typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation : Type H de Jillome
Modification de la carrosserie EmptyMer 15 Mar 2023, 00:03 par Gillou51

» Recherche Carte grise
Modification de la carrosserie EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:20 par Pics

» 6 places
Modification de la carrosserie EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:42 par Hy12

» Nouveau depuis 3 ans
Modification de la carrosserie EmptyMar 19 Avr 2022, 09:38 par jean michel

» carburateur
Modification de la carrosserie EmptyMar 11 Jan 2022, 18:18 par Dirkhy

» Présentation du H de de Cricri821951
Modification de la carrosserie EmptyMar 16 Nov 2021, 22:38 par Cricri82

» L'inespéré HZ de 1953
Modification de la carrosserie EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:11 par HZ_53

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Modification de la carrosserie EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:20 par Tipascby

» Type G à la Locomotion en fête 2019
Modification de la carrosserie EmptySam 29 Mai 2021, 09:22 par secaj

» Présentation & Restauration : Rest Hy I
Modification de la carrosserie EmptyDim 02 Mai 2021, 18:13 par Tipascby

» Et ça continue encore et encore...
Modification de la carrosserie EmptyDim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj

» le cHYron
Modification de la carrosserie EmptyMer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon

» le HPATINA DE FOURGON
Modification de la carrosserie EmptyMer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon

» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES
Modification de la carrosserie EmptyVen 23 Oct 2020, 08:38 par HZ_53

» restauration de guizmo
Modification de la carrosserie EmptyMer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Modification de la carrosserie

Aller en bas 
+4
zaza66
jcf-motorizer
crac
chris50
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 15:22

Bonjour à toutes et tous,

suivant un bon conseil j'auvre donc un post.

J'ai le projet de mettre mon type H en camping car alors je voudrai refaire complètement la caisse arrière en panneaux de tôle alu ou en "peau plastic" mais je ne sias pas ce que j'ai le droit de faire.

Ma carte grise actuelle est de 2000 pour la mention vendu en l'etat comme pour les papiers de vente qui sont restés vierge de l'acquèreur. Je vais les remplir au plus vite et passé au CT même si ilne roule pas afin de faire ma demande de nouvelle carte grise en pref.

Dans l'diée: carte grise genre CTTE, carrosserie FOURGON.
Un PTC, PV et un PTR, pas de dimensions pas de surface.

Je comptai modifié sérieusement la caisse arrière en partant de la base des longerons et faire une nouvelle caisse plus simple, cubic avec une seule porte arrière. affraid

Sur le toit des panneaux solaires, à l'arrière un crochet d'attelage,... affraid affraid

Mais un vous lisant je me demande ce que je peux réellement faire. Question

Pour la carte et les papiers je me demande si la pref va acceptée cela fait quand même 10ans! :evil:

Merci de me dire ce que vous en pensez et me faire part de vos expériences.

Je m'excuse au prêt des puristes, platement Rolling Eyes

A plus
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 15:38

il me semble qu'ils ne donnent plus de carte grise sans CT valide.
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 15:44

Merci Crac pour ton invite déjà.

En effet, c'est pourquoi j'écrivai à jcf que dès son retour chez moi je le passe au CT même si il est déclaré non roulant pour pouvoir faire la carte grise. Modification de la carrosserie 929820
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 16:20

ça existe plus les carte grise non roulant... je sais pas comment ça se passe...

renseigne-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 17:26

c'est ce que je voulais dire. Mais pour le mien j'ai juste présenté un CT avec contre visite et j'ai eu ma carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

zaza66



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 18:16

il me semble mais a confirmer par mieux renseigné que moi , peut importe la duré depuis la quelle la vente a été signé , tu peut rouler sans refaire les papiers pendant un temps impartie ,au delà tu n'a plus le droit de rouler mais t'es pas pour autant hors la lois du moment que tu ne roule pas avec ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 19:58

chris50 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

suivant un bon conseil j'auvre donc un post.

J'ai le projet de mettre mon type H en camping car alors je voudrai refaire complètement la caisse arrière en panneaux de tôle alu ou en "peau plastic" mais je ne sias pas ce que j'ai le droit de faire.

Alors toute modification d'un véhicule est interdit en france, ne serait-ce que pour changer un échappement, alors tu imagine changer une caisse complète.. Ou alors seule solution le passer a la DRIRE et avoir l'accord de citroen pour le modifier ..... je te dis merde pour les deux

chris50 a écrit:

Ma carte grise actuelle est de 2000 pour la mention vendu en l'etat comme pour les papiers de vente qui sont restés vierge de l'acquèreur. Je vais les remplir au plus vite et passé au CT même si ilne roule pas afin de faire ma demande de nouvelle carte grise en pref.
Ca pas de problème pour l'immatriculer a ton nom, du moment que la personne te l'ayant vendue (ou tout du moins le vendeur donc le nom de la carte grise) n'ai pas envoyé la feuille pour la pref (celle que l'on envoie lors d'une vente sert seulement a ca...
chris50 a écrit:

Dans l'diée: carte grise genre CTTE, carrosserie FOURGON.
Un PTC, PV et un PTR, pas de dimensions pas de surface.

Je comptai modifié sérieusement la caisse arrière en partant de la base des longerons et faire une nouvelle caisse plus simple, cubic avec une seule porte arrière. affraid
Comme dit précédemment, tu n'a pas le droit

chris50 a écrit:

Sur le toit des panneaux solaires, à l'arrière un crochet d'attelage,... affraid affraid

arretez de me piquer mes idées bagar , mais l'installation de panneaux solaire, de gaz, d'électricité est soumis a des normes (qu'il faut que je mette dans la bonne rubrique)

chris50 a écrit:


Mais un vous lisant je me demande ce que je peux réellement faire. Question

Pour la carte et les papiers je me demande si la pref va acceptée cela fait quand même 10ans! :evil:

Merci de me dire ce que vous en pensez et me faire part de vos expériences.

Je m'excuse au prêt des puristes, platement Rolling Eyes

A plus

Alors ce que tu as le droit de faire : créer des ouverture sur le coté du hy, aménager l'intérieur en respectant les normes, et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 20:03

sinon les controle technique non roulant n'existe plus depuis la mise en place du SIV (n'existe pas dans le logiciel en faite), mais vous pouvez en passer un, il faut juste que le véhicule freine au moins, et qu'il démarre (pour la pollution et le test des rouleaux). Par cotnre ca fera payer 70€ ...

Après, meme si tu a une contre visite, tu peux faire ta cg dans les 2 mois, et rouler sans problème durant ces deux mois, si ct ok, alors comme d'habitude, tu peux rouler donc pendant 2 ou 5 ans (si cg ou cgc).

A savoir qu'après la vente tu n'a le droit de rouler que 15 jours après la date inscrite, et tu as normalement un mois pour faire la cg .... Ca n'empêche pas de faire une cg signé de 1990, du moment que les papier de vente ont la même date et surtout NE PAS INCRIRE DEUX DATE SUR LA CG
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 20:11

c'est un peu ce que je pensais...

donc j'ai pas dit de connerie, même si je l'ai pas trop aidé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 20:21

tu as dit les cartes grises non roulant, c'est surtout les controle technique non roulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 01 Sep 2010, 20:25

ouai, pas faux
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:28

Bonjour et merci à tous pour le cout de main. sunny

Pour la carte c'est en effet ce que je pensai aussi, pas de problème même si c'est un peu vieux et si le CT est refusé. Merci de vos confirmations les copains.

Pour les modifs c'est pas coule mais pas cool du tout Sad Sad

Mais les type H qui sont moifiés ils fond comment les proprios? Il ont pas tous une carte grise avec écrit modifié.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:26

il y en a qui sont tous simplement modifier d'origine ( genre mon plateau , mon ZB )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:37

normalement ils ont une carte grise avec la modif dessus...
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:48

Promis je m'efforcerai de pas te piqué tes idées Matakiller, mes panneaux je les mettrai sous le camion :face:

Pour les modifs je vais voir comment faire ça discretement mais ça serait quand même plus simple si nous pouvions faire comme les 2CV. C'est le châssis que tu n'as pas le droit de modifié, la carrosserie tu fait à peu prêt ce que tu veux. C'est pour cela que les kits Offman sont tolérés. C'est pas pareil pour le type H? geek

Enfin si vous avez des idées ou des infos je suis prenneur.

Bonne aprème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:18

En faite la deuche a un chassis et une caisse, le hy, quand a lui, n'a qu'une caisse (si je peux parler comme ca) alors ce n'est pas grave de le découper au niveau de l'arrière, car c'est fait "pour". Mais il faut cette caisse pour faire des renforts (ou au moins les latéraux comme les pick-up)
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:36

si on découpe et qu'on fait des ouvertures, on a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:13

oui, les ouvertures pas de problème, et si possible ne pas toucher aux renforts
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:25

en même faudrait être un peu con pour le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:38

ba justement a ton avis pourquoi je te le dis .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:28

parce que t'es con ?
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:03

chris50 a écrit:
Mais les type H qui sont moifiés ils fond comment les proprios? Il ont pas tous une carte grise avec écrit modifié.

Bonne journée

Salut, sur mon H camping car de 1960, j'ai une carte grise " HY MOD".
En faite, en 1989, le berceau avant (moteur Traction Avant et boite) a été remplacé par un berceau moderne ( moteur Indenor, 8cv, boite diesel).
J'ai donc sur la carte grise un H de 1960, energie : gasoil, puissance : 8cv
Mais tous le monde ne repasse pas son vehicule aux mines.
C'est comme une 2cv4 avec un 2cv6 (602cm3), c'est pas compliquer a faire, mais rien de legal a 100%

Par contre, par rapport a la carrosserie, je ne veut pas trop m'avancer sur des choses que je ne connait pas vraiment.
Au pire, tu achete un H pick up et tu construit dessus ta fameuse caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 06:42

mantakiller a écrit:
tu as dit les cartes grises non roulant, c'est surtout les controle technique non roulant

Faux JCF avait raison. Suite à un CT non roulant, on t'attribuait une carte grise "non roulant" reconnaissable au R qui finissait son numéro de formule. Sur les dernières, il était écrit "IMPROPRE A LA CIRCULATION"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 06:55

oui, c'est vrai que ca existait, mais une carte grise non roulant, c'est suite a un controle technique non roulant, enfin c'était.
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 07:34

mon club citro (qui est aussi celui de Bebert) à programmer une réunion avec un cabinet d'expert fort connu sur Bourges qui possede en plus quelques centres de CT.

Donc, si vous avez des questions particuliere sur le CT uniquement (les modifs et autres conneries, non), faite les parvenir.

Cette réunion a pour but de nous (le club citro) clarifier sur le CT des véhicules de collection et tous ce qui rejoins les véhicules de collection.

Voila, bebert, est ce que tu y sera?
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 07:46

sera-t-il possible d'avoir un compte rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18

avatar



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 09:19

Non, je pense pas, je veux bien prendre les questions, les poser et vous transmettre les réponses.

Mais je pense pas qu'il y aura un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
deucheman18

avatar



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 09:20

Mais je rapelle que le site de FFVE possede toute les réponses concernant le CT pour les véhicule en CGC, il y a de bonne fiche explicative
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 11:20

Bonjour,

je me suis renseigné de mon côté avec des garagistes qui font des modifs souvant comme tranformé une acadiane en camping car par exemple.

Ils jouent sur le texte de loi, la 2cv par exemple c'est un chassis avec une caisse soudé dessus, le texte dit que vous ne pouvez pas modifié un monocoque donc le chassis avec une caisse dessus c'est pas un monocoque, seul le châssis est donc concerné par la loi.

Ils me disent que pour le type h c'est un châssis avec une caisse rivée alors tant que le châssis n'est pas modifié et que je reste dans les dimensions du véhicule, je peut faire ce que je veux. De la peau plastique en renplacement de la tole ondulé, de la tole droite... des ouvertures si je veux enfin presque tout suaf modifié le châssis, la dimensions du véhicule et la structure.

Qu'en pensez vous? Avons nous des capains qui ont modifés le H en camping car qui pourait me montré un peu ce qu'il ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 11:39

le h c'est monocoque , enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 12:08

je crois bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 12:59

J'ai jamais vu de rivet sur un H , mais je doit etre aveugle ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 14:38

surtout au niveau de la caisse... tenue par des rivets... à mon avis si c'était le cas, on aurait pas 1t6 de charge utile...
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 15:48

caisse rivée au chassis il a dit le monsieur pas rivetée lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 17:05

Oui donc caisse avec soudure par points de fusion, vous savez la soudeuse qui fait 120kg avec deux enbouts aurientable qui chauffent les tôles et les fusionnent entre elles. Non la caisse n'habite pas sur la rive gauche et pas non plus sur le rive droite. clown Et au milieu coule une rivière confused Bon décidement c'est poas bon aujourd'hui, je m'excuse je sort. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 20:33

chris50 a écrit:
Bonjour,

je me suis renseigné de mon côté avec des garagistes qui font des modifs souvant comme tranformé une acadiane en camping car par exemple.

Ils jouent sur le texte de loi, la 2cv par exemple c'est un chassis avec une caisse soudé dessus, le texte dit que vous ne pouvez pas modifié un monocoque donc le chassis avec une caisse dessus c'est pas un monocoque, seul le châssis est donc concerné par la loi.

Ils me disent que pour le type h c'est un châssis avec une caisse rivée alors tant que le châssis n'est pas modifié et que je reste dans les dimensions du véhicule, je peut faire ce que je veux. De la peau plastique en renplacement de la tole ondulé, de la tole droite... des ouvertures si je veux enfin presque tout suaf modifié le châssis, la dimensions du véhicule et la structure.

Qu'en pensez vous? Avons nous des capains qui ont modifés le H en camping car qui pourait me montré un peu ce qu'il ont fait?

Sur une deuche, c'est chassis+coque. de plus la châssis et la coque ne sont pas soudés, mais juste boulonné.

Sur le H, comme c'est dit, c'est soudé, donc caisse autoportée, donc impossibilité de modifier sans passer par la drire
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

beber en citroen



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 22:40

Ca deviens compliquer, achete un H pick up et au moins tes sur de ne pas modifié la structure d'origine.
Pour moi, le H a une coque autoporteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyVen 03 Sep 2010, 22:58

+1 avec beber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptySam 04 Sep 2010, 06:48

d'accord avec beber également, la tu n'aura pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptySam 04 Sep 2010, 10:47

ouai entièrement d'accord, mais les pick up, ça court pas les rues... ni les champs lol et en plus, s'ils sont tous comme le mien, t'as déjà des trous prévus pour visser... et c'est au moins du 17...
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptySam 04 Sep 2010, 12:27

Ok, en fait cela dépend de la définition que l'on donne au véhicule Wink

Pour moi c'est un châssis à caisse fixe donc je vais m'arrangé pour que les modifs ne se voix pas et en plus cela m'oblige quelque part à ne pas le rendre ouff affraid

Mais je vais quand même cherché le texte de loi de 1976 pour voir exactement ce qu'il y a dedans. Question

Mais je voix bien d'au fil de la conversation nous avons chacun nos définitions qui je pense sont toutes justes d'ailleurs Suspect

Je vais pas acheté un deuxième H en pick up Crying or Very sad Il est normalement sans caisse arrière alors si j'en pose une dessus c'est encore pire clown Il est chiant celui-la ont va lui bagar pour que ca rentre
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

nicoh



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptySam 04 Sep 2010, 13:24

Bah, il faut se dire que ce qui fait l'intêret premier du H, c'est sa gueule de H et son look incomparable qui n'a rien de lisse justement Rolling Eyes
Si tu veux une caisse arrière lisse avec une porte il existe plusieurs solutions:
- trouver un pick-up comme dit plus haut
- transformer un bétaillère ou un van à chevaux (ça a déja été fait)
- modifier un H isotherme réformé (si si ça se trouve, la preuve avec domdom et j'en connais un dans l'Indre qui sert de garde meuble)
en bref il existe des solutions originales et simples pour peu que l'on est un HW, un fourgon HY ou HZ, surtout court, est beaucoup lus contraignant... et je trouve domma ge de découper un H surtout si il est en bon état carrosserie, il ne faut pas se leurer: il y en aura de moins en moins Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptySam 04 Sep 2010, 22:47

Non, selon moi le H n'a pas de chassis séparé. C'est la coque autoporteuse qui assume la fonction de chassis...
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyDim 05 Sep 2010, 15:49

Ok je pense que l'on peut clore le sujet, enfin pour ma part. Merci à tous de votre aide qui m'est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyDim 05 Sep 2010, 19:24

Pourquoi ne fais-tu pas un échange avec Christian de HY rétro utilitaire dans l'Aude ???
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyDim 05 Sep 2010, 20:11

C'est peut-être une bonne idée mais c'est très très loin pour moi c'est à l'autre bout de la France mais je vais l'appelé lundi. Merci Tipiak toujours de bonne idées ce pirate clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyDim 05 Sep 2010, 20:30

Il m'avait proposé un echange en faisant la moitié de la route
Revenir en haut Aller en bas
chris50

chris50



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 08 Sep 2010, 11:19

Salut,

je l'ai appelé mais dans tout ces type H pas un seul en camping car!!! Mais c'est pas grave je vais m'arrangé de celui que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 08 Sep 2010, 20:32

un fourgon s'aménage en camping car. En tout cas tu fait un sacrilège si tu découpe le tiens s'il est en bon état
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer



Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie EmptyMer 08 Sep 2010, 21:22

c'est pas pire que ceux qui jettent leur XM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Modification de la carrosserie   Modification de la carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: