Bienvenue Invité sur typeH.org, votre forum du type H ouvert à tous et à toutes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 11:56 par Delarouille

» Le type H de Flo-83
Hier à 20:07 par Polo des îles

» le HPATINA DE FOURGON
22.09.17 20:44 par Flo-83

» Le |.°/^\°.| de Felix.
22.09.17 8:43 par Delarouille

» Le retour de POMPOM
20.09.17 23:46 par Flo-83

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
04.09.17 20:14 par cedric 45

» Un H dans les oliviers
01.09.17 11:26 par Flo-83

» restauration terminée, voici les photos
29.08.17 22:20 par lesgoss

» resto de HYPNOSE
28.08.17 19:55 par CA33

» Mon H vitrė de janvier 69
21.08.17 15:04 par Flo-83

» mes restaurations
20.08.17 9:20 par alexandre1979

» Gédéon, quelques photos
20.08.17 8:54 par hélios

» Super H "le retour" !!!
05.08.17 12:16 par louiselabrocante

» Photos du play boy Super H
29.07.17 13:08 par louiselabrocante

» Choux-carottes-cie
26.07.17 14:28 par Gédéon


Partagez | 
 

 Présentation & restauration : HZ 1954

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   16.12.09 17:57

Pour ce qui est des clignotants à l'avant comme à l'arrière, je vais les faire boucher par le carrossier pour qu'il soit conforme à l'origine. Je ne garderai à l'arrière que le feu stop qui fait aussi office d'éclairage de plaque et le catadioptre carré en bas à gauche.

Une fois terminé je pensais mettre à l'avant des clignotants montés sur un support aimanté et à l'arrière une rampe démontable avec clignotants, stop et éclairage de plaque.
Comme ça il sera à la fois d'origine et conforme à la législation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   17.12.09 7:23

Voilà l'autre côté qui était en plus mauvais état surtout au niveau des nervures à cause d'une cornière qui avait été soudée dessus. Bref là aussi, j'ai passé un temps fou pour refaire les 2 nervures enfoncées. Surtout une en particulier.


Pour la partie basse, j'ai eu plus de chance ,c'était pas trop défoncé


Le panneau de gauche à l'intérieur une fois poncé:


Une fois tout apprêté:
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.12.09 7:25

Le ponçage du toit à l'intérieur a été la partie la plus pénible puisque je m'en suis ramassé plein la figure et qu'il fallait tenir la perceuse en l'air. Bien content d'en avoir terminé.
Le toit tel qu'il était, 3 couches de peinture et quand même bien piqué:




Une partie terminée de poncer:


La partie de gauche apprêtée, la partie centrale poncée et la partie de droite avant ponçage:


Une fois tout apprêté:
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.12.09 9:13

Beau boulot que tu fait là.

Par contre une question, ton appret et anti-corrosion? Car si non, il faut que tu mette de l'impression phophatante. Ca permet de proteger la tôle au niveau de la rouille
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.12.09 13:14

Pour l'apprêt, le carrossier m'avait dit d'utiliser de l'apprêt phosphatant donc je suis allé chez AD en toute confiance. Il m'ont donné de l'apprêt de marque JPG si mes souvenirs sont bons, c'est celui qui est gris sur les photos. En fait, il s'est avéré que c'était de l'apprêt normal... Ca m'a un peu scié les pattes vu tout ce que j'avais déjà apprêté.
Le carrossier m'a dit que ce n'était pas trop grave étant donné que j'avais tout poncé à blanc donc avant que la rouille apparaisse... En plus à tous les endroits difficiles d'accès à la ponceuse ou lorsqu'il y a des replis de tôle, j'ai passé un voile de peinture antirouille en bombe pour être sûr que tout soit bien traité.





Du coup je suis retourné chez AD pour avoir de l'apprêt PHOSPHATANT et là, c'est vraiment de l'apprêt phosphatant. C'est la marque SPRALAC et c'est celui qui est jaune sur les photos.

La rouille n'est jamais réapparu en plus, ensuite, on m'a conseillé de passé une couche d'apprêt garnissant alors ça fera une protection supplémentaire. Mais c'est vrai que je suis quand-même un peu dégoûté.

Je mettrai une photo des produits que j'utilise car là, le carrossier m'a donné les références.
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.12.09 17:29

Euh, en rouge, pas sûr que ca soit de l'apprêt phosphatant, mais juste du phosphatant tout court. Une petite photo, et je te dirais si c'est vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.12.09 18:05

Non non, en rouge, c'est la peinture antirouille en bombe. J'en ai passé une couche aux endroits où la brosse nylon avait du mal à aller. Du coup, ça m'a évité d'avoir à trop charger en apprêt pour aller dans les petits recoins. Surtout que le pistolet n'est pas petit.
Je mettrai des photos des produits et du pistolet que j'utilise que j'utilise. Si ça peut éviter à certains de faire les mêmes conneries que moi...

J'ai retrouvé la photo du montant intérieur gauche avant que je m'y attaque:



voilà des photos du côté gauche:








Pour les petits trous du panneau de gauche en haut, je mettrai des photos de l'autre côté, ça sera plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.12.09 18:30

Tu répare pas avant????
Normalement, c'est réparation , et ensuite mastic, appret, etc, etc. Pour éviter de bousiller du produit.

PS : si c'est bien le wurth (bombe peinture anti-rouille), si mes souvenirs sont bon ce n'est pas de la peinture, mais bien un genre de zinc alu, qui sert à la soudure (meilleur conductibilité avec ce produit), mais n'est pas bon pour protection anti-rouille, car la peinture et l'appret adhère mal.
Pour l'appret, tu n'est pas obligé de le poncer, mais le résultat sera moins lisse, mais mieux ue si tu ne met rien
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   19.12.09 12:08

Normalement oui, je répare avant. Quand j'ai commencé à poncer le panneau, il semblait sain. Je me suis rendu compte qu'il y avait des petits trous. De l'autre côté, les profilés étaient pourris mais juste au bout, je pensais que le carrossier pourrait les réparer mais en donnant des petits coups de marteau dessus pour faire tomber la rouille, je me suis aperçu qu'ils étaient pourris sur bien plus long. Du coup comme tout était déjà poncé, j'ai quand même apprêté pour ne pas que ça rouille en attendant que les profilés soient réparés et que les trous soient bouchés par le carrossier. C'est vrai que je devrai reponcer et réapprêter aux endroits des soudures mais bon, j'ai tout mon temps. Une fois que j'aurai fait le maximum, il part pour la carrosserie.

Je n'ai pas le matériel ni le savoir-faire pour la soudure, je préfère donner tout ce qui est soudure à un professionnel plutôt que de m'improviser carrossier et peut- être au final tout saboter. Y'a assez de boulot comme ça, c'est pas le peine d'en rajouter.

Voilà de l'autre côté ce que ça donne. J'ai été obligé de découper tout ce qui était pourri, y'avait un sacré paquet de rouille à l'intérieur:





Quand j'ai eu fini de découper ces deux profilés, forcément à l'intérieur, les petits trous sont devenus plus gros.
J'ai découpé les même profilé sur mon autre HZ qui me sert pour les pièces qui, par chance, n'était pas pourri à ce niveau là.

Sinon voilà les produits que j'utilise:

A gauche en haut le mastic de finition, en bas le mastic pour reboucher les gros enfoncements, à droite en haut, le diluant et en bas l'apprêt phosphatant 50% apprêt-50% diluant


La bombe de peinture antirouille pour les recoins difficiles d'accès. Est ce que c'est bon?


Le pistolet à peinture:
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   19.12.09 12:41

Tu es bien équipé tout de même.
Au niveau produit en faite ta bombe fait un peu comme le ferose. Après faut juste mettre le wash-primer et ensuite appret. Mais bon, tu le savais déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://restauranciennes.free.fr
AZUL58-63

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.01.10 9:15

Salut,

C'est un superbe travaille que tu réalise là. C'est vraiment formidable.

Cela me donne envie d'acheter le 56 que j'ai trouvé mais le prix que le gars en veux me freine un peu.

Quand je vois ce que coûte une resto comme celle là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.01.10 9:37

Oups quel boulot de titan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.01.10 13:47

Salut. Pour répondre à Mantakiller, j'ai préféré acheter un bon pistolet à peinture car au début lorsque j'ai commencé par peindre le moteur, j'avais un pistolet à peinture tout en plastique, le genre qu'on trouve à pas cher et qui est livré avec le compresseur. Une horreur pour le nettoyage. Il avait commencé à fondre avec le diluant...

Pour le prix de la restauration, honnêtement, même si j'ai fait une liste des pièces achetées et le prix que je les ai payé je n'ai pas vraiment fait le total. Je l'ai acheté en 2003 pour 1000 euros. Avec les pièces, l'apprêt, le mastic, un peu d'outillage... j'en suis peut-être pour 3000 euros. Il devrai partir d'ici peu chez le carrossier et il aura pas mal de boulot à faire dessus donc la facture risque d'être salée.
Si il avait été plus sain il aurait certainement coûté plus cher à l'achat mais il me serait revenu moins cher par la suite... De plus, trouver des pièces de carrosserie d'origine, c'est loin d'être simple. C'est toujours à réfléchir au moment de l'achat.

D'un autre côté fumer un paquet de cigarettes par jour à 5 euros le paquet, ça revient à environ 1800 euros par an et ça part en fumée. étant donné qu'à 26 ans je n'ai jamais fumé, je préfère mettre 1800 euros par an dans mon fourgon que dans les cancerettes. C'est plus utile, ça ne ruine pas la santé et je pourrai toujours le revendre plus tard. Allez revendre des cigarettes déjà fumées... Pas facile.
Même si ça me coûte assez cher, je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent et puis avant tout c'est une passion.

Je remettrai des photos d'ici peu. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.01.10 15:21

Oui c'est avant tout une question de passion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.01.10 16:31

bien beau travail,cela me plait.
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.01.10 17:55

lemmy85 a écrit:

D'un autre côté fumer un paquet de cigarettes par jour à 5 euros le paquet, ça revient à environ 1800 euros par an et ça part en fumée. étant donné qu'à 26 ans je n'ai jamais fumé, je préfère mettre 1800 euros par an dans mon fourgon que dans les cancerettes. C'est plus utile, ça ne ruine pas la santé et je pourrai toujours le revendre plus tard. Allez revendre des cigarettes déjà fumées... Pas facile.
Même si ça me coûte assez cher, je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent et puis avant tout c'est une passion.

Je remettrai des photos d'ici peu. A bientôt

Je suis pareil, seul le H fume... quand il est froid
Revenir en haut Aller en bas
AZUL58-63

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   06.01.10 20:21

Tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   16.01.10 20:14

Alors ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.01.10 7:10

Et bien pour le moment pas trop. Comme il ne fait pas super beau ni super chaud, je bricole mes maquettes... Mais je vais m'y remettre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.01.10 9:31

AH .!!!! de la maquette !c bon ca !!!! quoi comme maquette ??? ferroviaire ??
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   18.01.10 12:16

Oui je fais du modélisme ferroviaire. Je fais un dépôt de locomotives en HO (1/87) époque fin de la vapeur/début diesel sur un module de 1m60 sur 70 cm. Ca fait un peu plus d'un an que je suis dessus. Comme ça quand je ne bosse pas sur mon H, je bosse sur ma maquette. Je suis toujours occupé.
Revenir en haut Aller en bas
immortel hy

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   19.01.10 19:54

impec !!
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   07.02.10 13:45

Bon aller, je m'y suis remis un peu, c'est pas les grosses chaleurs mais il fait meilleur. En plus, ça m'a permis de ressortir titine:


Sinon voilà ce que j'ai fait:






Le panneau latéral commence à être rongé à l'intérieur et il y a des gros trous sur le passage de roue. Au départ il semblait plutôt sain mais ça avait été mastiqué:



La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
hzinc

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   07.02.10 15:37

Salut, superbe 2cv! ça avance lentement mais surement.( les travaux et la 2cv lol! )
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   07.02.10 19:16

Elle est belle ta Deuche, c'est toi qui la rettapé ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & restauration : HZ 1954
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et restauration de mon Alfa Spider
» Un nouveau mordu Peugeot en route
» Présentation + Projet restauration Escort RS TURBO S2
» corrado vr6 présentation et restauration
» présentation et début de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.org, votre forum du type H :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: