Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 11:56 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon


Partagez | 
 

 Présentation & restauration : HZ 1954

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   11.08.13 18:15

Y'a une photo de l'aérogommeuse en page 4. Le grain utilisé est du 200.
Revenir en haut Aller en bas
Dodurubix

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   11.08.13 18:17

Merci de mon coté je vérifie la taille de grain que l'on peut mettre dans une sableuse. Après la taille de grain le seul facteur qui change c'est la pression, si je me souviens bien tu avais 4 ou 5 bar toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   11.08.13 18:39

Oui, environ 4 ou 5 bars. Après, tu vois si ça marque la tôle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   12.08.13 11:32

Beau poste!
Tu vas t'amuser!
A l'asso de restauration où je suis on est passé au TIG
C'est pas mal non plus; moins de boulot derrière: avec le MIG/MAG tu pointes, tu meules, tu pointes, tu meules etc... alors qu'avec le TIG tu as beaucoup moins de manip donc gain de temps.
Mais il n'y avait qu'avec l'asso que je pouvais accéder à ce genre d'appareil (trop couteux à l'achat)
Cependant, je ne jetterai pas mon MIG/MAG pour autant!
C'est quand même plus accessible aussi de prise en main.
Bon courage à toi!
D'ailleur en parlant de toit (Very Happy ) j'aurai peut-être besoin d'un morceau.
Tu n'as pas balancé ton épave?
Ca n'est pas pressé mais j'anticipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   12.08.13 18:23

Pour le poste à souder, j'ai une question. Vu que ce poste peut souder à la fois avec ou sans gaz, que dois-je utiliser ? Du fil fourré de 0,9 (donc sans gaz) ou alors du fil de 0,6 avec bouteille de gaz ?

Sinon, oui j'ai toujours mon épave, qu'est ce qu'il te faut comme pièce(s) ? Ce qui reste commence à être malade. Je vais être en vacance donc si t'as besoin, je découpe et je mets ça de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   15.08.13 16:14

Pour le fil fourré, d'après le type qui est une pointure en soudure (il soude quand même dans les cuves de centrales nucléaires) et qui m'a conseillé, c'est très déconseillé si tu ne peux pas te protéger les yeux le nez et la bouche en plus des protections pour les yeux...
Le gaz en bouteille et le fil "normal" c'est le top!
Sur cet appareil, comment ça marche? Ce sont des bouteilles consignées ou des recharges?
Pour le toit, je prends les mesures demain ou après demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   15.08.13 17:42

Je suis allez chez Leroy Merlin. Le gars du rayon soudure, qui apparemment, restaure des voitures anciennes m'a dit qu'il n'y avait pas de différence au niveau de la soudure. Que le fil fourré soudait aussi bien que le fil "normal" et bouteille de gaz. Il m'a dit que la consigne de la bouteille de gaz coûtait environ 200 euros... et m'a donc conseillé pour débuter le fil fourré avant d' investir dans les bouteilles. C'est un mélange Argon + CO2 en grosse bouteille ou en bouteille jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Fayeux
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   17.08.13 17:32

Il est plus facile d'apprendre avec gaz que sans, moi je suis sur du fil fourré sans gaz et je conseil de s’entraîner de nombreuse heure, de teste différentes épaisseurs de tôle pour maîtriser sa machine...
Revenir en haut Aller en bas
MED
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.08.13 12:53

bonjour,

moi je soude au fil avec gaz, c'est assez simple à maîtriser quand même, et le travail est nickel
MED.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   20.08.13 11:41

Merci pour vos conseils. Vous utilisez quoi comme gaz ? Un mélange argon + CO2 ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   03.09.13 16:04

Aujourd'hui, j'ai fait mes premiers essais de soudure, ça pourrait être pire...





Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   03.09.13 17:47

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   03.09.13 18:52

Toujours un travail de fou...impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   03.09.13 20:51

je soude avec le même système et .......c'est le pied !!!Et si tu as la chance d'avoir une cagoule automatique alors ça devient un jeux d'enfant. C 'est le meilleur investissement que j'ai fait .  
Revenir en haut Aller en bas
CA33

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   03.09.13 20:58

Il a l'air bien ce poste à souder  
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   05.09.13 8:36

Je pense que le prochain investissement sera une cagoule automatique, ça va me libérer une main. Pour ce qui est du poste et le peu d'essais que j'ai fait pour le moment, il est bien. On peut souder avec ou sans gaz et aussi à l'arc !
Revenir en haut Aller en bas
clemtypeH




MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   05.09.13 10:32

Trés beau travail lemmy, impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
zizinewik

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.09.13 19:06

J'ai une cagoule auto, et cest vrai que ca na rien a voir avec un masque classic...
Revenir en haut Aller en bas
cedric 45

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   08.09.13 18:13

je n ai pas tout lu au sujet de la soudure, mais juste pour info, apres mettre renseigner aupres du technico commercial de chez GYS et du chez ouest soudure la soudure au fils fourer (donc sans gaz) est techniquement aussi solide que celle avec gaz.
la difference est que celle au fils fouré fais plus d etincelle et de noir de combustion donc sa fait plus crade....mais sa tien aussi bien et pas besoin d achat de gaz puis pas de souci de souder cacher du vent...
pour la cagoule auto c est le top quand on a besoin de c est 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   24.12.13 8:20

Quelques news:











Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   24.12.13 10:51

 
Super clean!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
jean michel

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   24.12.13 18:51

Bôôô boulot...  
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   03.02.14 19:07

Travaux du week-end: rebouchage des trous des clignotants et soudure de la tôle de marchepied.



Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.05.14 15:31

Rebouchage des feux à l'arrière:





Le montant de la porte latérale s'était pris un mauvais coup. La tôle a été repliée, meulée et repointée mais n'a pas tenu. Après une tentative pour redresser et ressouder proprement, c'était toujours dégueulasse et la porte ne fermait plus... Du coup, j'ai carrément découpé la partie abîmée, récupéré cette même partie sur mon épave de 64 et tout ressoudé.










Revenir en haut Aller en bas
CA33

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.05.14 18:33

SUPER BOULOT   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & restauration : HZ 1954
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et restauration de mon Alfa Spider
» Un nouveau mordu Peugeot en route
» Présentation + Projet restauration Escort RS TURBO S2
» corrado vr6 présentation et restauration
» présentation et début de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: