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| | Présentation & Restauration : Pinot 2.0 | |
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Auteur | Message |
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Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 19:42 | |
| Par contre est ce que quelqu'un a déja changé les joints de vitre. Si oui, on fait comment ? Je voudrais démonter les miennes pour les nettoyer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 19:45 | |
| quel joint??? pare brise, ou autre?
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| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 19:48 | |
| joints des vitres de portes. Ceux en feutrine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 19:58 | |
| I second that request Moi aussi j'aimerai savoir car j'aimerais bien changer les miens. merci d'avance |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 20:59 | |
| En gros, c'est comme un pare brise : - tu démonte en poussant le joint - tu change la glisiére ( modéle ancien pour mon 60, refabrication de merde = trop petit) - tu remet la glissiére dans le joint - tu remonte le joint comme un pare brise, avec une ficelle pas un string | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 21:10 | |
| Trop petit le string !!!
Au pire culotte de grand mère ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 21:10 | |
| Merci, super sympa. mais oui ici j'utiliserai du string! je pensais acheter le kit de chez HY spares, est ce qu'il est de bonne qualite ou tu penses que c'est mieux de juste remplacer les glissieres en caoutchouc et feutrine. ENPI vendent le caoutchouc pour les vitres au metre. A+ JF P.S.: la culotte de grand mere elle sert de voile! |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 21:18 | |
| je ne comprends pas trop. Tu sors le joint noir avec la feutrine ? On peut pas laisser le joint noir en place ? On fait comment pour remettre un pare brise avec une corde ? | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Lun 06 Déc 2010, 21:20 | |
| les miens ont été acheter chez HYspares. le hic: pas le trou pour les fermoires des vitres, mais.... Gros avantages, ils sont en alu recouvert de feutrine........donc finis la corrosion Pour le changement, il y a des vis visé dans les glissieres, a retirer, ainsi que les 2 goupilles de maintien au niveau des fermoires de fenêtre. Je ferai les tofs..........(elles sont déjà faite, pas sur ce PC) | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 15:30 | |
| Ok, merci. En attendant, j'ai fait la vidange, réamorçage du filtre à gazole et redémarrage du monstre. J'ai essayé le freinage. En pompant 6 ou 7 fois la pédale durcit mais se bloque au plancher. Le camion est alors freiné. Je pencherai pour un maitre cylindre HS. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | deucheman18
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 15:37 | |
| purge...tu as de l'air dans le circuit et aussi grippage d'un cylindre ou 2 | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 16:13 | |
| et aussi le maitre cylindre hs...
depuis que je fais de l'ancienne, à toutes mes voitures arrếtées depuis au moins 5 ans, j'ai changé le MC, à chaque fois il donnait des signes de fatigues... | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 16:19 | |
| J'attends l'eezibleed que j'ai commandé pour faire la purge. Mais si le MC est à remplacer, autant le commander et le changer avant purge. Non ? D'autant que j'ai des flexibles avant neufs à poser (je les ai en stock donc autant les utiliser)
Pour info, c'est un joint de bouchon de vidange d'huile de 18mm qu'il faut pour les Indénor... | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 17:35 | |
| ouai surtout que le mc c'est un simple... donc le prix est raisonnable
sinon, effectivement, j'avais zappé que le tiens était au mazout... | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 19:09 | |
| Pour résumer, deux ou trois autres points : 1) je n'ai pas de boutons de warnings. A partir de quand est ce obligatoire ? 2) Je n'ai pas encore vérifié ma masse de cligno, mais quand je mets le gauche je n'ai qu'un seul claquement puis plus rien 3) quand je mets les essuies glaces, j'entends un claquement sourd mais ils ne bougent pas... 4) J'ai essayé le freinage. En pompant 6 ou 7 fois la pédale durcit mais se bloque au plancher. Le camion est alors freiné. Je pencherai pour un maitre cylindre HS. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 19:14 | |
| pour les warnings voici ce qui est écrit dans une rta (a la fin, dans la partie controle technique) - Citation :
- le dispositif de feux de détresse est obligatoire pour les véhicules mis en circulation à compter du 01/10/1980.
Le triangle de pré-signalisation est obligatoire pour les véhicules mis en circulation jusqu'au 30/09/1980, s'ils ne sont pas équipés de feux de détresse et en cas de non-fonctionnement des feux de détresses si ceux-ci en sont équipés |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 20:01 | |
| pour les warnings c'est normal,
pour tes clignons, vérifies tes ampoules tes masses et puis ton cablage au niveau du commutateur, pour les essuies-glaces, va falloir que tu regardes derrière la planche de bord...
et pour les freins, on a déjà répondu... | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 20:45 | |
| Oui je sais que tu m'as répondu. Mais d'autres ont peu être un avis différent... | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 20:54 | |
| pour les clignotants , le circuit est ouvert soit par une ampoule cassé ou une mauvaise masse , pour les freins j'opterait pour de l'aire ou mâchoire mal réglé , pour moi un mettre cylindre mort c'est une pédales qui n’est jamais dure ( mais je me trompe peut être ) , et pour les essuie glace se peut être la graisse qui colle avec le temps elle devient dure et bloc le mécanisme ,( pour le mien c’était le cas une fois nettoyé il tournait comme une horloge ) si ' non tu peut déjà vérifier la petite a graphe qui est au bout du ressort qui tiens les charbons en place c'est les même que pour les 2cv et souvent ils cassent | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 21:46 | |
| au début les mc, il faut pomper... jusqu'au jour ou plus rien ne se passe... surtout que sur les HY il y a un ressort qui rappelle la pédale... | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 07 Déc 2010, 22:27 | |
| - zaza66 a écrit:
- si ' non tu peut déjà vérifier la petite a graphe qui est au bout du ressort qui tiens les charbons en place c'est les même que pour les 2cv et souvent ils cassent
+1, j'ai deja eut plusieur fois le probléme sur mon 60. Du démonte le ressort, nettoye les charbons, et tu remonte le tous avec un petit élastique. | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 08 Déc 2010, 10:50 | |
| Merci pour toutes ces infos. J'avais zappé mais on est mercredi aujourd'hui donc garde d'enfant. La mécanique reprendra demain. J'y accède comment au moteur d'essuie glace ? Il faut que je démonte le compteur ? | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 08 Déc 2010, 11:08 | |
| ben non il est au milieu du tableau de bord !!! le cendrier !!!! | |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 08 Déc 2010, 11:38 | |
| juste à enlever le cendrier... le mécanisme et derrière l'espèce de planche de bord... c'est la même chose, en gros, que les trucs en plastique sous le pare-brise dans les deuches | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 14 Déc 2010, 22:13 | |
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| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mar 14 Déc 2010, 22:19 | |
| Beber pas un Michelin, un police. Le bi ton est déja commandé...
Non nicoh, il y a bien eu des secours routier long. Je le sais par mon beau père qui a bossé des années à la DDE et qui a plus d'une fois croisé ces véhicules lors des balisages d'accident. Par contre, il m'a dit que contrairement aux images, les courts n'avaient pas de portillons mais une porte s'ouvrant à l'opposé du hayon qui servait de plateforme. cette porte a disparu avec l'apparition des allongés qui étaient commandés avec deux portes latérales coulissantes... Il m'a aussi dit que la sérigraphie des miniatures n'est pas bonne, le museau, le hayon et le haut des portillons étant noir... Seule le tour de porte et les ailes arrières ainsi que les tôles de auvent étaient rouge et blanche (juste peints, non réfléchissants) Pour la sérigraphie, il n'est pas sur de son coup à 100% par contre | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 17:30 | |
| Alors, aujourd'hui j'ai recu la tétine et je me suis attaqué au freinage. Première surprise, le bocal de liquide de freinage était plein de noir comme si on avait frotté de la graisse usagée dedans. Au niveau de la tétine, c'était plein d'une substance noire collante genre mélasse... Je nettoie le tout, je change la tétine et je m'attaque donc à la purge avec mon eezibleed. Sur les deux roues arrière (droite, puis gauche), vis ouverte rien ne coule. Je mets l'eezibleed hors pression et j'enlève les vis. Rien ne coule. J'essaye de pomper avec la pédale et pareil rien ne se passe, idem en remettant la pression et même en pompant sous pression... Même en supposant que mon maitre cylindre soit HS, la purge forcée par pression devrait fonctionner non ? Par contre vu l'état de mes vis de purge, j'ai bien envie de les remplacer toutes les quatre. Quelqu'un sait ou les trouver ? | |
| | | zaza66
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 18:47 | |
| en se qui concerne le noir c'est le liquide de frein qui a vieilli , c'est se qui a put bouché tes canalisations , je commencerait par de-visser les canalisation du maître cylindre et mettre le bocal en pression pour nettoyé le circuit bocal maître cylindre ,j'ouvrirait les purges a l'avant et et mise sous pression pour nettoyé le circuit et après je ferait l’arriéré , dans un premier temps le but du jeux est de nettoyé le circuit pour la purge ça serait plus tard , pour l’arrière n'oublie pas que si tu a le limiteur de frein ar il ne coulera casi rien si il est au repos | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 19:08 | |
| J'ai carrément changé la tétine, donc j'ai vidé et complêtement nettoyé le bocal. Par contre comme un c..., j'avais oublié que le H a un limiteur de charge à l'arrière. Comme le H est vide actuellement (aucun poids dans la cabine) cela pourrait expliquer peut être que rien du tout ne coule... Je vais peut etre le démonter pour le nettoyer lui aussi... | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 19:20 | |
| encore du boulot a venir,courage!! ps regarde citropolis, il y a un super sujet sur currus!! avec des polices sympa !! | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 19:35 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 19:53 | |
| Il est sympa ton fourgon et il tourne rond...Je suis curieux de le voir couleur "PIE"!
Éric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 21:26 | |
| Je pense que tu as ton maitre cylindre plein de merde, alors va faloir que tu le démonte, faut aussi nettoyer tes circuits de freisn avec de l'acétone, qui va bouffer le dépot, et souffler avec un petit compresseur.
Surtout démonte pas tes durites et met sous pression sinon ca va couler tout de suite |
| | | jcf-motorizer
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 21:41 | |
| vu le prix d'un MC, je prendrai pas le risque d'essayer de le réparer... par contre, même si tu as le limiteur, ça devrait couler, c'est surtout que la purge sera pas faite correctement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 21:51 | |
| avec un ezzibeld pas de problème de purge mal faite ... |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 22:00 | |
| Le maitre cylindre, tu le démonte en entier et inspecte comment c'est dedans. Apres le circuit de freinage, tu démonte tous ( laisser sur le H), soufflette, et tu remonte avec des joints cylindrique neuf. Apres, on reparlera de purge. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 22:22 | |
| on dit la même chose, donc je raconte pas toujours des conneries |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 22:49 | |
| On les trouve ou les joints cylindriques ? Et les vis de purge ? Parce que là elles sont vraiment pleine de merde. Même avec une aiguille, j'arrive pas à la déboucher
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 15 Déc 2010, 22:51 | |
| air comprimé j'te dit !!! |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 00:45 | |
| J'ai pas de compresseur malin !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 07:48 | |
| ba tu souffle |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 09:20 | |
| une pompe a pied ,tu modifie la sortie et hop comme les chadocs | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 11:14 | |
| pas bête. J'en ai une à la cave. de toute façon, mon maitre cylindre neuf de chez hy spares est commandé... | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 11:32 | |
| ps c est toi qui vend un h diesel sur lbc??? | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 11:39 | |
| Oui. Les-relieur ne peut pas venir le chercher donc j'essaye de le revendre et je le rembourse | |
| | | hyznogoud
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 12:53 | |
| faut dire c avec ce temp de decembre c est pas facile !!!!! peu etre que tu peu le proposer a "fatalexper" je n ai pas eu de nouvelle de leur part depuis 2 semaines a voir??????????????? | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Jeu 16 Déc 2010, 13:01 | |
| Je l'ai remis sur le forum... | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 22 Déc 2010, 20:37 | |
| Quand Pinot2 est en panne, deux admis sont à son chevet. Tout d'abord merci Mantakiller pour les deux jours de main d’œuvre en commun. A charge de revanche...
Hier, et ce matin, nous nous sommes attaqués au préchauffage. Le fil qui va de la masse du régulateur de dynamo jusqu'à la masse sur la boite de vitesse ayant fondu, on l'a changé. Ca préchauffe mais vraiment pas vite. Du coup, on est parti sur un échange de la tirette de préchauffage (elle a des marques d'arcs électriques). On a aussi démonté la commande d'essuie glace... Remontage de tout cela demain normalement...
Aujourd'hui nous avons attaqué le freinage. Tout d'abord échange du maitre cylindre. Mise sous pression avec eezibleed et au bout pas de liquide. On piste le circuit et on arrive à une jonction en "T" au niveau du siège passager. Elle était bouchée. Quelques coups de compresseur plus tard (enfin quand il a bien voulu fonctionner), elle était propre. Ensuite on a suivi tout le circuit bout en bout jusqu'au limiteur de charge (que j'ai préféré viré pour pas avoir d'emm... après). Jusque là tout va bien sauf que le flexible arrière gauche est complètement bouchée. J'ai deux flexibles de freins neufs mais ce sont ceux de l'avant (une des prises n'est pas la même : les bouuuuuuuuuuuules !!!) On a quand même nettoyé le circuit de durites et l'intérieur du cylindre de roue. La purge est faite jusqu'au limiteur. Il ne reste donc plus qu'à faire pareil coté droit et le circuit sera tout propre. Début janvier, je reçois mes durites arrières neuves et je refais plein de liquide de freins neufs...
Ah si, on a aussi fait la pression des pneus et un inventaire rapide du peu de carrosserie à revoir... | |
| | | Tipi@k
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 22 Déc 2010, 20:38 | |
| Petite rectif. Notre flooder préféré est "coincé" à 5 minutes d'ici à cause de la neige. Il est en train de revenir... | |
| | | beber en citroen
| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 Mer 22 Déc 2010, 21:24 | |
| Ba c'est cool tous ça. Tu serai installé dans le centre, je serai venu aussi pour vous filer un coup de main, mais c'est pas comme ça. Tu a un compresseur ? | |
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| Sujet: Re: Présentation & Restauration : Pinot 2.0 | |
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| | | | Présentation & Restauration : Pinot 2.0 | |
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