10 22:28

Je ne suis pas un pro en elctrique.
Par contre, il est plus difficile de trouver des regulateurs pour dynamo.
A ce qui parrait, la dynamo est lente a rechargé la baterrie, une histoire d'amperage
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   29.03.10 22:34

Ah ok, merci
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   31.03.10 0:06

Bonsoir, aujourd'hui j'ai installé le nouveau faisseau et modifié la fixation du regulateur.
J'ai conservé les trous d'origine et fabriqué un nouveau support





Encore le fil entre le + alternateur et le + batterie, apres, crash test...
A+
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   31.03.10 19:34

tipi@k a écrit:
J'ai une question qui va peut etre vous sembler bête mais quelle est la différence entre alternateur et dynamo ?

Alors la différence :

L'alternateur charge ta batterie dès qu'il est en route, pour la dynamo, elle faut qu'elle soit mise a une certaine vitesse pour qu'elle charge. D'ou le voyant rouge qui s'allume au ralenti et s'éteind dès que tu accélère

beber, avant de démarrer contrôle avec un multimetre, et avant de tout brancher sur la batterie, contrôle ce qui sort de l'aternateur.
PS : si ton alternateur a déjà un pont à diode tu n'a pas besoin du redresseur
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   01.04.10 0:17

Hello
C'est quoi un redresseur ?
J'ai juste alternateur ( Paris Rhone, 40A) et regulateur.

J'ai pas bossé dessus cette apres midi, j'ai vue un ancien collégue
Merci
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   01.04.10 0:19

L'apero a duré lontemps lool
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   01.04.10 0:25

De 15 h a 18h, apres je retourne au boulot.
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 0:56

Bonsoir a tous. J'ai voulu redémarrer le H, mais la, rien, batterie a plat, des faux demarrage = probléme-
Le courant arrive a la bobine
- le condensateur est OK
- la pompe a essence OK
- le carbu....... degeulasse

Au programme, gros netoyage et demontage integrale
Avant :




Apres :




J'ai refais le joint avec une feuille de papier


Et voila, encore quelque durite a branché
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 1:15

Le joint fait avec une brique de lait ?
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 18:08

Vue la gueule, je pense que oui, mais bon ce n'est pas une idée bête, et ca doit fonctionner tout aussi bien.
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 19:22

Non a la vue de l'image ce n'en ai pas. C'est ce que m'avait appris un oncle ancien de chez Renault. Dans un emballage d'une brique de lait, il y a du carton pour solidifier, le plastique pour l'étanchéité et l'alu qui permet une moindre déformation à chaleur modérée... le joint idéal en fait.
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 19:31

Moi j'ai refait le joints du carbu de mon AZU avec de la brique de lait , c'est niquel , pas d'emmerde
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 19:34

Ba je faisait mes joint d'embase de mob avec ca Laughing
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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 20:16

moi je prefère une bière que du lait.
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Remis en route HY EDF   07.04.10 20:22

Maintenant je suis comme toi aussi lol!
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