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 Présentation & restauration : HZ 1954

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jcf-motorizer

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   28.03.10 20:12

ok, alors c'est normal que ça soit pas sur le mien, et c'est dommage, ça faisait de l'effet
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.03.10 7:11

Hier, j'ai dépointé la tôle du marchepied qui était pourrie en bas. C'était un peu galère, y'a pas trop d'accès mais avec la DREMEL, ça n'a pas été trop mal. J'avais acheté toute cette partie en neuf d'origine mais le carrossier m'a dit que ça serait peut-être aussi facile de ne changer que la tôle.



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Invité
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.03.10 12:22

magnifique ca fait rever! bravo
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crac

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.03.10 14:35

Dépointer c'est bien mais comment vous faites ??
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.03.10 18:04

Il existe des forets à dépointer. C'est comme un foret métal sauf qu'il est plat au bout avec juste une petite pointe pour se mettre juste au milieu du point de soudure. Après l' avoir essayé, j'ai arrêté, ça saute, c'est pas évident de rester dans l'axe et ça s'use vite. Du coup, j'utilise la meuleuse ou la DREMEL avec un petit disque à tronçonner. Par contre, c'est moins propre qu'avec un foret à dépointer et la tôle est souvent irrécupérable.

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Invité
Invité
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.03.10 22:21

Tu dois bouffer du disque Dremel à gogo non ?
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.03.10 22:37

Jolie travail cheers
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   30.03.10 7:06

Je ne prend la DREMEL uniquement quand c'est difficile d'accès et quand il y a d'autres tôle à côté. C'est plus précis qu'avec une meuleuse. Pour ce qui est des disques, oui, ça les bouffe. J'en ai utilisé un et demi pour cette tôle. J'utilise les disques renforcés car les petits disques cassent comme du verre.
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hzinc

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   29.04.10 18:04

Alors, plus rien ? pose ta guitare!
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   30.04.10 13:05

Ben justement, je l'ai reprise. Avec un pote, on a commencé à apprendre une chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=7__5jts2O60

Pour le H, ça avance un peu mais rien de très intéressant. Je mettrai des photos dans le week-end ou en début de semaine prochaine. Ca ne va pas trop avancer ce week-end, j'ai des apéros de prévus .
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crac

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   30.04.10 14:58

Mais le foret à dépointer c'est bien gentil mais comment savoir où est exactement le point de soudure ?????????????

bON OK chuis pas très doué en carrosserie je n'ai fait que mon ami6 jusqu'à maintenant ettout tien par des boulons
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   30.04.10 18:40

Bon, pas de panique, je mettrai des photos de points de soudures et du foret à dépointer. C'est pas compliqué, quand 2 tôles sont soudées par points, tu vois un petit rond de 5 mm de diamètre environ. Les points est espacés de 4 ou 5 cm. T'as forcément dû en voir sur ton ami6... enfin si maintenant t'as tout boulonné... lol!

PS: je ne suis pas super doué en carrosserie, avant de commencer le H, je n'y connaissais rien.
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b-o22

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   30.04.10 21:27

en ce qui me concerne , je suis aussi interresse par les photos car je suis aussi une bille en carrosserie : sur un pony 812 , pas de point de soudure , celle citron est donc une tout autre categorie pour moi . bien evidemment je suis curieux d'apprendre
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crac

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 7:11

Merci !!!
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 8:53


Les points que tu voient un peu partout, c'est des point de soudure par resistance (SER).
Sur vos véhicules, si vous fêtent attention, vous voyez des points au abords des tôles.
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 10:21

Voilà des points des soudures sur le passage de roue gauche pour la fixation du support de roue de secours:


Supposons qu'on veuille déssouder le renfort de caisse:


Je trace l'axe du point. Bon là le point est bien visible mais certaines fois sous plusieurs couches de peinture, c'est pas le cas.


Je prend mon beau foret à dépointer Facom tout neuf. C'est un diamètre 8 mmm.


Je place la partie pointue du foret dans l'axe du point et je perce en faisant bien attention de ne percer que la première tôle et de ne pas trop attaquer celle du dessous voir pire de passer à travers.


Voilà une fois le renfort enlevé la tôle du dessous n'est pas percée et on remarque encore les points.


Bon, là, j'ai triché parce que le renfort, je l'ai déssoudé avec un disque à meuler. En réalité, si on utilise un foret à dépointer, une fois déssoudée et même en faisant très attention la tôle est un peu plus marquée parce que l'extrémité du foret est pointue donc on voit un petit trou mais c'est pas méchant. Comme je le disais dans une page précédente, tout va bien quand le foret est neuf mais lorsque la partie pointue du foret commence à être usée, c'est quasiment impossible de rester bien dans l'axe du point.

Une aile arrière que j'ai déssoudée avec un foret:


En espérant que ça puisse vous aider.
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 10:43

lemmy, je peux le mettre en fiche technique????
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 10:54

Oui, si tu veux. Toi qui est du métier, si tu as des choses à rajouter vas-y parce que moi, j'apprend au fur et à mesure et c'est peut-être pas toujours très pro.
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 11:03

Il existe 2 méthode en faite pour dépointer. Celle avec le foret a dépointer (et défois avec la machine a dépointer) et l'autre avec la meuleuse. Si tu peux faire des photos avec la meuleuse, je suis preneur, pour la création d'une fiche technique.
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 11:10

Ben l'ennui, c'est que j'ai plus rien à dépointer Very Happy , je vais essayer de voir sur mon autre H qui me sert pour pièces ce que je peux faire. Ca fera un exemple de plus.
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 11:16

merci lemmy.
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   01.05.10 11:23

un grand merci lemmy pour ce cours Wink
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   02.05.10 19:35

lemmy85 a écrit:
j'apprend au fur et à mesure et c'est peut-être pas toujours très pro.

Merci beaucoup. Je ne partage pas ton avis en ce qui concerne le coté pro... Ton travail me semble de belle qualité


Dernière édition par tipi@k le 02.05.10 19:53, édité 1 fois
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mantakiller

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   02.05.10 19:51

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   02.05.10 19:55

Mantakiller j'ai réédité mon post pour plus de compréhension
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   

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