Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration type H de 71
Aujourd'hui à 11:10 par Kickback62

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Aujourd'hui à 9:46 par secaj

» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 8:55 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
21.11.17 9:18 par CA33

» le HPATINA DE FOURGON
21.11.17 1:34 par alexandre1979

» enquête ffve
14.11.17 14:29 par Magnum

» Viand'H 1958 Hzinc
03.11.17 19:58 par zizinewik

» 6v 12v
23.10.17 23:45 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
07.10.17 16:31 par Milou 2A

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979


Partagez | 
 

 Présentation & restauration : HZ 1954

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hzinc

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   21.02.10 17:50

Salut lemmy85, les trappes dans les planchers c'est pour la visite des cardans?
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   21.02.10 18:03

A vrai dire je ne me souviens plus très bien mais y'en aune qui se situe au niveau du maître-cylindre (plancher laissant passer les pédales) et l'autre doit se situer sur le compartiment de la batterie (plancher avec le frein à main). Je ne me souviens plus si sur mon H de 64 il y a des trappes.
Si ça t'intéresse je pourrai faire une photos de ces trappes. C'est juste un morceau de contreplaqué avec deux petits bouts de tôle en dessous qui se clips dans le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   21.02.10 21:48

super boulot lemmy85 vraiment tres bien !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   22.02.10 13:08

Je m'attaque à la réalisation d'un pochoir pour refaire l'inscription "CHARGE MAXI 850 Kg". Je suis parti de ce qui restait de l'inscription qui était recouverte de 2 couches de peinture et d'une bonne couche de blakson. Avant de tout poncer à blanc et d'apprêter, j'avais tout décalqué. Il n'y a plus de "MAXI" alors système D... Pas facile:

Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   22.02.10 13:22

je croyais que la charge maci était plus élevée que ça...
Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   22.02.10 15:21

Il me semble aussi que sur mon H c'est 1t100.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   22.02.10 15:57

Oui mais un HZ de cette époque, c'est 850 kg de CU, H 1200 kg... ensuite 1000 et 1600 kg
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   22.02.10 16:50

ok, ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   24.02.10 7:20

Hier j'ai fini de dessiner les inscriptions sur papier calque. Etant donné que les motifs des lettres sont différents suivant les années, je me suis inspiré d'une photo de 1953.



inscriptions sur un H d'après 54:

Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   24.02.10 8:10

je n'ai pas souvenir que ce soit inscrit sur le mien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   24.02.10 19:31

Salut a tous .
L'inscription intérieurs ce doit être sur les H des années 50 comme sur les AZU , sur mon 51 jamais fait gaffe , je jetterai un oeil sur Hercule mais pas sure .
H 1200kgs modèle 58 1500 kgs HZ / 850kgs modèle 68 1000kgs c'est assez vague après 1600 kgs .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   24.02.10 21:08

Salut! sur mon HZ d'avril 61, je n'ai hélas plus cette inscription au pochoir.
Je trouve que ton calque est vraiment très bien hormis le 5 (d'après ce que j'ai déja pu voir ailleurs...) et que certaines lettres comme le H ou le M ne sont pas interrompues mais à ce stade, c'est du détail!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   25.02.10 0:10

Jolie travail
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   25.02.10 7:16

nicoh a écrit:
Salut! sur mon HZ d'avril 61, je n'ai hélas plus cette inscription au pochoir.
Je trouve que ton calque est vraiment très bien hormis le 5 (d'après ce que j'ai déja pu voir ailleurs...) et que certaines lettres comme le H ou le M ne sont pas interrompues mais à ce stade, c'est du détail!

C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche avec le 5 ( peut-être que les bords devraient être plus arrondis, c'est ce qui choque le plus avec le reste ) mais vu ce qui reste de l'inscription, je n'ai pas pu faire mieux:


En plus que ce soit sur internet ou dans mes livres, je n'ai pas trouvé de "850" mais que "1200". Si vous avez des photos, je suis preneur.
Pour ce qui est des lettres interrompues ou non, je me suis basé sur 3 photos de 1948 à 1953 et les 3 avaient des motifs de lettres différents, alors j'ai pris sur le 53 car c'est celui qui se rapproche le plus du mien.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   28.02.10 14:22

J'ai récemment acheté un moteur d'essuie-glace 6 volts tout neuf car celui qui était sur mon H n'était pas d'origine:


J'ai repeint le comodo d'éclairage et la commande des flèches. C'est ni plus ni moins qu'un comodo d'éclairage de 2CV des années 50-60 avec un support métallique pour le commande des flèches. Il y a 3 positions gauche, centrale et droite.






Le rétroviseur que je dois repeindre:




J'ai repeint les flèches de direction de marque KLAXON en noir. D'origine sur mon H, elles étaient noires mais sur différentes photos, elles sont soit noires soit gris métal. Dans le doute, je les laisse en noir. J'avais aussi 2 caches un orange et un rouge, je ne sais pas pourquoi... Est ce qu'il y a une couleur différente par côté ou est ce qu'il y en a un qui a été remplacé?


J'ai repeint l'éclaireur de plaque qui fait aussi office de feu stop. Le dessus en plastique transparent était complètement cuit. Je l'ai refait dans du plastique transparent souple découpé dans une boîte de coton-tige... Tout sert.




L'avertisseur sonore de marque FERSON:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: salut   01.03.10 20:22

[c est mon type h je reconnais ma plaque
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   02.03.10 7:04

Alors ça, c'est pas mal. J'avais chopé cette photo sur internet pour l'inscription "charge maxi 1200 Kg" pour que ça me serve de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   08.03.10 13:10

Hier, je suis allé à une bourse auto-moto et j'ai trouvé un catadioptre rectangulaire qui était placé, à l'origine, à l'arrière en bas à gauche et non en bas à droite comme on peut le lire sur certains livres. Je ne sais pas si c'est bien le modèle d'origine, en tous cas, il semble avoir la même forme d'après le peu de photos que j'ai pu trouver. Lorsque j'ai acheté mon h, il avait été remplacé par un rond de marque SEIMA. Un deuxième avait été fixé à droite pour répondre à la réglementation.



L'aluminium est un peu oxydé mais après un bon nettoyage il sera plus présentable.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   08.03.10 13:34

Salut lemmy.
Ils étaient encore rectangulaire en 54 ? Sinon pour ton "850 kg" en pochoir, je me suis renseigné auprès de l'historien des ATH, il va regardé ce qu'il a comme tof... à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   09.03.10 7:07

Merci nicoh de t'être renseigné pour le pochoir. Pour ce qui est du catadioptre, voilà ce qui est marqué dans le livre le cube utile:
Janvier 1955: Deux catadioptres ronds, droite et gauche remplacent le seul Cataphote rectangulaire, monté sur le bas de caisse, côté droit.

Mon HZ datant du 2 juillet 1954, il devait donc avoir un catadioptre rectangulaire. en regardant bien les photos d'époque il n'était pas monté à droite mais à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   22.03.10 7:02





Hier, j'ai fini de poncer le dessus du passage de roue et le panneau de carrosserie. Ca semblait correct mais une fois poncé, y'avait pas mal de trous. Le carrossier rebouchera ça à la soudure, ça sera plus sérieux que du mastic. En attendant, j'ai apprêté pour pas que ça rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   27.03.10 9:30

Salut a tous .
C'est ça que tu cherche Lemmy85 .

C'était sur le forum un H de 1955 qui a été vendu , comme quoi il faut pas allez chercher trop loin .
Hamicalement .
Harnuphis .
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   27.03.10 10:06

Ah, ça c'est cool, merci. Je vais pouvoir terminer le pochoir.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   27.03.10 19:42

l'écriture était sur tous les H ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   27.03.10 20:23

hélas non... années 50 uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & restauration : HZ 1954
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et restauration de mon Alfa Spider
» Un nouveau mordu Peugeot en route
» Présentation + Projet restauration Escort RS TURBO S2
» corrado vr6 présentation et restauration
» présentation et début de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: