typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation & Restauration : Hepicure ...

Aller en bas 
+12
vincentdu72
marsu
crac
HappY-H
hyznogoud
les décos
mimhy
jcf-motorizer
beber en citroen
Tipi@k
nicoh
cindouille88
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:41

Alors voilà une toute petite présentation pour l'instant de mon HZ....
Je vais réunir ici les qq infos que j'ai commencé à disséminer ici et là depuis quelques semaines...

Finalement je n'ai pas trouvé de nom féminin alors c'est un garçon ! (y'en a qui vont être content...)
Pourquoi ce nom... parce que ça correspond bien à ma façon de vivre ! D'ailleurs comme cet achat qui s'est fait trés rapidement sur une opportunité : CARPE DIEM qu'il disait !Smile

Il est de 80, voilà 15j que je l'ai et je n'y connais rien en carosserie, mécanique, citroen, type H et tout le toutim, mais bon j'peux apprendre vite !Wink

Voici déjà quelques photos.... prises avant son achat !

Présentation & Restauration : Hepicure ... Fevrie11

Présentation & Restauration : Hepicure ... Fevrie12

Présentation & Restauration : Hepicure ... Fevrie13

Présentation & Restauration : Hepicure ... Fevrie13

Présentation & Restauration : Hepicure ... Fevrie16


Et à son arrivée !

Présentation & Restauration : Hepicure ... Arriva10

Présentation & Restauration : Hepicure ... Arriva11


et rentré bien au chaud en attendant tous les travaux....

Présentation & Restauration : Hepicure ... Arriva12


VOilà pour les photos !

Sinon l'idée c'est de le refaire le mieux possible avec l'art et la manière (je ne sais pas...) mais en tout cas avec minutie ! et l'aménager pour pouvoir partir 6 mois en Angleterre avec une amie!

Pour l'instant je prend déjà bien le temps de me renseigner et c'est pourquoi je vais passer pas mal de temps sur ce forum, vu que je suis une grande grande débutante !

Si vous voulez me donner votre avis sur l'état et les travaux à faire au vue des photos je suis preneuse.....


Sinon 1ère question :
comme je pars 6 mois en angleterre avec entre octobre et mars......avec de la pluie ! je me demandais si c'était vraiment necessaire que je refasse la carosserie à fond et si c'était pas plus judicieux de la faire en revenant, en attendant l'ancien proprio avait commencé à poncer et mettre du ferose... une couche de peinture suffirait-elle pour l'instant ?


A trés bientôt

ET merci à tous ceux qui auront la patience de me répondre, héhé
et aussi à ceux qui mettent plein de choses bien intéressantes sur ce site !





Présentation & Restauration : Hepicure ... 9466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:50

Hépicure, c'est joli comme prénom... C'est un garçon donc...
Et il pèse combien alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:06

très honnetement, c'est un beau camion Présentation & Restauration : Hepicure ... 924154. A la rigueur, insistes sur le traitement chassis/passage de roues (en évitant le blackson), brosse métallique rotative férose ou rustol puis peinture noire antirouille.

Coté carrosserie, ton idée de le "finir" après ton périple n'est pas mauvaise.
Pour ma part: ponçage à sec, férose (surtout sur les parties nues) et apprêtage du véhicule complet!

tu vois comment il se comporte ( t'auras des embrunts en Angleterre: ça fait bien rouiller)et si c'est OK après: tu peints
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:26

+1 avec Nicoh. Mieux vaut traiter l'extérieur avant et te concentrer sur le traitement intérieur (poncage, traitement, peinture, isolation)avant de l'aménager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:40

ok, avec nico, mais plutôt utiliser du ferose que du rustol ...

Sinon il est tournant, il freine??
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:07

Comme les copains, tu le protége a l'extérieur avec une bonne peinture anti-rouille, l'interieur tu l'aménage rapidos.
Ensuite, lors de ta balade, tu note toute les amélioration a effectué.
Et des ton retour, tu lance les grands travaux !
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:22

une bonne révision mécanique aussi vu que tu vas partir six mois !
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyVen 18 Mar 2011, 11:12

OUi il démarre au 1/4 de tour le contrôle technique était passé sans problème en avril 2010, et il roulait tous les jours avt,
ça me rassure ce que vous me dites, je vais donc surement faire comme ça, refaire le minimum requis mais un maximum sécurisé, et refaire à fond en revenant quand je connaitrai bien la bête!
Revenir en haut Aller en bas
mimhy

mimhy



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 20 Mar 2011, 15:01

beau hy... sinon rien à dire les copains on tout dis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 20 Mar 2011, 15:15

nicoh a écrit:
très honnetement, c'est un beau camion Présentation & Restauration : Hepicure ... 924154. A la rigueur, insistes sur le traitement chassis/passage de roues (en évitant le blackson), brosse métallique rotative férose ou rustol puis peinture noire antirouille.

Coté carrosserie, ton idée de le "finir" après ton périple n'est pas mauvaise.
Pour ma part: ponçage à sec, férose (surtout sur les parties nues) et apprêtage du véhicule complet!

tu vois comment il se comporte ( t'auras des embrunts en Angleterre: ça fait bien rouiller)et si c'est OK après: tu peints

Merci Nicoh pour ces infos voilà un beau programme ,

juste quelques précisions sur certains termes.... j'ai pas encore intégré tout le vocabulaire ....


la brosse metallique rotative, c'est bon j'ai trouvé ce que c'est ! Smile
mais ponçage à sec.... scratch parce que ça peut être humide un ponçage ... c'est juste un ponçage tout bête à la main ?

et ce que tu entends par appretage : c'est ponçage + ferose + peinture antirouille , j'ai bien compris ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 20 Mar 2011, 17:44

change tes durits d'essence et mets un filtre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 20 Mar 2011, 18:31

Alors en faite poncage a sec, et poncage a l'eau :

poncage a l'eau : tu prend du papier spéciale a l'eau et tu le met dan un seau pour qu'il prenne l'eau puis tu ponce. perso je déconseille.

poncage a sec : tu achète du papier a sec et tu ponce.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 20 Mar 2011, 18:43

du grain 800, non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 20 Mar 2011, 18:46

pourquoi tu déconseilles manta ? on m'avais aussi parlé de rajouter un peu de savon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyDim 20 Mar 2011, 19:00

Enfin tu peux utiliser du papier a l'eau, mais après tout dépend si vous peignez en brillant direct ou non. Et puis mettre a nue de la tôle avec du papier a l'eau.. Rien de tel pour que ca rouille plus vite.

et encore moins du savon par contre.

le 800 est a utilisé seulement après l'appret. Car les rayures de poncages sont trop fin.

Sinon l'appretage, c'est de mettre de l'appret. c'est un porduit que tu met pour isoler les anciennes couches de peinture de la future.

Pour poncer a blanc, 80-150 a sec tout au pire.
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:54

Après plusieurs mois sans nouvelles en voici quelques unes :

Etant enfin en vacances et bientôt au chômage j'ai pu enfin me consacrer entièrement à mon projet aussi, Hepicure a subit une vérification mécanique avec succès.

Et grâce aux conseils et aides avisés de Cyp, nous avons déjà fait la première étape qui est de repeindre l'intérieur avec de la peinture antirouille... cachés bientôt par l'aménagement, alors d
désolée mais on l'a fait au .....rouleau... silent

Présentation & Restauration : Hepicure ... Sdc15211

Et mardi en avant pour l'extérieure, y'a quelques coins un peu rouillés (voir troués) dont cette belle surprise après avoir retiré les fenêtres...



Présentation & Restauration : Hepicure ... Sdc15215

Voilà pour les nouvelles, et merci encore à tous ceux qui donnent des conseils ça aide bien quand on y connait rien ! Smile

A bientôt !

Présentation & Restauration : Hepicure ... 9466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 00:04

Eh ben ça traine pas ! Very Happy
Classique les trous dans l'encadrement de fenêtre. Ici, tu peut travailler au synto armé.

Pour la couleur extérieur, je pense que ça va le faire terrible ! lol!
Perso ça me plais

A+
Revenir en haut Aller en bas
les décos

les décos



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 00:43

Pour la peinture au rouleau ne t'en fait pas, un copain l'a fait et c'est très bien. En même temps il est peintre et moi aussi.
Ce qui est important c'est la qulité de la peinture et prendre un rouleau mousse. une fois tendu ça peut paraitre laqué.
Si tu l'as fait c'est que tu n'avais pas le choix. les pétards sont en location dans les magasin genre Kiloutou, mais quand on ne sait pas s'en servir c'est pire qu'au rouleau.
Tu peux ecouter Cyp quand on vois le super boulot qu'il a fait.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrice-touzeau.fr
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 07:45

Moi j'ai fait le mien au pinceau. Et je trouve le résultat pas si mal. Hier en emmenant ma belle fille chez une opine, je remarque que son père avait une deuche. On parle voiture et il me dit qu'il a vu un vieux fourgon noir et blanc super sympa en bas de chez moi... C'était le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 09:15

peinture au rouleau, c'est faisable, tout comme l'appret au rouleau
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 09:18

Présentation & Restauration : Hepicure ... 2325459160 avec cyp ! choucroute + ponçage et hop hop hop plus de trous !!! tu a reçu ta peinture je croit ?? vite les photos et bon courage tu t en sort bien ,c est cool !!! Présentation & Restauration : Hepicure ... 924154 Présentation & Restauration : Hepicure ... 4195986280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 09:19

arff la choucroute.....


on vous a dit que dans les assiettes ...
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 09:35

attend , elle , le refait au retour mais au pire elle change les portes apres !! j ai vue une caisse refaite avec de la colle placo ( map ) va s y pour remettre en etat apres ,tu casse tout !!! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 09:52

il a du ce croire dans les démolisserus de l'extreme le gars :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptySam 20 Aoû 2011, 17:41

OUaip bah finalement j'ai trouvé un carrossier (connaissance d'enfance) qui serait pret à bosser dessus avec moi, alors surement que je vais essayer de le refaire un peu mieux que prévu, verdict mardi.....


@cyp : sûre que la couleur extérieure va être nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 11:14

Bon voilà comme vous l'avez déjà vu avec le retour de meuse la peinture d'Hepicure est finie....

On en a poncé des morceaux, mais je vais plutot vous montrer ça dans renovation, en attendant on aura donc mis la peinture(fixofer) au pistolet. Une ou deux coulures n'ont pas échapé à l'oeil averti de certains, mais sinon le resultat est plutot chouette en tout cas, moi j'adoooore ! Présentation & Restauration : Hepicure ... 712184

Présentation & Restauration : Hepicure ... Sdc15311


ET et voilà, bon maintenant reste à régler le ptt problème mécanique, et à faire l'isolation et l'aménagement....

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 13:24

tu vas lui remettre le deuxième chevron manquant ?
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 19:20

oui à ma façon.... Wink
Bernard m'en a filer un ! (merci bernard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 19:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 19:52

je ne suis pas responsable de c est actes !!! :ptdr: :ptdr: mais c est une belle idee qui lui va tres bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 21:47

Tu veut mettre le 2ème chevron a l'envers ? :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 21:49

ba vu qu'elle a l'air de souvent tomber en panne.....


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

HappY-H



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 22:18

beber en citroen a écrit:
Tu veut mettre le 2ème chevron a l'envers ? :ptdr:

Attention ça va faire un losange Mad , pas bon pour la fiabilité lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 22:23

mantakiller a écrit:
ba vu qu'elle a l'air de souvent tomber en panne.....


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bah une seule fois...

Mais elle, elle roule tongue


lol!
Amitiés bien sur
et fait nous baver avec Hutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMer 28 Sep 2011, 22:40

A ton avis pourquoi je le refais ???? pour pouvoir ramasser vos bordels qui tombe en panne lol!


Pour le père Hutile, je pense que c'est en cours lol! a voir ce que tu en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 29 Sep 2011, 11:20

C'est comme dans le sketch de Prevost : Garage Moulin. On peut pas vous venir vous dépanner, la dépanneuse est en panne. On attend la pièce de l'usine. En attendant, regardez si c'est pas le joint de culasse qui est pêté... :ptdr:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:32

c'est "Garage Gaudin" nez d'boeuf.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 13:55

Alors ça y est on a commencé l'isolation, des photos dès ce soir, par contre j'ai à nouveau eu une petite surprise, et j'ai besoin de votre avis ! encore une fois ! Wink

On vient de vider le radiateur....l'eau est noire... après plusieurs passages et rallumage du moteur elle y est un peu moins mais toujours un peu...

On pense que c'est le joint de culasse.... qu'en dites vous ?

Et si oui.......ça se passe comment sur les H ? Est- ce que c'est pas trop tard ?


merciii !

A ce soir !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 14:10

Tu as des yeux dans le liquide de refroidissement??? (un peu comme le vinaigre dans l'huile...)???

sinon tu passe le jet d'eau dans une durite du haut, ça netoyera ton circuit a l'intérieur du moteur. Fait le aussi pour ton radiateur
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 21:01

oui oui ça fait des taches ! comme de l'huile mais je vais tenter le lavage comme tu dis.
Sinon après plusieurs passages maintenant ce n'est plus noir mais orange(rouille!), ce qui parait plutot logique par contre....
On verra demain !
Sinon on n'a toujours pas solutionné le problème des phares, mais on va y arriver !
En attendant de bonnes nouvelles voilà les photos des premiers travaux d'isolation...

Tout d'abord préparation du sol.....

Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1110

pour accueillir quoi?? tadadam.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 21:10

Vidange ton bloc moteur "vindidiouce" ! lol!
Dévisse la vis de purge sur le bloc moteur et comme dit plus haut, un tuyau d'eau par le bouchon du radiateur et en avant ! Avec la vanne de chauffage ouverte... Faut qu'je r'monte ou bien ? bagar

Pour tes phares, met des bougies...


lol!


A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 21:21

Soit tu as une fuite d'huile qui va dans le radiateur, soit c'est le joint de culasse.
J'ai déja eu le problème de fuite d'huile, après une bonne douzaine de purge à l'eau bouillante pour nettoyer toutes les durites, et l'intérieur du radiateur et après toute une journée (matin et après midi), plus une seul trace de d'huile. Si je n'avais pas mis le doit et vu la mayonnaise à temps, adieu joint de culasse....
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 21:39

Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1111

ehhh ouii un parquet flottant..héhé j'adooOore la récup !Wink


Ensuite on a fait une petite tentative sur les avancées de roues....
avec du liège :

Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1112

et de la colle............


Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1113


eh ben : ça colle pas !
donc finalement on fera la même isolation que le reste !

J'ai donc finit par opter pour du multicouche....pas facile de le maintenir !

Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1114

avec de la laine de verre dans les creux..

Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1115

Puis une fois que l'on fixe les plaques ça donne ça : (Merci cyp, et Hyz! Smile) )

Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1116

Présentation & Restauration : Hepicure ... Pic_1117


et voilà !

donc ce n'est pas encore finit, c'est prévu pour cette semaine je vous envoie la suite dès que possible !





Revenir en haut Aller en bas
cindouille88

cindouille88



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Restauration d'Hepicure ^^   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 22:26

Bonjour tout le monde,

Voici enfin quelques photos des différents travaux de carosserie pour remettre hepicure en état....

Souvenez vous :

Présentation & Restauration : Hepicure ... Arriva10

Présentation & Restauration : Hepicure ... Fevrie11

En gros Hepicure avaient des trous à plusieurs endroits nottament en dessous des phares, da une portière, ainsi que pas mal de bosses....

Grâce à l'aide d'un spécialiste ! et de beaucoup d'huile de coude pour le ponçage, nous avons réussi je crois à lui redonner une petite jeunesse....

Un petite bout de tole sur l'arrière droit.....,


AVANT

Présentation & Restauration : Hepicure ... Arriar10

APRES

Présentation & Restauration : Hepicure ... Arriar11

Le nez...et l'aile ...

AVANT
Présentation & Restauration : Hepicure ... 110

Présentation & Restauration : Hepicure ... Aile_d10

pendant...
Présentation & Restauration : Hepicure ... 510
Présentation & Restauration : Hepicure ... Aile_d11

Présentation & Restauration : Hepicure ... 710
Présentation & Restauration : Hepicure ... 1010
Présentation & Restauration : Hepicure ... Aile_d12

La portière :
Présentation & Restauration : Hepicure ... Portia10
Présentation & Restauration : Hepicure ... Portia11
Présentation & Restauration : Hepicure ... Portia12

Ensuite pret à être peint :

Présentation & Restauration : Hepicure ... Sdc15312

Présentation & Restauration : Hepicure ... Sdc15313

Présentation & Restauration : Hepicure ... Sdc15314












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 22:36

Présentation & Restauration : Hepicure ... 924154

Et quand on voit le résultat, c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

hyznogoud



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyLun 10 Oct 2011, 23:17

ben oui , mais quand meme ,la couleur !!!! :ptdr: :ptdr: Présentation & Restauration : Hepicure ... 392859 bravo cindouille , aller a pas peur i te reste que l interieur a faire ! bise et courage !!!!!!!! Présentation & Restauration : Hepicure ... 4195986280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMar 11 Oct 2011, 05:40

beaut travail cela me fait pensé a ma resto de mon hy.
courage aprés on n'ai super content. Présentation & Restauration : Hepicure ... 2325459160
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMar 11 Oct 2011, 08:29

Bravo bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
marsu

marsu



Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... EmptyMar 11 Oct 2011, 09:24

Bien sympathique cette restauration !

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Hepicure ...   Présentation & Restauration : Hepicure ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & Restauration : Hepicure ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Restauration : [EN ANGLAIS] restauration hy 195...
» Présentation & restauration : mon HY
» Présentation & Restauration : mon hy de 55
» Présentation & Restauration : du HY de mon père
» Présentation & restauration : pour ses 50 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: